By Madeline St. Amour. The Texas A&M system is using ReUp Education to find students who stopped out and to help them re-enroll and graduate. More...
Tapping Coaches to Help Re-Enroll Students
Online Professional Development: 3 Ways to Keep Faculty Coming Back for More
Students are back in class, but colleges and universities face another challenge: how to get faculty to come back to class – as students. More...
ESRI 2019 - 25 les reprises d’études en début de vie active
Cette publication constitue un état des lieux annuel et chiffré du système français, de ses évolutions, des moyens qu’il met en œuvre et de ses résultats, en le situant, chaque fois que les données le permettent, au niveau international.
L'état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (édition juillet 2019).
Après avoir quitté l’enseignement supérieur en 2010, 12 % des jeunes diplômés et 40 % des jeunes sortis sans diplôme redémarrent des études de plus de six mois dans les sept années qui suivent la fin de leur formation initiale. Ces proportions ont augmenté de moitié par rapport à la fin des années quatre-vingt-dix. Plus...
Here’s a solution to urban poverty — pay former gang members to go to college
Convicted felons, former gang members and school dropouts don’t typically get scholarships to go to college. In fact, they aren’t expected to go to college at all: fewer than one percent go to college. More...
Réunions d'information sur la reprise d'études
24 mai 2016
Où : Lorient
Contact et information pratique : à 12 h 30 à l'UBS de Lorient. (2 rue le Coat Saint-Haouen - Bât 2)
Plus d'information : www.univ-ubs.fr
Contact : 02 97 87 11 30
Atelier reprise d'études organisé par l'UBS
Réunions d'information sur la reprise d'études pour tout public. Voir l'article...
Providing Alternative Pathways to “15 to Finish”
By Karen Stout - EvoLLLution. Though the 15-to-Finish concept has merits in concept, the reality is that today’s non-traditional students are already stretched and require instead greater effort from institutional leaders and postsecondary decision-makers to help create an environment that supports their success. More...
Creating Pathways to Re-Entry and Completion: The Finish Line
By Stephanie Franks-Helwich - EvoLLLution. Institutions need to turn their attention to creating re-entry pathways for the massive demographic of Americans who have some college experience but no degree if they are serious about hitting the 60 percent attainment goal. More...
Higher ed commission program encourages college dropouts to return

Zoom sur la Matinée découverte de la reprise d'études
Le Service de Formation Continue de l'UBO organise sa matinée découverte de la Reprise d’Etudes. Si vous envisagez de suivre une formation à l’Université (licence, master…), venez nous rencontrer le samedi 28 mars 2015 de 10h à 12h.
Vous êtes salarié, non salarié, demandeur d’emploi… Vous avez un projet professionnel et/ou personnel nécessitant une reprise d’études. L’université de Bretagne Occidentale vous accompagne dans la construction de votre projet, dans une stratégie de réussite. A ce titre, le Service Universitaire de Formation Continue (SUFCEP) vous convie à sa MATINÉE DÉCOUVERTE le SAMEDI 28 MARS 2015.
Au programme :
10h : réunion d’informations
Présentation des modalités de la reprise d’études
10h30 : rencontres autour d’un café.
Venez échanger sur votre projet avec :
- Des professionnels de l’Université
- Des adultes présentant leur retour d’expérience
Un rendez-vous convivial à ne pas manquer ! Voir l'article...
Quand les bacheliers reprennent des études : qui, pourquoi, comment, quels effets sur l’insertion ?
De plus en plus de jeunes bacheliers reprennent des études et obtiennent un nouveau diplôme dans les premières années qui suivent leur entrée sur le marché du travail. 25 % des sortants bacheliers en 2004 interrogés en 2011 sont dans ce cas, le chiffre atteignant 53 % parmi ceux qui, titulaires du baccalauréat général, étaient entrés directement dans la vie active. Ce document fournit une analyse détaillée des profils des jeunes concernés, des nouveaux diplômes obtenus et de leurs effets sur l'insertion. Si ce phénomène est bien la preuve d'une porosité croissante entre la fin des études et le début de la vie active, il témoigne aussi de la reproduction des sélectivités scolaires et sociales déjà à l'oeuvre en formation initiale.