Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 novembre 2017

L’impact des objets connectés sur les compétences professionnelles

L’Ademe a publié en juin 2017 une étude prospective sur l’essor des objets connectés et pointe « le risque d’inadaptation » des compétences professionnelles dans six secteurs d’activité. Plus...
1 novembre 2017

350 000 étudiants de plus en 2025

Blog "HEDway" d'Olivier Rollot. Mais comment va-t-on pouvoir tous les accueillir dans de bonnes conditions ? Si les tendances en termes d’orientation, de poursuite d’études et de démographie se prolongent, l’enseignement supérieur pourrait rassembler 2,9 millions d’étudiants en 2025, soit environ 350 000 étudiants de plus qu’en 2015, selon la dernière note d’information du MENESR. Plus...

31 octobre 2017

Bâtissons l’enseignement supérieur du 21e siècle

« Les facs sont des usines à chômeurs », disait un ancien directeur de Sciences po Paris. Parent pauvre de l’enseignement supérieur, l’université ne fait plus rêver depuis longtemps. Plus...
29 octobre 2017

13 experts discuss higher ed’s next 20 years

eCampus NewsThe nation’s current higher education system is unsustainable, and many experts believe it is ill-suited for today’s globally-connected and ever-changing world, according to a new whitepaper from Blackboard. More...

29 octobre 2017

Predicting the next 20 years in higher ed reveals 5 major themes

eCampus NewsIn a future-forward interview series, leaders reflect on the last 20 years of U.S. higher ed and consider what the next 20 years might hold. More...

28 octobre 2017

5 ways the cloud is building the University of the Future

eCampus NewsSurvey of IT professionals during EDUCAUSE reveals why they believe the cloud is the best way to attract, retain and graduate quality students. More...

27 octobre 2017

College deans predict higher-ed is in for remarkable changes in 10 years

eCampus NewsNew survey reveals more than two-thirds of college deans believe institutional change is on the horizon. More...

25 octobre 2017

Walking the line of predictive analytics in higher education

Walking the line of predictive analytics in higher education
Marlen Rattiner, Blackboard Blog, 2017/05/19
This is a column from Blackboard addressing the ethical implications of learning analytics. First, to set the context: "Predictive analytics are not about perfect future outcomes; they are about analyzing historical and current data to project a likely future outcome." More...

20 octobre 2017

Ready for robot lawyers? How students can prepare for the future of law

The Guardian homeFrom algorithms and artificial intelligence to smart contracts, technology will transform the legal profession. Here’s what it could mean for law students. More...

20 octobre 2017

Le collège universitaire : dépoussiérer une vieille idée pour inspirer l’université de demain

The ConversationLe 15 septembre dernier, une fuite relayée par EducPros révélait que l’Université Paris-Saclay pourrait être divisée en deux entités : « Cette dernière deviendrait une université de recherche avec masters et doctorats, laissant des formations bac+2 et bac+3 à un « collège universitaire » autonome ». Plus...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives