05 février 2020

« Les passionnés du goût », la nouvelle Web-série de Pôle emploi

Pôle emploi et ses partenaires ont lancé, le 7 janvier dernier, une Web-série, « Les passionnés du goût », pour faire découvrir certains métiers de bouche. Ces métiers de "passion" recrutent chaque année. Plus...

Posté par pcassuto à 12:03 - - Permalien [#]


Charte d’usage de la marque de certification Qualiopi

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLa marque de certification Qualiopi permet aux individus d’identifier les actions concourant au développement des compétences, répondant au référentiel national qualité.
Elle peut être délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Cofrac ou par des instances de labellisation reconnues par France compétences. Plus...

Posté par pcassuto à 01:24 - - Permalien [#]

7 instances habilitées à délivrer la marque « Qualiopi »

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLa loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a introduit de nouvelles dispositions en matière de qualité de la formation.
Les prestataires de développement de compétences souhaitant accéder aux fonds mutualisés devront au 1er janvier 2021 être détenteur de la certification nationale unique qualité : Qualiopi et peuvent pour cela, en faire la demande auprès d’un organisme certificateur préalablement accrédité par le COFRAC. Plus...

Posté par pcassuto à 01:15 - - Permalien [#]

20 janvier 2020

CATS to offer pathway to 13 UK universities

By Kerrie Kennedy. International students can now benefit from a dedicated and guaranteed pathway to one of 13 UK universities with CATS Colleges, including two Russell Group members the University of Bristol and the University of Exeter. More...

Posté par pcassuto à 08:10 - - Permalien [#]

19 janvier 2020

La marque employeur face au défi de la "raison d'être"

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Didier Pitelet. Une raison d’être doit pouvoir nourrir le sens profond de la marque employeur en donnant un sens engagé à la marque. Ce sens peut faire échos à « l’envie d’être » des salariés, toutes générations confondues. Plus...

Posté par pcassuto à 11:35 - - Permalien [#]


16 janvier 2020

3 ways colleges can use SMS text marketing

eCampus NewsInstitutions need new ways to reach students and stakeholders—and SMS text marketing might be the answer to communication problems. More...

Posté par pcassuto à 22:22 - - Permalien [#]

15 janvier 2020

“TripAdvisor” for int’l ed sector launched

By Viggo Stacey. A review site for the international education sector has been launched with ambitions to become the industry’s TripAdvisor. More...

Posté par pcassuto à 11:33 - - Permalien [#]

Sqore rebrands as House of Education

By Viggo Stacey. Sweden-based international student placement platform Sqore has announced it will rebrand as House of Education to “further solidify its positioning with the education industry”. More...

Posté par pcassuto à 11:26 - - Permalien [#]

14 janvier 2020

Universities are failing to address the UK’s skills shortage

Résultat de recherche d'images pour "theguardian"The growth of financial incentives, lower entry requirements, unconditional offers and spurious advertising (Don’t mislead to attract students, says regulator, 19 December) is further evidence of a marketised higher education system that is not properly serving the interests of students nor the country as a whole. More...

Posté par pcassuto à 22:19 - - Permalien [#]

Alternative marketing key in China – Sunrise

By Viggo Stacey. Online marketing opportunities to reach prospective students in China are increasing, but universities should be aware that the country’s internet is “more restricted than ever”, according to a new report from Sunrise. More...

Posté par pcassuto à 11:13 - - Permalien [#]