18 février 2020

Observatoire des Métiers de l’Expertise Comptable, du Commissariat aux Comptes et de l’Audit

Posté par pcassuto à 01:41 - - Permalien [#]


OPIIEC, observatoire des métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l’Evénement

Posté par pcassuto à 01:38 - - Permalien [#]

L'Observatoire des métiers de la banque

Posté par pcassuto à 01:34 - - Permalien [#]

Observatoire des Métiers et des Qualifications du personnel des agences générales d'assurance

Posté par pcassuto à 01:26 - - Permalien [#]

OPCO Atlas - Observatoires des métiers et études sectorielles

OPCO Atlas, Soutenir les compétencesLa plupart des branches professionnelles du périmètre d’Atlas possèdent un observatoire des métiers chargé d’accompagner les entreprises dans la définition de leurs politiques de formation et les salariés dans l’élaboration de leurs projets professionnels. Dans ce but, ils réalisent et publient des études et analyses par secteur d'activité ou territoire.
Atlas et les observatoires des métiers sont des alliés pour vous informer et orienter les politiques de formation de votre branche. Plus...

Découvrez ces études en consultant les sites des observatoires des métiers des services financiers et conseil

Posté par pcassuto à 01:13 - - Permalien [#]


OPCO Atlas - Observer et étudier notre filière économique

OPCO Atlas, Soutenir les compétencesLes profondes modifications sociétales et technologiques ont un impact fort sur le monde du travail. Que ce soit pour en observer les évolutions ou dans un but prospectif. Certaines branches professionnelles de notre périmètre disposent d’observatoires qui produisent une matière riche qui nous permet de proposer des solutions pour que notre filière reste dynamique.
Atlas et les observatoires des métiers sont des alliés pour vous informer et orienter les politiques de formation de votre branche. Plus...

Posté par pcassuto à 01:02 - - Permalien [#]

Adhérez à Atlas !

OPCO Atlas, Soutenir les compétencesVotre entreprise a des obligations et des droits en matière de formation et d’apprentissage. Au cœur de ce système les opérateurs de compétences (Opco) dont l’Opco Atlas sont vos interlocuteurs. Si votre activité relève de la banque, de la finance, des assurances ou du conseil, adhérez à Atlas et faites-vous accompagner dans vos projets de recrutement, d’alternance et de formation.

Pourquoi dois-je adhérer à l’Opco Atlas ?
Chaque année, vous vous acquittez d’une contribution légale au titre de la formation et de l’apprentissage (Cufpa), calculée sur la base de votre masse salariale. Cette contribution vous donne droit à des services gratuits ou pris en charge sur la base de critères de financement avantageux définis par votre branche et appliqués par votre opérateur de compétences (Opco).
Les Opco sont au nombre de 11, chacun représente une filière cohérente de l’économie française. Atlas couvre celle des services financiers et conseil. Si votre entreprise compte au moins un salarié et appartient à cette filière économique, alors vous relevez d’Atlas. Vous devez lui adresser une demande d'adhésion en ligne afin de réaliser vos versements Cufpa et bénéficier de l’ensemble des services auxquels elle vous donne droit. Plus...

Posté par pcassuto à 01:00 - - Permalien [#]

OPCO Atlas - Franchissez un cap avec l’offre Stratégie + !

OPCO Atlas, Soutenir les compétencesVous en voulez encore plus ? Ensemble, nous pouvons aller plus loin que l’offre à laquelle votre cotisation annuelle vous donne droit. Optez pour le versement volontaire et profitez de nombreux autres services : 

  • Un budget dédié. Vous pouvez constituer une épargne formation 100 % réservée à votre entreprise ! Dès que vous avez un besoin, inutile de vous soucier des fonds : vous les avez à disposition !
  • Un accompagnement personnalisé. Quoi de mieux que d’avoir toujours la même personne au bout du fil, celle qui saura vous aiguiller et vous conseiller ? Avec l’interlocuteur unique, vous avez une seule et même personne à votre service, qui vous connaît bien. Plus...

Posté par pcassuto à 00:57 - - Permalien [#]