Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 décembre 2015

Horizon 2020: All set for 2016-2017

The hugely popular and, by the same token, extremely competitive Horizon 2020 programme is entering its next programme phase with a generous budget. In October the European Commission announced the new work programme for 2016-2017 with an allocation of EUR 16 billion to universities, research institutions and businesses pursuing research and innovation projects. This represents an increase by EUR 1 billion compared to the 2014-2015 budget, with the total funding for Horizon 2020 planned at EUR 77 billion over the seven-year period. More...

25 décembre 2015

Prospective de l’emploi, des métiers et des qualifications : Démarches et outils au service des territoires et des individus

Les cinquièmes rencontres interrégionales Céreq-Dares-Réseau des Carif-Oref se sont tenues à Nantes le 16 juin 2015. La question posée était celle de la prospective des métiers et des qualifications en tant que démarches et outils au service des territoires et des individus. L’ambition de cet événement perdure : présenter des travaux, débattre autour d’un thème fédérateur et mieux identifier les apports respectifs et complémentaires de chaque réseau, au-delà des collaborations qui peuvent se nouer en région.
Pour en savoir plus : Relief n°51. Voir l'article...

25 décembre 2015

Que sait-on de l’évolution des métiers dans les prochaines années ?

Par Jonathan Singaye. Une rencontre organisée le 9 décembre par Défi métiers s’est intéressée aux perspectives d’emploi et à l’évolution des métiers à l’horizon 2022. Voir l'article...
22 décembre 2015

A quoi ressemblera l’université en 2035 ? Le « Hack’Apprendre » du Louvain Learning Lab. a sa petite idée !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. À l’occasion de ses 20 ans d’existence, le Louvain Learning Lab (ex IPM) de l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique) a organisé le 13 novembre 2015 une journée d’étude originale pour préparer les années à venir : une sorte de Hackathon rebaptisé pour l’occasion « Hack’Apprendre ». Suite de l'article...
16 décembre 2015

La prospective des métiers et des qualifications au service des territoires et des individus

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Les cinquièmes rencontres interrégionales Céreq-Dares-Réseau des Carif-Oref se sont tenues à Nantes le 16 juin 2015. Cette année, la question posée était celle de la prospective des métiers et des qualifications en tant que démarches et outils au service des territoires et des individus. Le Céreq publie les actes de ces rencontres dans sa collection Relief et revient en détail sur les trois ateliers mis en place. Voir l'article...

9 décembre 2015

Education 2030

By Stephen Downes - Stephen's Web. Education 2030
Various authors, UNESCO, 2015/11/25

It has taken a couple of weeks to get to this item, for which I apologize, but UNESCO has released the 'Incheon Declaration' and framework for action toward inclusive and equitable education and lifelong learning for all (yes, all of that is in the title). 52 page PDF. More...

1 décembre 2015

EUA webinar on Trends 2015 – Key findings

The top 10 key findings of the Trends report will be presented by author Andrée Sursock during the webinar, and there will also be an opportunity for the audience to ask questions. More...

24 novembre 2015

L’UTT 2030: Le projet stratégique de l’Université de Technologie de Troyes

Face aux évolutions profondes du contexte institutionnel, économique et concurrentiel en France comme à l’étranger, l’Université de technologie de Troyes (UTT) lance UTT 2030, un projet stratégique ambitieux pour l’avenir, qui conforte son positionnement international et propose un nouveau modèle économique durable pour assurer son développement. Voir l'article...

22 novembre 2015

The global education community adopts and launches Education 2030 Framework for Action

The Education 2030 Framework for Action (FFA) was adopted and launched at a high-level meeting, held alongside the 38th UNESCO General Conference at the Organization’s Headquarters on 4 November.
"Today, with the Education 2030 Framework for Action, Governments from across the world have agreed on how to translate a promise on paper to change on the ground,” said UNESCO Director-General Irina Bokova at the launch event.
The Education 2030 Framework for Action was adopted by more than 70 Ministers, representatives of Member States, the United Nations, multilateral and bi-lateral agencies, civil society, regional organizations, the teaching profession, academia, youth and the private sector. More...

20 novembre 2015

The Next 10 Years: Five Challenges Facing Higher Ed Administrators

The EvoLLLutionBy Terry Rawls - EvoLLLution. The rising importance of institutional management and the increasing focus on student success are among the most significant challenges higher education administrators will have to navigate in the next decade. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 034
Formation Continue du Supérieur
Archives