Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 avril 2019

The Future of Gen Ed

HomeBy Colleen Flaherty. General education is under threat, but it's worth the fight. Advocates share war and success stories at Inside Higher Ed event. More...

18 avril 2019

5 Reasons Why Low-Residency is the Future of Higher Ed Employment

Techno-News BlogAsk academic people about what they think about the idea of having some people work remotely, and you will hear all sorts of concerns. More...

17 avril 2019

Quels emplois pour Paris 2024 ?

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceCartographie des emplois Intitulée "Cartographie des emplois pour les Jeux de Paris 2024", une étude révèle que 150.000 emplois seront directement mobilisés, que ce soit dans les secteurs de la construction, du tourisme ou de l'organisation (événementiel, sécurité...). Plus...
15 avril 2019

Projections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2018 à 2027 - Note d'information n°6 - Avril 2019

ESR enseignementsup-recherche gouv frSelon les prévisions effectuées à partir des résultats du baccalauréat, des choix d'orientation observés les années précédentes et des premières informations disponibles sur l'année en cours, les inscriptions à la rentrée 2018 auraient augmenté de 2,1 % sur l'ensemble de l'enseignement supérieur, soit + 55 000 étudiants environ. À la rentrée 2019, marquée par une pause de la croissance démographique après le boom des naissances de l'an 2000, le nombre d'inscriptions devrait s'accroitre de 34 000 étudiants supplémentaires, soit une augmentation de presque 90000 étudiants en deux ans. Si les tendances en termes d'orientation, de poursuite d'études et de démographie se prolongent, l'enseignement supérieur pourrait rassembler en 2022, 2,75 millions d'étudiants (hors doubles inscriptions licence- C.P.G.E.) et en 2027, 2,80 millions d'étudiants, soit respectivement 126 000 et 180 000 étudiants de plus qu'en 2017. Plus...

9 avril 2019

Imaginer le futur pour mieux se découvrir et se réaliser

Orientation Pays de la LoireL’École de la deuxième chance de l’estuaire de la Loire (E2CeL) et le Cnam des Pays de la Loire ont co-construit un dispositif ludique et créatif d’une journée. L’objectif : donner aux jeunes sans diplôme ni emploi, accueillis à l’E2CeL, des clés pour construire leur parcours. Plus...

8 avril 2019

Leading together: insights from ministers and teachers on the future of education

Education & Skills TodayThe expectations we place on teachers are high and growing. We expect them to have a deep and broad understanding of what they teach, how their students learn, and of the students themselves. More...

7 avril 2019

Regard sur les agences d'emploi du futur

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Emmanuel Cudry. Les agences d’emploi offrent à leurs clients et leurs intérimaires une relation plus efficace qu’auparavant en automatisant une grande partie de leurs tâches, afin de répondre à un comportement d’urgence croissant. Plus...

7 avril 2019

Bac 2021 : le casse-tête des spécialités

Il y a une vie après le bacBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. En ouvrant de larges choix de spécialités en première et terminale, la réforme du lycée va inciter les élèves à construire leur propre parcours. En choisissant parmi trois spécialités en première et deux en terminale parmi douze au choix (« arts », « langues, littératures et cultures étrangères », « mathématiques » ou encore « numérique et sciences informatiques ») ils vont se construire un parcours singulier. Plus...

6 avril 2019

Christensen Scorecard: Data visualization of US postsecondary institution closures and mergers

Résultat de recherche d'images pour "mfeldstein.com logo"By . In 2013, Harvard Business professor Clayton Christensen made a bold prediction based on his ubiquitous innovation theory that maybe half of all postsecondary institutions could close within 10-15 years. More...

6 avril 2019

What will next-gen universities look like?

eCampus NewsUniversities, for all their diversity across the world, will become still more so over the next 25 years, under the pressures of financial, social, and above all technological change. The ‘Carnegie Classification’ of institutions of higher education, created in 1973, attempts to categorize the different types of universities and colleges in the U.S. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives