Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 décembre 2016

Numérique. Le monde des avocats ébranlé par l'arrivée des robots

La robotisation et l'ubérisation n'épargnent pas le monde du droit et des avocats. Des "legal bots", chatbot (robot conversationnel) ou start-up juridiques émergent et bouleversent les codes et le quotidien de la profession.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-Le-monde-des-avocats-ebranle-par-l-arrivee-des-robots

9 décembre 2016

Quelle vie numérique ont les étudiants de l'université d'Orléans ?

La Republique de CentreLe campus d’Orléans et ses antennes régionales travaillent sur leur virage numérique et sondent, jusqu’en décembre, leurs jeunes utilisateurs. Ali Ed-Dbali, vice-président délégué au numérique, explique la démarche.
L'université d'Orléans conduit en ce moment une enquête numérique. Quels objectifs ? Financée à travers l'Observatoire régional de l'enseignement supérieur, elle a plusieurs volets : savoir les usages numériques de nos étudiants et où ils aimeraient aller ; savoir comment est leur vie numérique, pour y répondre au mieux. Voir l'article...

9 décembre 2016

Colloque à l’université de Caen-Normandie : l’éducation citoyenne à la culture numérique, fil rouge de la journée

Le 30 novembre dernier, à l’université de Caen-Normandie, la Conférence des présidents d’université organisait le colloque « Devenir citoyen à l’ère numérique : enjeux scientifiques et éducatifs », en hommage à Pierre Sineux, ancien président de l’université de Caen, décédé le 4 février dernier. Les quatre tables rondes qui ont rythmé la journée ont donné la parole à différents acteurs qui ont pu échanger sur les contours d’une politique éducative dont l’objectif est la formation du citoyen hyper connecté du XXIe siècle. Voir l'article...

8 décembre 2016

EUA members contribute to digitalisation in Germany and the Netherlands

The Hochschulforum Digitalisierung wrapped up with a large conference on 1 December 2016 in Berlin, Germany. The three-year project brought German and international experts and practitioners together to discuss and collaborate on the issue of sharing and developing approaches to digital learning. More...

7 décembre 2016

Norway - digital skills in education

HomeDigital skills are defined as one of five basic skills in Norway’s national curriculum. They are considered fundamental to learning in all subjects as well as a prerequisite for learners to be able to demonstrate their competences and qualifications. More...

5 décembre 2016

La scénarisation à l’heure du numérique : ne me racontez pas de salades !

Logo - Thot CursusPar Élodie Lestonat. En comparaison, que se serait-il passé il y a trente ans ? A cette époque, Microsoft n’avait pas encore terminé le développement de sa plateforme Windows et ne proposait les logiciels Word et Excel que sous le peu convivial système d’exploitation DOS. Les ordinateurs disponibles dans les établissements étaient rares et rassemblés dans des salles informatiques difficiles d’accès et peu ergonomiques. Les tableaux numériques n’existaient pas. Voir l'article...

5 décembre 2016

Here’s how to prevent academic dishonesty in the digital age

eCampus NewsBy Laura Ascione Devaney. A new whitepaper examines the ins and outs of academic dishonesty, including financial aid fraud, and offers tips to deter it. More...

4 décembre 2016

Microsoft, Code.org Use Minecraft to Teach Coding

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Microsoft and Code.org have come together to debut Minecraft Designer, a free tutorial for students aged 6 and up that uses the Minecraft environment to teach coding. More...

4 décembre 2016

Tous algorithmés, tous concernés !

AccueilLa table ronde « Demain, tous algorithmés ? », organisée le 19 novembre dans le cadre de la Semaine de l'innovation publique, a souligné le rôle croissant des algorithmes dans la vie quotidienne des citoyens. Les intervenants, parmi lesquels Axelle Lemaire et Henri Verdier, ont exploré des pistes pour redonner les moyens à la société et aux politiques de s'emparer d'un sujet de réflexion, qui ne peut être laissé entre les mains des seuls grands noms du web. Voir l'article...

3 décembre 2016

Lancement de la plateforme PIX - Mesurer, développer et valoriser vos compétences numériques

sup-numerique.gouv.frPIX est un projet public de plateforme en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques. Elle est en cours de développement. Son objectif est d'accompagner l'élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives