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Formation Continue du Supérieur

19 octobre 2018

Sud: une aide régionale pour financer la complémentaire santé des étudiants boursiers

Associations des Régions de France, toute l'actualité des régions.Les étudiants boursiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’une aide de la Région d’un montant de 100 euros pour financer leur complémentaire santé.
Ce nouveau dispositif vise à réduire le coût pour l’étudiant de son contrat de complémentaire santé sur le niveau de garantie de son choix.

Trois organismes de complémentaires santé
Pour en bénéficier, les étudiants boursiers doivent souscrire auprès d’un des trois organismes de complémentaire santé qui ont été conventionnés par la Région :

  •        Mutuelle des étudiants de Provence (MEP)
  •        La mutuelle des étudiants (LMDE)
  •        Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN).

Avant toute démarche auprès de la mutuelle choisie, les étudiants boursiers doivent s’assurer qu’ils ne sont pas éligibles, ni leurs parents, à la CMU-C ou à l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Et le Pass Santé Jeunes ?
Avez-vous pensé à commander votre Pass Santé Jeunes ? Il s’agit d’un chéquier vous permettant d’accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un ensemble de prestations médicales concernant la prévention et l’accès à la contraception. Plus...

19 octobre 2018

Bourgogne-Franche-Comté: lancement de la carte Avantages Jeunes 2018-2019

Associations des Régions de France, toute l'actualité des régions.Etendue cette année à toute la Bourgogne-Franche-Comté, la nouvelle carte Avantages Jeunes est disponible à partir du 1er septembre, avec à la clé des réductions et gratuités pour les moins de 30 ans. Plus...

19 octobre 2018

Guadeloupe: un appel à projet contre les sargasses

Associations des Régions de France, toute l'actualité des régions.La Région Guadeloupe avec l’Agence Nationale de la Recherche et l’ADEME va lancer, en collaboration avec différents partenaires, un appel à projets conjoint portant sur la thématique des sargasses. Cette initiative a pour objectif d’apporter des solutions pragmatiques à l’échouage des sargasses et enrichir les connaissances quant à ce phénomène qui affecte les îles du bassin caribéen. Plus...

19 octobre 2018

Fait religieux en entreprise : un phénomène surestimé ?

Screenshot-2018-4-15 Egypte – des élections présidentielles jouées d’avanceDans l’enquête 2018 apparaissent deux types de situations. La majorité des entreprises rencontrent des situations qu’elles savent de mieux en mieux gérer, et qui produisent relativement peu de dysfonctionnements et de conflits. En revanche, une minorité d’entreprises est confrontée à des situations complexes et tendues. Le fait religieux y est très présent, très divers, et remet en cause l’activité managériale et la réalisation du travail. Cette question du fait religieux au travail devient ainsi bipolaire : elle est souvent de moins en moins problématique et l’est parfois - rarement, mais parfois tout de même -, de plus en plus. Plus...

19 octobre 2018

No Cliché Left Behind: Why Education Policy is NOT Like the Movies

No Cliché Left Behind: Why Education Policy is NOT Like the Movies
It's OK to criticize public policy, in my book. But when you say disparaging things about Star Trek, that's going too far! The supposed 'Star Trek' method is: "(1) set a goal; (2) tell subordinates—in this case, state and local education agencies—to “make it so”; (3) watch as they use powerful technologies to accomplish this goal; and (4) repeat as needed." Well, that would be a poor approach to educational planning, I agree. More...

19 octobre 2018

The Learning Marketplace

The Learning Marketplace
Thanks to some generous contributions, my book is now available in PDF, Zipped HTML format, Postscript, and PDB for the Palm OS. Still no audio version. More...

19 octobre 2018

Innovations in Online Learning: Moving Beyond No Significant Difference

Innovations in Online Learning: Moving Beyond No Significant Difference
Via Spartacus today comes a link to this longish presentation encouraging readers to think beyond the old paradigm (when the telegraph was introduced the Pony Express reposed by getting faster horses) and toward what is enabled with online learning, beginning with personalization. "As long as we continue to replicate traditional approaches online—and continue to treat all students as if they were the same—we will once again find the "no significant difference" phenomenon vis-à-vis quality, and we will make only a negligible dent in the access problem rather than taking full advantage of the networked environment." This is pretty much my position as well. More...

19 octobre 2018

Defence Rolls Out E-learning Platform in Double Time

Defence Rolls Out E-learning Platform in Double Time
Deciding it couldn't wait, the Australian department of denfense converted its pilot program to a full fledged roll-out (albeit with some limitations in functionality). More...

19 octobre 2018

World's Largest E-Learning Programme set to Benefit English Schools

World's Largest E-Learning Programme set to Benefit English Schools
Will English students soon begin talking with a Scottish burr? One wonders following this announcement that the Heriot-Watt SCHOLAR programme, currently used in all 432 Scottish secondary schools, will be deployed south of Hadrian's wall as well. SCHOLAR, according to this press release, "includes an extensive range of learning services such as staff development, tutor support and the creation of learning communities." It is also reported to have strong acceptance by both students and teachers. More...

19 octobre 2018

Situated Software

Situated Software
Situated software, according to this article, "is designed for use by a specific social group, rather than for a generic set of 'users'." It can be contrasted with "web software", which is intended to serve very large user group. More...

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