Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 octobre 2018

Services de formation et de conseil du CELV pour 2019 - "L’assurance qualité dans les cours de langues et de citoyenneté"

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngA l’heure où davantage de migrants et de réfugiés venus de pays non européens arrivent dans les Etats membres, une priorité majeure est d'offrir des cours de langue et d’éducation à la citoyenneté pour favoriser l’intégration dans les sociétés d’accueil, l’accès au travail, à l’éducation et aux services de base. Plus...
22 octobre 2018

A fellow’s success story – Egypt implements new national quality standards for Adult Education and Learning

HomeThe Adult Education Authority (AEA) in the Egyptian Ministry of Education has just adopted a roadmap for the implementation of new national adult education quality standards. More...

21 octobre 2018

Special needs students still struggle to access quality education. Here’s how teachers can help.

Education & Skills TodayIt is a shared international understanding that access to education is a human right that must be guaranteed for all children. Yet barriers to access and quality have made education elusive for the world’s 93 million students with special needs. More...

20 octobre 2018

Qualité de la formation - 8 350 organismes de formation référencés sur le catalogue du Forco

D’ici la fin de l’année, pas moins de 800 organismes référencés sur DataDock feront l’objet d’un contrôle qualité, afin de s’assurer de la conformité de leurs pratiques aux obligations du décret du 30 juin 2015 : adaptation des objectifs de la formation au public, adéquation des moyens pédagogiques, appréciation rendue par les stagiaires, rapport « qualité-prix ». Plus...
17 octobre 2018

Edubabble From Ontario

Edubabble From Ontario
Nice commentary from Jay Cross which is, if anything, too kind to the Organization for Quality Education, an organization that is, as he says, "a group of Ontario citizens up in arms over the poor quality of their public schools." Cross quite rightly criticizes this group for reliance on buzzwords, the use of straw man arguments, and unthinking aherence to a dogma. More...

15 octobre 2018

Qualité des paysages : le bonheur est bien dans le pré, affirme un réseau de chercheurs

Quelque 150 géographes, sociologues, historiens, économistes, paysagistes, urbanistes et agronomes, venus de plus de 20 pays, ont débattu du 3 au 9 septembre à Clermont-Ferrand puis à Mende, de l'interaction entre qualité de vie et qualité des paysages, lors la 28e conférence du réseau PECSRL (Permanent European Conference for the Study of the Rural Landscape). Plus...

20 septembre 2018

Arofe - Qualité des formations

Aquitaine Cap MétiersA compter de 2017, les financeurs de la formation (Etat, Régions, Pôle emploi, Agefiph, Opca et Opacif) doivent s’assurer de la capacité des prestataires qu'ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base de critères définis par décret du 30/06/15. Plus...
18 septembre 2018

Arofe - Qualité de la formation et certification des prestataires

Aquitaine Cap MétiersLes financeurs de la formation (Etat, Régions, Pôle emploi, Agefiph, Opca et Opacif) doivent s’assurer, à compter du 1er janvier 2017, de la capacité des prestataires qu'ils financent à dispenser une formation de qualité. Plus...

18 septembre 2018

No easy way to clarify higher education quality

By Ellen Hazelkorn, Hamish Coates and Alexander C McCormick. After a few sparkling decades, has the higher education quality movement sputtered and died, or has the field simply grown in complexity and significance with the overall enlargement of the field? This is an area in which research has struggled to keep pace with policy, let alone practice. More...
17 septembre 2018

Information Quality, Liability, and Corrections

Information Quality, Liability, and Corrections
Interesting article on the role and nature of quality in online research reports. The author argues that the errors themselves are not the source of any misfortune arising; "problems start when it becomes difficult to discern the intended user of a piece of information, or when users expecting one quality level encounter information built to a different quality level." A primary research paper may contain errors, and so is not intended for the general public. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives