Publications
Les identités des professeurs de musique
Textes de : Bernard Wentzel, Angélica Rigaudière, Samuel Chagnard, Sophie Lerner-Sei, François Joliat, Pascal Terrien (ESPE Aix-Marseille), Angelika Güsewell, Sabine Chatelain, Muriel Deltand, Carine Tripet Lièvre et Hervé Klopfenstein.
Expérience esthétique et savoirs artistiques
Sous la direction de Gilles Boudinet (ISPEF, Université Lumière Lyon 2) et Corinne Sanchez-Iborra (Professeure d'arts plastiques, ESPE de Lyon-UCBL1). Un des article est co-écrit par Laurence Espinassy et Pascal Terrien (ESPE Aix-Marseille).
Didactiques du français et de la littérature
Sous la direction d'André Petitjean, avec entre autres les contributions de Marie-Sylvie Claude et Marie-France Rossignol (ESPE Créteil), Nathalie Denizot et Marie-France Bishop (ESPE Versailles), Nicole Biagioli (ESPE Nice), Agnès Perrin-Doucey (ESPE Languedoc-Roussillon), Marie Brunel (ESPE Grenoble), Bénédicte Duvin-Parmentier et Sylvie Ahr (ESPE Toulouse MP), Alain Rabatel (ESPE Lyon), Isabelle Artigues (ESPE Aix-Marseille), Marie-Hélène Cuin (ESPE Aquitaine).
L’investigation scientifique et technologique. Comprendre les difficultés de mise en œuvre pour mieux les réduire
Sous la direction de Corinne Marlot (HEP de Vaud) et Ludovic Morge (ESPE Clermont-Auvergne). Avec notamment les contributions de Jean-Marie Boilevin (ESPE de Bretagne), Pascale Brandt-Pomarès (ESPE Aix-Marseille), Brenard Calemettes (ESPE Toulouse Midi-Pyrénées), Eric Collard (ESPE Clermont-Auvergne), Claire Faidit (ESPE Clermont-Auvergne), Jean-Claude Guillaud (ESPE de l'académie de Grenoble), Pascale Laisney (ESPE Aix-Marseille), Hélène Le Marquis (ESPE de l'académie de Caen), Yann Lhoste (ESPE d'Aquitaine), Martine Paindorge (ESPE de Lorraine) et Eric Triquet (ESPE de l'académie de Grenoble).
Mieux enseigner la grammaire. Pistes didactiques et activités pour la classe
Sous la direction de Suzanne-G. Chartrand. Avec les contributions de Marie-Laure Elalouf, Claudie Péret et Patrice Gourdet de l'ESPE de l'académie de Versailles et de Marie-Noëlle Roubaud (ESPE Aix-Marseille)
Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes
Coordonné par Sylviane Feuilladieu, Anne Gombert & Teresa Assude (ESPE Aix-Marseille). Plus...