Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 septembre 2019

Cour des Comptes : il existe une « distance entre le sport scolaire et le monde sportif »

l'emag de l'educationDans un rapport qui vient d'être publié, la Cour des Comptes observe que le sport scolaire est trop coupé du monde sportif. Elle formule des recommandations pour y remédier. Plus...
13 septembre 2019

Rapport Bourguignon sur les jeunes majeurs : des propositions très mesurées

Intitulé "La République doit être une chance pour tous : Pour un accompagnement sur mesure de chaque jeune majeur sortant de l'aide sociale à l'enfance vers l'autonomie réelle", le rapport formule une quarantaine de propositions d'amélioration du dispositif actuel.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Rapport-Bourguignon-sur-les-jeunes-majeurs-des-propositions-tres-mesurees

9 septembre 2019

Notre rapport d’activité

Fongecif Pays de Loire Notre rapport d’activité. Plus...
8 septembre 2019

Publication du rapport d'activité 2018

Retour à la page d'accueil de DEFIDécouvrez les faits marquants et les principaux indicateurs de notre activité en 2018.

Notamment dans les domaines suivants :

  • Développement du nombre de contrats de professionnalisation, en constante évolution depuis sa création ;
  • Mise en place de partenariats pour le financement et la mise en œuvre d’accélérateurs de croissance pour les PME, pour le développement des compétences des salariés ;
  • Mise en place d’outils et de réunions d’informations dans le cadre de la Réforme 2018.

Pour prendre connaissance de l'intégralité du rapport d'activité et de tous les supports dédiés aux chiffres clés. Cliquez ici. Plus...

8 septembre 2019

Océan Indien > RAPPORT D’ACTIVITÉ 2018

Logo ANFHLe rapport d'activité 2018 de la Délégation Océan Indien est paru. Plus...
8 septembre 2019

EDUCATION 2030 - UNESCO

Résultat de recherche d'images pour L'UNESCO a publié en 2016 un rapport sur l'objectif 4 des objectifs du développement durable (SDG) "Assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie". Ce rapport très complet et avec une dimension concrète effective sert de base de réflexion à des nombreux acteurs en France et en Europe pour créer du bien commun sur la notion d'éducation, formationj tout au long de la vie (Lifelong Learning). Plus...
8 septembre 2019

MONEYVAL issues follow up reports on Ukraine and Isle of Man

Conseil de l'EuropeThe Council of Europe´s anti money laundering and counter terrorist financing body MONEYVAL has published two follow up reports assessing the progress made by Ukraine and the United Kingdom Crown Dependency of Isle of Man in implementing its recommendations. More...
8 septembre 2019

Les réactions au « rapport Charvet »

http://blog.educpros.fr/bernard-desclaux/wp-content/themes/longbeach_desclaux/images/img01.jpgBlog Educpros de Bernard Desclaux. Dans l’attente des décisions gouvernementale suite à la publication du rapport » Charvet », je vous propose un panorama je pense assez exhaustif des réactions que l’on peut trouver sur le net.
Le rapport dit Charvet : Refonder l’orientation : un enjeu Etat-régions. Avec pour auteurs : CHARVET Pascal, LUGNIER Michel, LACROIX Didier, Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Date de remise : Juin 2019. 116 pages. Il peut être téléchargé sur le site de la Documentation française.
Attention, ce rapport n’est pas à confondre avec le rapport sur la valorisation des langues et cultures de l’Antiquité, intitulé « Les humanités au cœur de l’école », signé également par Pascal Charvet. Plus...
7 septembre 2019

A Basic Needs Report

By Matt Reed. Reality on the ground, locally
On Wednesday, Brookdale had “Scholars’ Day.”  It’s a mini-conference in which faculty and staff present to each other on subjects of interest. More...

5 septembre 2019

Squeakfest 2006 Report

By Stephen Downes - Stephen's Web. Bob Irving[Edit][Delete]: Squeakfest 2006 Report, October 3, 2006
Hm. "It is self-indulgent of us as teachers to say that we can spend 3 hours a week with a student and give them wonderful experiences. What about the billion other children on the planet? What about the rest of the hours for that child? Our task is to identify powerful ideas that have been dis-empowered. Then re-empower them." A lot of people have called me radical and idealistic over the last week. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives