By . Yik Yak leads a new generation of anonymous apps creating headaches for campus administrators. More...
What to look for in a cloud provider of Microsoft Exchange
By - . Microsoft Exchange provides a rich feature set for email, which has made it a popular option among schools and colleges. And the latest version, Exchange 2013, is a more robust offering than its predecessor, delivering many improvements for schools. More...
L'impact du digital sur les modes d'apprentissage
La digitalisation couvre la formation dans sa globalité : de l’analyse en amont des objectifs pédagogiques en passant par l’ingénierie de la formation, sa conception, l’usage des ressources, la mesure et le pilotage de la formation.
Demos a publié en septembre 2014 un nouveau livre blanc qui s'interesse aux évolutions de la formation sous l'effet du digital : quel et l'impact des nouvelles technologies sur les modes d'apprentissage ? quelles sont les bonnes pratiques dans les usages numériques ?
Consulter le livre blanc. Voir l'article...
Y a-t-il un pilote dans l’entreprise numérique ?
L’an dernier, la Mazars Academy se demandait : “Y a-t-il un pilote dans la relation-client 2.0 ?”. Au coeur des enjeux de transformation numérique, entendue comme un mouvement de “changements radicaux dans l’organisation des entreprises et leur approche du marché”, se niche en effet une double bascule. Suite...
Preventing a 'Digital Landfill'
By Carl Straumsheim. University libraries need to advocate for government openness and electronic record keeping, speakers during the Association of Research Libraries fall membership conference implored on Wednesday, or risk the digital landscape's becoming a “digital landfill.” Read more...
Conférence interactive sur le numérique, ses outils et ses impacts sur la formation professionnelle continue
La FFP, Fédération de la formation professionnelle, Auvergne-Limousin organise à Limoges (locaux d'Ester Technopole), le 23 octobre 2014, de 9h30 à 12h30, une conférence interactive animée par Olivier Margerand, Digital Collab, sur le numérique, ses outils et ses impacts sur la formation professionnelle continue.
Lors de cette conférence, vous seront présentées les opportunités en matière d’ingénierie de Formation. Vous pourrez également participer à des travaux en Atelier ou encore échanger avec les Partenaires Sociaux du Comité Paritaire Régional de l’Emploi et de la Formation (COPAREF).
Inscription à l'adresse suivante auvergne-limousin@ffp.org. Voir l'article...
Transformation numérique : “Il y a matière à se retrousser les manches !”
Elle est sur toutes les lèvres. D’articles de presse aux réunions de direction, la transformation digitale des entreprises se fait de plus en plus visible. Pour Michaël Tartar et David Fayon, co-auteurs de Transformation digitale : 5 leviers pour l’entreprise (Pearson), la transformation numérique est bien plus qu’une mode et peut même, sur de nombreux aspects, être quantifiable. Les entreprises françaises, qui viennent d’être en quelque sorte rappelées à l’ordre par deux études consécutives l’ont-elles saisi ? Entretien avec Michaël Tartar et point de vue d’Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. Suite...
e-gouvernement : où en est-on ?
Par Institut Montaigne. La France dispose d’excellentes fondations sur lesquelles construire sa stratégie numérique. En effet, comme le rappelle le rapport du SGMAP dans un récent rapport, la France a été désignée par l’Organisation des Nations Unies comme "la nation la plus avancée en Europe et quatrième dans le monde pour l’administration numérique, (qui) s’inscrit comme un acteur incontournable dans le domaine". Où en est-on réellement et quelles sont les pistes pour faire du numérique un vecteur de compétitivité et de performance ? Suite...
Entreprise et transformation numérique : impossible est Français ?
Alors que 93% des français ont une pratique régulière d’Internet (contre une moyenne de 86% en Europe) et que le e-gouvernement à la française est salué et reconnu pour ses innovations, deux études publiées à quelques jours d’intervalle font le même constat : les entreprises françaises n’ont pas embrassé le tournant numérique. Suite...
Hyperconnectés, sur-sollicités, débordés… : il faut sauver le salarié numérique
Une étude du Dr. Gloria Mark de l’Université de Californie montre que l’employé américain est interrompu toutes les trois minutes en moyenne et qu’il lui faut environ 23 minutes pour revenir sur son travail. Suite...