Un dossier sur le numérique : contours, enjeux et impacts
Numérique. 13 000 personnes se sont formées au web avec Google
Selon Google, 13 000 personnes ont participé à la formation "Digitale Active", dispensée pendant 4 jours dans une quinzaine d'universités françaises partenaires. Consacrées aux outils web et au marketing digital, elles donnent lieu à un certificat et s'adressent aux étudiants, voire parfois aux personnes extérieures. Mais ces formations font débat pour certains.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-13-000-personnes-se-sont-formees-au-web-avec-Google
Numérique. Se former pour devenir chef de projet en transition numérique durable
Une quinzaine de demandeurs d'emploi se forme à Rennes auprès de CTI Advanced, structure du groupe Evocime, pour devenir chef de projet en transition numérique durable.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-Se-former-pour-devenir-chef-de-projet-en-transition-numerique-durable
Egalité. Le programme "Filles du numérique" féminise les effectifs du DUT Réseaux & Télécoms de Saint-Malo
Alors que les femmes représentent 8,6 % des effectifs salariés nationaux de la branche Réseaux & Télécoms, le groupe Orange, le rectorat de l'académie de Rennes et l'IUT de Saint-Malo ont rejoint, fin 2016, le programme national "Filles du numérique".
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Egalite.-Le-programme-Filles-du-numerique-feminise-les-effectifs-du-DUT-Reseaux-Telecoms-de-Saint-Malo
Pour une accélération du digital dans les services de l'Etat
Dans son rapport annuel publié ce 7 février, la Cour des comptes reconnaît les acquis de la stratégie innovante “d'Etat-plateforme” menée par la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication (Dinsic) en matière de mutualisations, d’optimisation des ressources et de décloisonnement. Plus...
Nouvelle envolée du e-commerce en 2017 : quel impact pour les magasins physiques ?
Le commerce en ligne continue son envolée. D'après le bilan de la Fédération du e-commerce et de la vente en ligne (Fevad), publié le 6 février 2018, en 2017, il dépasse les 80 milliards d'euros, soit une augmentation de 14,3% des ventes sur un an. Plus...
L'Agence du Numérique flanquée d'une mission d'appui pour réaliser la stratégie nationale pour un numérique inclusif
L'inclusion numérique, cheval de bataille du secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, fait l'objet depuis décembre 2017 de l'élaboration par l'Agence du Numérique d'une 'stratégie nationale pour un numérique inclusif' avec pour objectif de "permettre à chacun d'accéder à ses droits et de s'approprier les usages et potentialités numériques, dans sa vie personnelle et professionnelle". L'Agence, via sa mission Société numérique, poursuit là le travail de l'ex-délégation aux usages de l'internet. Plus...
Le travail à l’ère du numérique : quelle adéquation entre besoins et offres de compétences ?
La Mission animation de la recherche (MAR) de la Dares met en place un cycle annuel de rencontres. Plus...
Le digital pour l’emploi des seniors ?
Par Marc Raynaud. Le digital va-t-il bousculer le marché de l’emploi pour les seniors ? Je ne le pense pas. Il faudrait s’attaquer aux freins qui empêchent de recruter les seniors, au premier rang desquels la représentation qu’on a des seniors en France. Plus...