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Formation Continue du Supérieur

18 juin 2018

Journey Mapping: The New Way to Brainstorm

https://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/media/CTA-IHE-banner640-150.png?itok=VxlaUtWrJourney mapping is a technique long known to marketers at companies like IBM and Clorox but has only recently caught on in higher education circles. More...

18 juin 2018

Appel à recrutement - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER des marchés Pôle emploi - GIP-FCIP académie Aix-Marseille

Sous la responsabilité du chef de pôle formation continue, le gestionnaire administratif et financier a pour mission de participer à la définition des procédures administratives et financières et à leur mise en oeuvre pour des projets académiques dans le champ de la formation continue, notamment les marchés Pôle emploi.
Missions
Le gestionnaire est chargé de :

  •  Réaliser la réponse administrative et technique aux appels d’offres
  •  Contribuer à la bonne réalisation effective des opérations conventionnées et accompagner le développement du pôle
  •  Participer à la définition des procédures et assurer le suivi de gestion administrative et financière des opérations financées par Pôle Emploi (AFC) mais aussi par d’autres financeurs
  •  Coordonner les informations en provenance des partenaires internes (GRETA) et externes : financeurs des opérations, chefs de projet de ces opérations, fournisseurs de prestations, etc…

Activités principales
Sous l’autorité du responsable du pôle, le gestionnaire assure les activités suivantes :
- constitution des dossiers administratifs et techniques pour les réponses à des appels d’offres
- mise en place des actions et suivi opérationnel administratif et financier jusqu’à la facturation et au compte-rendu final
- proposition de procédures, modalités de fonctionnement et outils de suivi adaptés permettant le bon déroulement des activités
- traitement des dépenses et règlements conformément aux conventions et émission des demandes d’engagement de dépenses à soumettre à l’ordonnateur
- relations avec le réseau des GRETA et notamment les CFC, les entreprises prestataires, les donneurs d’ordre publics ou privés, le service commun du GIP et le service comptable
- traçabilité des informations par la saisie dans les tableaux de suivi spécifiques à chaque projet et dans l’outil d’information budgétaire et comptable CEGID Y2 toutes actes de dépenses et recettes, liées aux conventions inscrites dans le budget de formation continue
- contribution à la préparation du budget annuel du pôle et des budgets rectificatifs
- réalisation des différentes statistiques et/ou enquêtes
- mises en forme de conventions, contrats à partir de trames existantes
- de façon peu fréquente : suivi RH pour des intervenants : transmission des éléments sur le contrat de travail au service RH du GIP, vérification des éléments avant paie
- archivage au sein du pôle : électronique et papier pour les pièces administratives, dans une démarche progressive de dématérialisation des dossiers

Activités liées au fonctionnement du GIP
Participer au bon fonctionnement du GIP-FCIP et assurer occasionnellement : le standard téléphonique, la
réception du courrier et son enregistrement, la fermeture des locaux en fonction du planning des horaires
des personnels et l’information auprès des utilisateurs extérieurs de la salle de réunion
Conditions d’exercice :

  •  poste à temps plein, basé au GIP-FCIP de l’académie d’Aix-Marseille
  •  travail en étroite collaboration avec le responsable du pôle et le secrétaire général du GIP-FCIP
  •  conditions (salaire, indemnité) définies selon le statut du candidat retenu
  •  poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Profil recherché
Un personnel de catégorie A ( Bac +3), doté de compétences en gestion administrative et financière.
Connaissances
Techniques de gestion administrative et budgétaire.
Connaissance des GRETA.
Connaissance de la législation sur les appels d’offres publics
Techniques de gestion des financements publics
Compétences opérationnelles
Parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel.
Compétences pour créer les outils techniques et financiers susceptibles d’optimiser la gestion.
Capacités à s’organiser pour gérer simultanément plusieurs activités.
Gestion des priorités, des délais et aléas.
Compétences comportementales
Aptitudes relationnelles pour travailler en transversalité avec plusieurs types de contacts.
Rigueur et précision dans le traitement et la saisie de données.
Autonomie, capacité à s’organiser et à rendre compte
Dynamisme et esprit d’initiative.
Modalités de recrutement :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées au plus tard le 4 juillet
2018, par la voie hiérarchique, à
Monsieur le directeur du GIP-FCIP,
860 rue René Descartes
Parc de la Duranne
Les Pléiades 1 bâtiment C
13 857 Aix-en-Provence cedex 3
La personne à contacter pour des renseignements sur le poste est :
Laurence FIGARELLA, Laurence.figarella@ac-aix-marseille.fr, 06 74 21 02 22. Plus...

18 juin 2018

Some universities better at tackling student drop-out

By Geoff Maslen. About one in seven of the nearly one million Australian university students will drop out of their courses during the three or four years they spend as undergraduates. More...

18 juin 2018

Health systems crisis – Medical deans proffer solutions

By Sharon Dell. South African medical deans say they stand ready to make available expertise in the university sector to help the country deal with the crisis in the national health system and “systemic failures” in the provincial health departments, which they say are negatively affecting both patient care and the training of the next generation of medical professionals. More...

18 juin 2018

Academics for Peace – Imprisonment, censorship continue

By Elif Ceylan Ozsoy. In 2012, the Turkish government announced that it had participated in peace talks with the Kurdistan Workers’ Party (PKK). This was followed by a mutual ceasefire in 2013. However, this peace process was subsequently called off and the Turkish government introduced curfews in several Kurdish towns, most notably in Sur, Silvan, Nusaybin, Cizre and Silopi. More...

18 juin 2018

Does Ford’s victory pose a threat to universities?

By Grace Karram Stephenson. On 8 June in Ontario, Canada’s most populous province, a new government was voted in. For the first time in 15 years, the Progressive Conservatives won a majority of ridings, taking 76 seats out of 124. This is a significant defeat for the former leading party, the Ontario Liberals, which won only seven seats, losing both its rule and its status as an official party. In Canadian politics, provincial elections are watched closely, since high-ticket items like education and healthcare are provincially administered. More...

18 juin 2018

African student flows – Challenging prevailing paradigms

By Chika Sehoole and Jenny J Lee. From 11-13 June 2018, researchers representing seven African countries and officials gathered to share their case country results based on a three-year research study on international mobility to the African continent. More...

18 juin 2018

Addressing sexual harassment as institutional failure

By Christine Dranzoa. In Africa, enrolling in higher education institutions is an aspiration of many young people and their families and represents an investment in their own socio-economic progress. This is why university graduation ceremonies are celebrated with great pomp – the ceremonies anticipate significant long-term benefits. Higher education institutions are the power engine of Africa’s progress. More...

18 juin 2018

How to improve selection for professional schools

By Andrej Arsovski. Every year, students around the world will spend countless hours and even significant amounts of money optimising their applications for professional schools. This is a stressful time for students as they face academic and career uncertainty. More...

18 juin 2018

Universities suffer under free-tuition regimes

By Ariane de Gayardon. A recent University World News article reported on the funding freeze to universities in New Zealand and said it appeared to be a direct consequence of the country’s new free-tuition policy in higher education. More...

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