Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 juin 2019

Numérique. A Lyon, se former, en langue des signes, au métier de webdesigner

En partenariat avec la Scop Signes et Formations, le campus numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert, à Lyon, une formation de webdesigner pour des personnes sourdes. Âgés de 18 à 34 ans, 9 élèves se forment actuellement, en langue des signes, au métier.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-A-Lyon-se-former-en-langue-des-signes-au-metier-de-webdesigner

28 juin 2019

FFP Digital Tour : "De l'organisme de formation à l'entreprise de formation digitalisée" - Aix-en-Provence

carif espace-compétencesDans le cadre de la tournée nationale organisée par la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), une journée de réflexion, de partage et de travail collectif dédiée à l`évolution digitale des organismes de formation est proposée aux professionnels et dirigeants d`organisme de formation.
Intitulée "De l`organisme de formation à l`entreprise de formation digitalisée", elle se déroulera le 1er juillet 2019 de 9h à 17h à Aix-en-Provence (The Camp 550 rue Denis Papin 13100 Aix-en-Provence) et proposera 4 workshops :
- Construire et piloter une stratégie Digital learning (Intervenant : Alain Commissione - Mine de Savoirs)
- De l`organisme de formation à l`entreprise de formation digitalisée - transformer son modèle économique (Intervenant : Pierre Berthou - Farsight)
- Mettre en place une stratégie de communication digitale pour développer son activité (Intervenante : Isaure d`Aillières - Digital Transformers)
- Préparer ses équipes au changement - les nouveaux métiers et les nouvelles compétences - le formateur 3.0 (Intervenante : Christine Sitaud - Escale créative)

Plus d`informations en vous rendant sur la page d`inscription de cette manifestation.
En savoir plus : https://pia-ffp.org/

24 juin 2019

Commerçants, en avant pour le numérique !

Bpifrance CréationCe guide s’adresse aux artisans et commerçants de proximité qui souhaitent s’initier aux technologies numériques ou consolider leur démarche numérique. Il leur présente des outils numériques permettant de développer leur activité, d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients et de répondre à leurs nouvelles attentes. Plus...

24 juin 2019

La transformation à l’ère du digital

Bpifrance CréationCe e-learning de Bpifrance Université propose de vous faire découvrir une méthode du Lab pour les PME et ETI qui s'articule autour d’une matrice visant à guider les entreprises dans l’élaboration de leur feuille de route. Plus...

24 juin 2019

Digital kids, School Relevancy, Poverty, and School Reform

By Stephen Downes - Stephen's Web. Wesley Fryer[Edit][Delete]: Digital kids, School Relevancy, Poverty, and School Reform, Moving at the Speed of Creativity [Edit][Delete] June 15, 2006
When I go on speaking tours such as the one I have just completed I am often regarded as a radical theorist. But the theories and technologies I advocate are not simply made up; they are based in my best knowledge of how people think and learn. This article links to a number of resources from the Apple digital disconnect site, most of which I have read over the years. I think that what amazes me most of all is that this sort of thinking continues to be thought of as radical thinking. More...

23 juin 2019

Numérique et Missions Locales : un espace ressources sur le site de l'UNML

UNMLL’évolution technologique que représente le numérique a introduit des bouleversements profonds, qui touchent les organisations comme les individus. Comme toute organisation, les Missions Locales sont directement concernées par ces transformations. Plus...

21 juin 2019

Digital Repositories Roadmap: Looking Forward

By Stephen Downes - Stephen's Web. Rachel Heery and Andy Powell: Digital Repositories Roadmap: Looking Forward, Ukoln May 3, 2006
An ambitious paper that will challenge your thinking. "This roadmap presents a vision for 2010 in which a high percentage of newly published UK scholarly output is made available on an open access basis and in which there is a growing recognition of the benefits of making research data, learning resources and other academic content freely available for sharing and re-use." That's where it starts, at least, but as you get into the depths of the paper you see more and more discussion of the bundling of complex objects, digital object identifiers, and of digital rights management (see esp. section 6.3). More...
20 juin 2019

Chercher un emploi à l'heure du numérique

logoLa sélection des curriculum vitae est soumise aux règles de productivité qui prévalent dans l’ensemble des organisations. Il faut aller vite. D’autant que les candidatures arrivent parfois en grand nombre, surtout quand les chercheurs d’emploi automatisent les envois en fonction des mots clés d’annonces qu’ils ne lisent pas toujours. Plus...

20 juin 2019

De l’émotion murale aux émotions numériques

logoPassionné de photos de tag et de graffitis, de fresques murales et de murs peints, je me suis promené pendant 5 ans dans les endroits les plus improbables de la ville de Paris pour capturer des expressions graphiques sur les murs. En effet les graphistes et artistes de rue choisissent les endroits les plus inaccessibles pour créer leurs œuvres. Plus...

20 juin 2019

Les chiffres clés de la Grande Ecole du Numérique

Logo cap-métiersLancée en 2015, la Grande Ecole du Numérique a pour objectif de proposer des formations courtes et qualifiantes, de répondre aux besoins en compétences des entreprises dans le secteur du numérique, de favoriser l’insertion des jeunes sans qualification et des personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle. Plus...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives