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Formation Continue du Supérieur

9 mai 2014

Students can now skip the line without being a jerk

eCampus NewsBy . Nobody likes waiting in line, but everyone hates a line skipper. Thanks to a new partnership between Blackboard and Qless, students will be able to skip lines without actually skipping in line. Instead, Qless “eliminates physical lines” completely. More...

9 mai 2014

Innovation corner: New freedom with online learning

eCampus NewsBy . The base level of technological savvy has surely risen on college campuses over the past half decade, and with that rise has come growing expectations for flexibility in institution’s online learning platforms. More...

9 mai 2014

2 ways colleges can guarantee success

eCampus NewsBy . In the current national discussion on whether or not a college degree is worth the price paid, one of the most important considerations (at least in today’s economy) is whether or not the graduate has a “successful” career. But can institutions measure that success. More...

9 mai 2014

How to flip faculty PD

eCampus NewsBy . The recent focus on flipping courses for students highlights the multiple benefits this method of teaching and learning can provide. However, faculty, otherwise known as perpetual students, can benefit from this method through professional development (PD). More...

9 mai 2014

L’approche de la Commission européenne viendra-t-elle "libérer le potentiel du financement participatif" ?

Par Laetitia de Pellegars. La Commission européenne a adopté le 27 mars une communication afin de rendre publique sa compréhension du financement participatif dans son caractère protéiforme : dons, investissement avec retour financier (en capital/en Dette), investissement avec un retour non financier. Le trait commun du financement participatif consiste à faire appel à la foule via internet ou les réseaux sociaux pour financer un projet spécifique. Suite...

9 mai 2014

La disparition du ministère de l'Enseignement supérieur déçoit

Par Mélanie Marquis. La disparition du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) déçoit les acteurs du milieu de l'éducation postsecondaire - mais aussi et surtout, son ancien titulaire.
Le MESRST aura officiellement existé pendant à peine trois mois: le projet de loi 45 visant la création juridique du ministère avait fait l'objet d'interminables débats en commission parlementaire avant d'être finalement adopté, le 5 décembre 2013. Suite...

9 mai 2014

Au Québec, le financement participatif s’appelle le “sociofinancement”

Le sociofinancement s’inscrit dans le mouvement plus vaste de renouveau du capitalisme. Partout à travers la planète, il y a des citoyens insatisfaits de la manière dont on fait des affaires. Comme si le capitalisme était allé trop loin et qu’il fallait l’ajuster. Et parmi les secteurs qui soulèvent le plus d’insatisfaction, il y a le secteur financier. C’est pourquoi on voit émerger de nouveaux modèles de financement.
Source : MA TV
On entend de plus en plus parler du sociofinancement ou crowdfunding. Diane Bérard décortique pour nous cette nouvelle façon de financer une entreprise ou un projet. Suite...

9 mai 2014

"Chercheurs et enseignants sont inquiets de l'avenir de l'université"

VousNousIlsPar Frédéric Magnan. Les per­son­nels, ensei­gnants et cher­cheurs de l'université sont inquiets pour l'avenir du ser­vice public. Et ils le disent. Commentaires de Claudine Kahane, co-secrétaire géné­rale du SNESUP-FSU.
La péti­tion lan­cée en avril der­nier « Le chan­ge­ment à l'Université et dans la Recherche, c'est main­te­nant ? », viru­lente à l'égard de la poli­tique menée par le gou­ver­ne­ment, a été signée par plus de 11 000 per­sonnes à ce jour. Que vous ins­pire cette mobilisation ?
C'est un signe posi­tif : au-delà de la ques­tion de l'attitude de Geneviève Fioraso à l'égard des per­son­nels de l'enseignement supé­rieur et du monde uni­ver­si­taire, cette mobi­li­sa­tion révèle com­bien les per­son­nels, cher­cheurs et ensei­gnants, se sentent inquiets et concer­nés par l'avenir de l'université et de la recherche en France. Suite de l'article...
9 mai 2014

Vacance de postes - Conseillers en formation continue - rentrée scolaire 2014

education.gouv.frEn application des dispositions de la note de service n° 90-129 du 14 juin 1990, la liste des postes de conseillers en formation continue qui seront vacants ou susceptibles de l'être dans les académies, à compter de la rentrée 2014 est publiée ci-après. Quelques postes figurant dans ce tableau seront vacants en cours d'année scolaire.
Il est demandé aux candidats à un changement d'académie de faire acte de candidature auprès du recteur de l'académie d'accueil qui, s'il décide de les recruter, procédera à l'opération de mutation afférente à cette décision.
NOR : MENE1400183K liste du 18-4-2014 MENESR - DGESCO A2-4

Académie

Postes vacants

Postes susceptibles d'être vacants

 

 

 

Aix-Marseille

3

0

Amiens

0

2

Besançon

3

0

Bordeaux

2

4

Caen

1

1

Clermont-Ferrand

2

0

Corse

0

0

Créteil

1

4

Dijon

1

2

Grenoble

3

0 à 2

Guadeloupe

0

0

Guyane

2

0

Lille

0

3

Limoges

0

1

Lyon

2

3 à 5

Martinique

0

3

Mayotte

 

 

Montpellier

0

4

Nancy-Metz

2

5

Nantes

1

2

Nice

0

0 à 4

Nouvelle-Calédonie

 

 

Orléans-Tours

1

2 à 3

Paris

4

3

Poitiers

1

3

Polynésie française

 

 

Reims

0

5

Rennes

1

1

La Réunion

1

2

Rouen

2

4

Strasbourg

0

1

Toulouse

1

5

Versailles

3

2

TOTAL

37

62 à 76

9 mai 2014

Is a university education still worth the price?

Go to the Globe and Mail homepageThe Debate
This generation is facing a different world of work and education than before. University tuition fees are higher (though a lot more aid is available), there are a lot more people getting degrees, and the workforce is more competitive. Do they have it worse than previous generations? Is a university education still good value for money – that is, is the increase in employment and income worth the money you pay (and borrow) for it?
A number of observers, including economist Armine Yalniziyan, argue that university has become prohibitively expensive without offering better employment returns, especially when today’s high student-debt burdens are taken into account. Others, such as education consultant Alex Usher, say that today’s university students have a better deal than ever before: The real-life costs of university are lower than they have been in decades, and the rewards are higher. More...

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