Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 février 2017

Des salariés à l’aise avec le numérique, des étudiants qui apprennent

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. L’impact du numérique sur les métiers et les compétences est massif. 88% des salariés interrogés déclarent en effet que le numérique a impacté leur métier, selon le baromètre conduit avec Kantar TNS et soutenu par le CFA EVE. Voir l'article...

20 février 2017

Donner, recevoir, rendre, à l'heure numérique

Logo - Thot CursusPar Denis Cristol. Un geste humain provoque des réactions en chaine. Testez le, c’est étonnant. Tenez la porte à un inconnu dans un lieu public, un peu plus longtemps ou avec plus de prévenance que normalement induit par la situation, s’il la perçoit, celui qui reçoit cette attention se trouve d’une certaine façon obligé de rendre la pareille à celui qui le suit. Voir l'article...

20 février 2017

Universités & Territoires n° 115 - Audit de la présence digitale du Tour de France

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & Territoires n° 115.

Audit de la présence digitale du Tour de France - Universités & Territoires n° 115
Pour analyser l’impact des Tours de France universitaires, nous avons bâti une stratégie de veille sur la campagne de 2015 afin d’analyser la présence digitale de l’opération. Une conclusion s’impose immédiatement : la pratique des étudiants et du monde universitaire en termes d’usage numérique et la présence digitale de Tour de France ne sont pas du tout en adéquation. Voir la suite dans Universités & Territoires n°115 (Format PDF).
19 février 2017

A Spanish version of ‘Teaching in a Digital Age’ is now available

http://www.tonybates.ca/wp-content/uploads/asssociates.jpgBy . I am very pleased to announced that La Enseñanza en la Era Digital, a complete, open, online Spanish version of ‘Teaching in a Digital Age’, translated and adapted by the Centre for Distance Education, la Facultad de Ingeniería, Universidad de Buenos Aires, Argentina, is now downloadable from the BCcampus open textbook web site. More...

19 février 2017

Recognising Fake news, the need for media literacy #digitalliteracy #literacy #education

Inge Ignatia de WaardBy Inge Ignatia de Waard. I was working on a blogpost on books focusing on EdTech people (the woman, the tasks…), but then I opened up YouTube and I saw that president Trump had his first solo press conference.
I guess we can all benefit from Mike Caulfield's ebook (127 page) on web literacy for students (online version) or here for other versions including pdf), a fabulous book with lots of links and useful actions to become (more) web literate (thank you Stephen Downes for bringing it to my attention). Read more...

18 février 2017

Web Browsing in Class = Lower Grades

HomeBy Doug Lederman. Students who spent more time surfing the Internet for reasons unrelated to classroom work performed worse on the final exam, a study finds. Read more...

17 février 2017

Challenges for Digital Learning Environments

HomeBy Scott Jaschik. Jisc (a British nonprofit that helps universities on digital learning issues) has identified six challenges for digital learning environments and is inviting people to vote on which possible approaches to these challenges the group should explore. Read more...

17 février 2017

Survey: Demand for digital course materials reaches record high

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. A new survey from Pearson Education reveals that 80% of a surveyed group of students and faculty say that digital learning materials are part of the future of higher education, and would help with challenges in learning and affordability. More...

17 février 2017

Demand for Digital Courseware Is Higher Than Supply, Survey Says

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. As universities clamor for digital materials and tools, the question of how to properly implement them remains. Now, more than ever, higher education stakeholders believe digital course materials are the key to solving systemwide problems. More...

12 février 2017

Numérique : près de 200 000 postes à pourvoir d’ici 2022

Accès à l'accueil - Pôle emploiDéveloppeur web, traffic manager, community manager, data scientist... Le numérique est un secteur très dynamique offrant de nombreuses opportunités d'emploi. Voir l'article...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives