15 octobre 2017

The Shrinking Humanities Job Market

HomeBy Scott Jaschik. Many new Ph.D.s in humanities disciplines report that they struggle to find academic jobs, and that many of the positions they find available are off the tenure track. More...

Posté par pcassuto à 01:03 - - Permalien [#]


13 octobre 2017

Poll Suggests Challenges for Liberal Arts Colleges

HomeBy Scott JaschikA survey of 418 high school seniors by Art & Science Group, which advises colleges on their admissions strategies, finds liberal arts colleges may be better understood than some fear, but they aren't attractive with prospective college students. More...

Posté par pcassuto à 23:41 - - Permalien [#]

09 octobre 2017

Want to Enhance Humanities Career Outcomes? Engage the Faculty

HomeThe job of preparing students for the workplace can’t be left to career services offices alone. Professors are key, Emily J. Levine and Nicole Hall argue. More...

Posté par pcassuto à 00:17 - - Permalien [#]

08 octobre 2017

The New Wave in Digital Humanities

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. The digital humanities have supported a remarkable diversity of teaching, scholarship and service pursued by a diverse group of leaders who are shaping the field’s values and priorities. More...

Posté par pcassuto à 13:00 - - Permalien [#]

Gallup: Higher Education: Drop the Term “Liberal Arts”

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. The term “liberal arts” no longer works as an effective means of communicating one of higher education’s most precious assets. “Liberal” is politically charged, and “arts” has a negative connotation regarding improving graduates’ job prospects, which is the main reason why Americans and currently enrolled college students value higher education. More...

Posté par pcassuto à 00:06 - - Permalien [#]


02 octobre 2017

Congrès National de la CDUL 9 et 10 juin 2017

Congrès National de la CDUL 9 et 10 juin 2017

UPEC – Université Paris Est Créteil Val de Marne

Faculté des Langues, Lettres et Sciences Humaines

Les humanités , quels atouts pour l’insertion professionnelle ?

 Après avoir pris pour thème « la relation entre la formation et la recherche » en  2016, la CDUL vous propose de consacrer son congrès 2017 à la 3e mission des universités, l’insertion professionnelle.
Nous réfléchirons collectivement, sur la base de données  et d’observations, aux spécificités de l’insertion des étudiants et diplômés en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales. Cela permettra de confronter les perspectives et les points de vue pour définir le rôle des UFR, avant d’échanger sur les dispositifs existants et les innovations en cours.
Ces thèmes seront abordés lors de trois tables rondes et d’échanges entre les participants et les intervenants que nous avons sollicités : MENESR (Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), CPU (Conférence des Présidents d’Université), la COURROIE (Conférence Universitaire des Responsables en Réseau de l’Orientation et de l’Insertion professionnelle des Étudiants), RésoSup (Observatoires de la Vie Etudiante), Organisations professionnelles, Organisations étudiantes.
Ce congrès s’adresse aux équipes de direction des UFR ALL SHS et à ceux qui sont intéressés par cette problématique (Vice Présidences, SUIO, BAIPE, OVE…)

Voir programme ci-dessous

Congres_CDUL_2017

Inscription en ligne  : http://allsh.univ-amu.fr/congres-CDUL

Accès sans frais à tout membre d’une université ayant adhéré à la CDUL

Repas à la charge des participants (paiement par chèque exclusivement)

Inscriptions et informations complémentaires
Inscription en ligne avant le 1er Juin : http://allsh.univ-amu.fr/congres-CDULAccès sans frais à tout membre d’une université ayant adhéré à la CDUL
Repas à la charge des participants (paiement par chèque exclusivement). Plus...

Posté par pcassuto à 01:14 - - Permalien [#]

28 septembre 2017

Ressource en auto-formation : Le dictionnaire facétieux de la musique

sup-numerique.gouv.frA chaque lettre correspond un mot ou une expression faisant l'objet de trois approches complémentaires: une chronique audio de 8 minutes (4 de texte et 4 de musique en alternance) dans un registre facétieux, un dessin lui aussi facétieux, et trois pages de commentaire sérieux développant les notions. Plus...

Posté par pcassuto à 09:58 - - Permalien [#]

L'usage de Canal-U pour des recherches en anthropologie et linguistique

sup-numerique.gouv.frComment utiliser Canal-U dans un cadre scientifique ? Cet exemple porte sur les archives vidéo de recherche. Cette partie s'adresse surtout à un public de chercheurs et d'étudiants en sciences sociales, qui dispose d'un corpus audiovisuel à diffuser. Plus...

Posté par pcassuto à 09:55 - - Permalien [#]

22 septembre 2017

New Data on the State of Humanities Research in Norway

Best Masters Degrees & Masters Programs 2017/2018If you’re in academia, you’ve likely heard the mandate, “Publish or perish.” However, a recent report from the Research Council of Norway reveals that more than a quarter of the country’s humanities researchers haven’t published. Here’s a closer look at the data, along with other key findings and suggestions aimed at facilitating growth in humanities research in Norway. More...

Posté par pcassuto à 17:45 - - Permalien [#]

04 août 2017

Crédit Agricole Franche-Comté donne 15 000 euros pour aider les chercheurs

Le Crédit Agricole Franche-Comté (CAFC) a effectué un don de quinze mille euros, ce mois de juin 2017, à la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement Claude Nicolas Ledoux (MSHE Ledoux) à Besançon pour l'achat d'un véhicule. Plus...

Posté par pcassuto à 09:34 - - Permalien [#]