Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Continue du Supérieur

2 septembre 2019

L’apprentissage a progressé de 4,2 % en 2018

Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Education nationale, les Centres de formation d’apprentis (CFA) ont accueilli 448 100 apprentis en 2018, en hausse de 4,2 % par rapport à 2017. Plus...
2 septembre 2019

Une plateforme pour diffuser les CV des personnes en grande précarité

Lancée le 2 juillet dernier, cette plateforme appelée « LInked out » permet aux personnes en grande précarité de diffuser leurs CV en vue de retrouver un emploi. Plus...
2 septembre 2019

Les modalités d'alimentation de la future application MonCompteFormation précisées

Le Syndicat national des organismes de formation (Synofdes) relaie auprès de ses adhérents les recommandations de la Caisse des Dépôts pour la saisie de leur offre de formation éligible au Compte personnel de formation (CPF). Plus...
2 septembre 2019

Les Entretiens DOKELIO : l’offre de formation de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Dans le cadre des Entretiens DOKELIO, Défi métiers s'est entretenu avec Isabelle Chaumont Huyet, conseillère en organisation au Centre de la formation et du développement des compétences de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Plus...
2 septembre 2019

L’ordonnance « coquilles » sanctuarise les droits acquis au titre du droit individuel à la formation

Une ordonnance visant à assurer la cohérence de diverses dispositions de la loi du 5 septembre a été publiée au journal officiel du 22 août. Plus...
2 septembre 2019

Sensibox, le nouveau site pour changer le regard sur le handicap

Le Fafih, Opco du secteur de l’hôtellerie-restauration, a lancé un nouveau site appelé « Sensibox » afin de « favoriser l'intégration des salariés en situation de handicap en sensibilisant l’ensemble des professionnels du secteur à l’accueil ». Plus...
2 septembre 2019

Un nouveau partenariat pour favoriser l’inclusion par le numérique des jeunes sans qualification

Avec l'odjectif d’inclusion sociale, professionnelle et numérique, les E2C offrent la possibilité à ces jeunes :
- De mieux se repérer dans l’univers numérique ;
- D’utiliser les fonctionnalités des outils numériques pour communiquer ;
- De savoir utiliser le numérique dans la vie courante ;
- D’apprendre à gérer son identité numérique ;
- D’adopter une ligne de conduite dans la société numérique.
Orange, qui partage l’ambition du Réseau E2C France, a souhaité accompagner, par des moyens numériques, les jeunes sans diplôme et sans qualification confrontés à la difficulté d’entrer dans le monde du travail. Plus...
2 septembre 2019

Repéré par Défi métiers - 2 Septembre 2019

Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Campagne de recrutement
La circulaire relative à la campagne de recrutement d'apprentis au sein de la fonction publique de l'Etat a été publiée. Objectif visé : le recrutement de 10 000 apprentis sur la période 2019-2020.
Legifrance, le 01/08/19. Plus...

2 septembre 2019

Alt talk to Blackboard's General Legal Council Matthew Small

By Stephen Downes - Stephen's Web. Paul Bacsich[Edit][Delete]: Alt talk to Blackboard's General Legal Council Matthew Small, ALT [Edit][Delete] August 31, 2006
Morten Flate Paulsen writes in, "Your blog readers, following the BlackBoard discussion, may be interested in reading my article Two Decades of Online Sustainability. The article describes NKI Distance Education's development and use of LMS systems from the early start in 1985."
The one-sided Associated Press article about the Blackboard lawsuit has hit mainstream with its belated publication USA Today.
Additional coverage is provided in CNet News.com, where executive editor Mike Yamamoto blames the government bureaucrats for the problem.
I guess the old saw about not talking about things that are pending before the courts doesn't apply to Blackboard. Good thing, because Matthew Small says a bunch of things that should be noted in this interview with Britain's Association for Learning Technology (ALT) ( via Leon Cych).
"Therefore prior art after 30/6/1998, i.e. 12 months before the provisional filing date, is not relevant.... It [Blackboard] sees the Wikipedia History of VLEs as a great compendium, but not as a threat....
"Blackboard cannot speculate as to what the DOJ considered in its review.... Nor is it the case that the first public mention by Blackboard of the patent was the issue of its 27 July press release. For example, Blackboard had already begun to mark its products as being patented, from earlier in 2006 (see for example the footer of the press release of 1 March 2006 ); and knowledge of the patent was 'out in the wild' several months before the press release, for example on a Moodle discussion board.
"I do not know the specifics of what Blackboard did for IMS in the late 1990s, but the inventions embodied in the patent were derived entirely by Blackboard inventors. The patent and the IMS work had nothing to do with one another. Did Blackboard notify IMS of its intention to make a patent application in 1999? I do not know. That would have been proprietary information, so I doubt it....
"We do not see this development as in any way 'game changing". We are not trying to put anyone out of business; reasonable royalties are all we want. We have a stated business policy of not going after individual universities, nor are we focusing on Open Source initiatives."
Eww. All slimy! I have to go wash my hands off now. More...

2 septembre 2019

RIAA Copyright Education Contradictory, Critics Say

By Stephen Downes - Stephen's Web. Greg Sandoval[Edit][Delete]: RIAA Copyright Education Contradictory, Critics Say, CNet News.Com [Edit][Delete]CNET News.com [Edit][Delete]CNet News.com [Edit][Delete]CNet news.Com [Edit][Delete] August 31, 2006
I like the way this one starts: "The music industry's educational video about copyright law is full of baloney, according to several trade and public interest groups." The point of the article is to highlight contradictions in the RIAA's campaign, which is essentially to make people think it's always wrong and illegal to download or copy a song. The problem is, this sentence is false, even you agree with the law as it is written. The RIAA declarations do not take into account personal use, educational use, and fair use. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives