Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 décembre 2014

A Note to Walter Isaacson on “The Innovators”

By Joshua Kim. The Innovators: How a Group of Hackers, Geniuses, and Geeks Created the Digital Revolution by Walter Isaacson
Published in October of 2014.
Dear Mr. Isaacson,
I was initially hesitant to download The Innovators. This was a story that I thought that I knew. Read more...
21 décembre 2014

2014 Books

By Joshua Kim. The only reason that I can share with you every book that I read in 2014 is that every book that I read was downloaded. Amazon makes it relatively easy (although not easy enough) to generate a list of all the Kindle and Audible books that have been purchased in a year.   The reason that I’m sharing this list is that unless I write about what I have read I will forget about what I have read. Grouping the books in categories also helps. Read more...
21 décembre 2014

'Samuel Taylor’s Last Night,' a Novel by Joe Amato

By Oronte. Academics, they tell you, offers a life of stability and quiet. So they tell you—a big lie that’s made an easy target for many an author. Just this year, Julie Schumacher achieved a fresh, barbed hilarity in Dear Committee Members. Now Joe Amato has come out with his own academic novel, Samuel Taylor’s Last Night. Read more...
21 décembre 2014

43500ème article sur le blog / Rencontre-Débat de l’IREMAM : "Oralité et écriture dans la Bible et le Coran"

Oralité et écriture dans la Bible et le Coran
Philippe Cassuto & Pierre Larcher, (AMU/DEMO/Iremam)
Mercredi 21 janvier 2015, 10h - MMSH, Salle Paul-Albert Février
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
5, rue du Château de l'horloge, 13094 Aix-en-Provence
Séance animée par Francesco Zappa (AMU/DEMO/Iremam)

Cet ouvrage rassemble six contributions, issues principalement d’un colloque tenu à Aix-en-Provence les 3 et 4 juin 2010. Elles sont ventilées en trois sections, reflétant différentes approches possibles de l’oralité et de l’écriture et de leurs rapports dans les domaines biblique et coranique. Il aborde l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible ; les rapports entre oral et écrit dans le Coran ; le vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même ; la genèse, la transmission et la fixation du Coran ; la figure du prophète Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle à la prophétologie coranique.

En savoir plus sur Philippe Cassuto, professeur d’hébreu et de linguistique sémitique (AMU/DEMO/Iremam)
En savoir plus sur Pierre Larcher, professeur de linguistique arabe (AMU/DEMO/Iremam)
En savoir plus sur l’ouvrage
En savoir plus sur le Colloque international intitulé « Oralité et Ecriture dans la Bible et le Coran » organisé par l’Iremam à la MMSH les 3 et 4 juin 2010 sous la direction de Philippe Cassuto & Pierre Larcher.

Retrouver les Rencontres-Débats de l’IREMAM.

"Oralité et écriture dans la Bible et le Coran", sous la direction de Philippe CASSUTO et Pierre LARCHER.
Téléchargez le bon de commande pour passer commande.
Résumé
:
Ce volume rassemble six contributions, issues principalement d’un colloque tenu à Aix-en-Provence les 3 et 4 juin 2010. Elles sont ventilées en trois sections, reflétant différentes approches possibles de l’oralité et de l’écriture et de leurs rapports dans les domaines biblique et coranique. Dans la première (« Le dit et l’écrit ») il est traité successivement : 1) de l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible, à travers la question des célèbres qeré-ketiv, dont il est proposé une typologie détaillée, mais aussi des autres « points » (nequdot), moins connus ; 2) des ṭə‘å̄mīm, qui relèvent de la cantil(l)ation du texte bliblique, mais étudiés ici linguistiquement : ce sont des accents, conjonctifs ou disjonctifs, ces derniers reflets prosodiques d’une analyse syntaxique, permettant aussi de lever certaines ambiguïtés de la syntaxe et, par suite, de l’interprétation ; 3) des rapports complexes qu’entretiennent oral et écrit dans le texte coranique et du caractère désordonné de leur relation. Dans la seconde section (« Oralité et écriture »), il est traité : 1) du vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même, qui relève de la parole, tantôt orale et tantôt écrite, quand ce n’est pas d’une intrication des deux, à travers le terme polysémique de qur’ān (« récitation ») qui fait son nom même ; 2) de la genèse, de la transmission et de la fixation du Coran, à travers les sources musulmanes, dont la lecture critique conduit à la conclusion d’une interaction de l’oralité et de l’écriture à toutes les étapes du processus. Dans la troisième (« D’une Écriture l’autre »), il est traité de la figure du prophète biblique Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle, par transposition, à la prophétologie coranique.

Table des matières

Le dit et l’écrit
La Bible : le lu, l’écrit et autres points, Philippe Cassuto
Oralité et écriture : les ṭəʿå̄mīm comme représentation prosodique de la structure morpho-syntaxique de la Bible hébraïque, Lutz Edzard
Le Coran : le dit et l’écrit, Pierre Larcher
Oralité et écriture
« Parole » et « récitation » : aspects du vocabulaire autoréférentiel du Coran, Anne-Sylvie Boisliveau
Oralité et écriture dans la genèse, la transmission et la fixation du Coran, Claude Gilliot
D’une Écriture l’autre
Qui es-tu ? Es-tu Élie ? Es-tu le Prophète ? (Jean 1, 19-21). Transposition intertextuelle d’une prophétologie, de la Bible au Coran, Jan Van Reeth

Téléchargez le bon de commande pour passer commande.

Présentation de l'ouvrage Oralité et écriture dans la Bible et le Coran

Ce volume rassemble six approches différentes de l’oralité et de l’écriture dans les domaines biblique et coranique. Il aborde l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible ; les rapports entre oral et écrit dans le Coran ; le vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même ; la genèse, la transmission et la fixation du Coran ; la figure du prophète Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle à la prophétologie coranique.
Les auteurs
Philippe Cassuto
Lutz Edzard
Pierre Larcher
Anne-Sylvie Boisliveau
Claude Gilliot
Jan Van Reeth

Téléchargez le bon de commande pour passer commande.

http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/image.html?app=NE&declaration=10000000182815&maxlargeur=600&maxhauteur=800&couverture=4&type=thumbnaildetail&typeDoc=4

Les autres repères du blog:
43000ème article sur le blog/CPU, un syndicat d’employeurs,
42500ème article sur le blog/Oralité et écriture dans la Bible et le Coran,
42000ème article sur le blog/Alain Gonzalez,
41500ème article sur le blog/Décret portant diverses mesures relatives à la VAE,
41000ème article sur le blog/L’égalité des genres dans les programmes européens,
40500ème article sur le blog/Dépense par étudiant en baisse,
40000ème article sur le blog/Formations et diplômes de l'enseignement supérieur,
39500ème article sur le blog/Anne Aubert décorée de la Légion d’honneur,
39000ème article sur le blog/Analyser et valoriser son MOOC: une pratique encore trop rare…
38500ème article sur le blog/Lettres classiques : "on ne peut pas parler de crise du recrutement !"
38000ème article sur le blog/Formation: les propositions des Régions pour réussir la réforme,
37500ème article sur le blog/Enseignants-chercheurs : statut,
37000ème article sur le blog/FPSPP : nouvelles règles de financement des OPCA/OPACIF,
36500ème article sur le blog/FONGECIF PACA - La prestation pré-VAE et le Congé VAE,
36000ème article sur le blog/Michel Serres : « Plus que jamais, la science peut se raconter »,
35500ème article sur le blog/Faire la différence entre RSE et ESS, ou entretenir la confusion,
35000ème article sur le blog/Salarié - Financer son projet,
34500ème article sur le blog/Ouverture d’ORTOLANG, portail consacré à la langue française,
34000ème article sur le blog/Le SUP : l’exception française,
33500ème article sur le blog/Professeurs de langues : partir l'été pour se perfectionner,
33000ème article sur le blog/Un programme pour les demandeurs d’emploi seniors,
32500ème article sur le blog/Latin à l'Académie des langues anciennes - 14 au 25 juillet 2014,
32000ème article sur le blog/Sortie de l'Atlas de l'ESS,
31500ème article sur le blog/Emplois d’avenir professeur : campagne de recrutement,
31000ème article sur le blog/L'égyptien à l'Académie des Langues Anciennes - 14-25 juillet 2014,
30500ème article sur le blog/Rankeur et évaluateur,
30000ème article sur le blog/Les MOOCs ou l’université 2.0,
29500ème article sur le blog/Transformer son expérience en diplôme à l'Université grâce à la VAE,
29000ème article sur le blog/MOOCs : Happiness therapy,
28500ème article sur le blog/Librairie du Bleuet à Banon : une première réussite de la souscription,
28000ème article sur le blog/Universités - La VAE est moins chère et plus rapide que la plupart des actions de formation,
27500ème article sur le blog/Apprenez le Slavon à l'Académie des Langues Anciennes,
27000ème article sur le blog/Académie des Langues Anciennes 2014 - Hébreu – Akkadien – Sumérien,
26500ème article sur le blog/Transformer son expérience en diplôme à l'Université,
26000ème article sur le blog/Les Universités vous informent sur la Validation des Acquis,
25500ème article sur le blog/VAE - Aix-Marseille Université (AMU),
25000ème article sur le blog/Malgré la demande, il n'y a toujours pas en France de CAPES de japonais,
24500ème article sur le blog/Le parrainage, outil efficace de recherche d'emploi,
24000ème article sur le blog/L’Observatoire des parcours VAE en Aquitaine est lancé,

23500ème article sur le blog/La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires,
23000ème article sur le blog/Académie d'Aix-Marseille - Les filières universitaires,
22500ème article sur le blog/Cadre de qualité pour les stages,
22000ème article sur le blog/Cap Métiers Formation,
21500ème article sur le blog/S’orienter dans l’enseignement supérieur en 2014,
21000ème article sur le blog/Debt,
20500ème article sur le blog/L’Université à l’écoute du monde professionnel,

20000ème article sur le blog/Annexe Formation professionnelle du PLF,
19500ème article sur le blog/A quand une grande marque pour l’université de Paris ?
19000ème article sur le blog
/The benefits of studying outside London,

18500ème article sur le blog/Service public de l'orientation,
18000ème article sur le blog/Professionnalisation en nette progression, apprentissage en légère baisse,
17500ème article sur le blog/Conventionnements et contrat de formation,
17000ème article sur le blog/Le plan de formation - Ile-de-France,
16500ème article sur le blog/Les nouveaux défis de la pédagogie,
16000ème article sur le blog/Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés,
15500ème article sur le blog/Signature de cinq accords,
15000ème article sur le blog/Financez votre formation,
14500ème article sur le blog/Votre service public régional d'information sur l'emploi et la formation,
14000ème article sur le blog/Observatoire VAE,
13500ème article sur le blog/La Sorbonne université d’élite et de masse,
13000ème article sur le blog/Booster son parcours universitaire grâce à un stage,
12500ème article sur le blog/La disparition brutale de Vincent MERLE,
12000ème article sur le blog/Correspondant Informatique et Libertés (CIL),
11500ème article sur le blog/Enquête nationale sur les Conditions de vie des étudiants,
11000ème article sur le blog
/Conférence européenne des Experts de Bologne,

10500ème article sur le blog/Futur centre universitaire Fernando Pessoa dans l'Hérault,
10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9500ème article sur le blog/Un crédit d'impôt innovation pour les PME,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8500ème article sur le blog
/Cahier n°3 Enseignement supérieur du CESER,

8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli
7500ème article sur le blog
/Les enjeux de la qualité au sein de l’ESS
7000ème article sur le blog
/Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,
6500ème article sur le blog
/Le CV

6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO
5500ème article sur le blog/Apprentissage le guide régional
5000ème article sur le blog
/La formation continue des adultes dans le supérieur
4500ème article sur le blog
/40 ans de formation professionnelle
4000ème article sur le blog
/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion
3500ème article sur le blog
/La VAE en Poitou-Charente en 2010

3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro
2500ème article sur le blog
/Journées Nationales des MDE et des PLIE
2000ème article sur le blog
/Question Formation n°1

1500ème article sur le blog/Seniors - le groupe SPB signe son accord
1000ème article sur le blog
/Fête de la musique dans les jardins du MESR

500ème article sur le blog/L'archipel de l'ingénierie de formation
1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires.

11 décembre 2014

The Ancient Jews from Alexander to Muhammad

The Ancient Jews from Alexander to MuhammadBy Seth Schwartz. This is an accessible and up-to-date account of the Jews during the millennium following Alexander the Great's conquest of the East. Unusually, it acknowledges the problems involved in constructing a narrative from fragmentary yet complex evidence and is, implicitly, an exploration of how this might be accomplished. Moreover, unlike most other introductions to the subject, it concentrates primarily on the people rather than issues of theology and adopts a resolutely unsentimental approach to the subject. Professor Schwartz particularly demonstrates the importance of studying Jewish history, texts and artefacts to the broader community of ancient historians because of what they can contribute to wider themes such as Roman imperialism. The book serves as an excellent introduction for students and scholars of Jewish history and of ancient history.
Accessible, up-to-date narrative of Jewish history from 330 BCE to 638 CE ideal for history-oriented courses.
Pays special attention to the Jews' role in the history of the ancient Mediterranean world and Near East.
Brings to the fore the problems inherent in trying to write the history of the Jews in antiquity. Read more...

10 décembre 2014

Vient de paraître Oralité et écriture dans la Bible et le Coran

Oralité et écriture dans la Bible et le Coran
Philippe Cassuto et Pierre Larcher (dir.)
Aix-en-Provence, PUP-Iremam, 2014, 166 p.

Oralité et écriture Cassuto LarcherCe volume rassemble six approches différentes de l’oralité et de l’écriture dans les domaines biblique et coranique. Il aborde l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible ; les rapports entre oral et écrit dans le Coran ; le vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même ; la genèse, la transmission et la fixation du Coran ; la figure du prophète Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle à la prophétologie coranique.

Philippe Cassuto est professeur d’hébreu et de linguistique sémitique
Pierre Larcher est professeur de linguistique arabe
Tous deux enseignent à l’université d’Aix-Marseille et sont coresponsables du Master "Monde arabe, musulman et hamito-sémitique" et membres du pôle disciplinaire "Langues, Littérature, Linguistique" de l’IREMAM (UMR7310 AMU/CNRS, 13094, Aix-en-Provence, France)

 

 Article rédigé par Sabine Partouche.

PDF - 2.3 Mo
Table des matières Oralité et écriture

 


Commander cet ouvrage aux Presses universitaires de Provence : http://sites.univ-provence.fr/w3pup...
ISBN : 978-2-85399-965-6
Voir aussi sur le blog : Oralité et écriture dans la Bible et le Coran.

7 décembre 2014

What Can Be Known?

By Oronte. In Form and Theory of Fiction we just read Ben Lerner’s Leaving the Atocha Station, continuing our discussion this semester of “stories about nothing” that included Chekhov’s “Lady with the Dog,” Jean-Philippe Toussant’s novel Running Away, and Stanley Crawford’s novella Log of the SS The Mrs. Unguentine. Read more...

7 décembre 2014

Thoughts on 'The Organized Mind'

By Joshua Kim. The Organized Mind: Thinking Straight in the Age of Information Overload by Daniel J. Levitin
 Published in August of 2014.
Daniel J. Levitin seems like an amazing guy. He is a psychology professor at McGill and an ex record executive who worked with The Grateful Dead and Stevie Wonder. Read more...
7 décembre 2014

42500ème article sur le blog / Oralité et écriture dans la Bible et le Coran

"Oralité et écriture dans la Bible et le Coran", sous la direction de Philippe CASSUTO et Pierre LARCHER.
Téléchargez le bon de commande pour passer commande.
Résumé
:
Ce volume rassemble six contributions, issues principalement d’un colloque tenu à Aix-en-Provence les 3 et 4 juin 2010. Elles sont ventilées en trois sections, reflétant différentes approches possibles de l’oralité et de l’écriture et de leurs rapports dans les domaines biblique et coranique. Dans la première (« Le dit et l’écrit ») il est traité successivement : 1) de l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible, à travers la question des célèbres qeré-ketiv, dont il est proposé une typologie détaillée, mais aussi des autres « points » (nequdot), moins connus ; 2) des ṭə‘å̄mīm, qui relèvent de la cantil(l)ation du texte bliblique, mais étudiés ici linguistiquement : ce sont des accents, conjonctifs ou disjonctifs, ces derniers reflets prosodiques d’une analyse syntaxique, permettant aussi de lever certaines ambiguïtés de la syntaxe et, par suite, de l’interprétation ; 3) des rapports complexes qu’entretiennent oral et écrit dans le texte coranique et du caractère désordonné de leur relation. Dans la seconde section (« Oralité et écriture »), il est traité : 1) du vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même, qui relève de la parole, tantôt orale et tantôt écrite, quand ce n’est pas d’une intrication des deux, à travers le terme polysémique de qur’ān (« récitation ») qui fait son nom même ; 2) de la genèse, de la transmission et de la fixation du Coran, à travers les sources musulmanes, dont la lecture critique conduit à la conclusion d’une interaction de l’oralité et de l’écriture à toutes les étapes du processus. Dans la troisième (« D’une Écriture l’autre »), il est traité de la figure du prophète biblique Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle, par transposition, à la prophétologie coranique.

Table des matières

Le dit et l’écrit
La Bible : le lu, l’écrit et autres points, Philippe Cassuto
Oralité et écriture : les ṭəʿå̄mīm comme représentation prosodique de la structure morpho-syntaxique de la Bible hébraïque, Lutz Edzard
Le Coran : le dit et l’écrit, Pierre Larcher
Oralité et écriture
« Parole » et « récitation » : aspects du vocabulaire autoréférentiel du Coran, Anne-Sylvie Boisliveau
Oralité et écriture dans la genèse, la transmission et la fixation du Coran, Claude Gilliot
D’une Écriture l’autre
Qui es-tu ? Es-tu Élie ? Es-tu le Prophète ? (Jean 1, 19-21). Transposition intertextuelle d’une prophétologie, de la Bible au Coran, Jan Van Reeth

Téléchargez le bon de commande pour passer commande.

Présentation de l'ouvrage Oralité et écriture dans la Bible et le Coran

Ce volume rassemble six approches différentes de l’oralité et de l’écriture dans les domaines biblique et coranique. Il aborde l’articulation du texte écrit et du texte lu de la Bible ; les rapports entre oral et écrit dans le Coran ; le vocabulaire utilisé par le Coran pour parler de lui-même ; la genèse, la transmission et la fixation du Coran ; la figure du prophète Élie, dont la dilatation dans la tradition juive puis les sources chrétiennes orientales a pu servir de modèle à la prophétologie coranique.
Les auteurs
Philippe Cassuto
Lutz Edzard
Pierre Larcher
Anne-Sylvie Boisliveau
Claude Gilliot
Jan Van Reeth

Téléchargez le bon de commande pour passer commande.

http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/image.html?app=NE&declaration=10000000182815&maxlargeur=600&maxhauteur=800&couverture=4&type=thumbnaildetail&typeDoc=4

Les autres repères du blog:
42000ème article sur le blog/Alain Gonzalez,
41500ème article sur le blog/Décret portant diverses mesures relatives à la VAE,
41000ème article sur le blog/L’égalité des genres dans les programmes européens,
40500ème article sur le blog/Dépense par étudiant en baisse,
40000ème article sur le blog/Formations et diplômes de l'enseignement supérieur,
39500ème article sur le blog/Anne Aubert décorée de la Légion d’honneur,
39000ème article sur le blog/Analyser et valoriser son MOOC: une pratique encore trop rare…
38500ème article sur le blog/Lettres classiques : "on ne peut pas parler de crise du recrutement !"
38000ème article sur le blog/Formation: les propositions des Régions pour réussir la réforme,
37500ème article sur le blog/Enseignants-chercheurs : statut,
37000ème article sur le blog/FPSPP : nouvelles règles de financement des OPCA/OPACIF,
36500ème article sur le blog/FONGECIF PACA - La prestation pré-VAE et le Congé VAE,
36000ème article sur le blog/Michel Serres : « Plus que jamais, la science peut se raconter »,
35500ème article sur le blog/Faire la différence entre RSE et ESS, ou entretenir la confusion,
35000ème article sur le blog/Salarié - Financer son projet,
34500ème article sur le blog/Ouverture d’ORTOLANG, portail consacré à la langue française,
34000ème article sur le blog/Le SUP : l’exception française,
33500ème article sur le blog/Professeurs de langues : partir l'été pour se perfectionner,
33000ème article sur le blog/Un programme pour les demandeurs d’emploi seniors,
32500ème article sur le blog/Latin à l'Académie des langues anciennes - 14 au 25 juillet 2014,
32000ème article sur le blog/Sortie de l'Atlas de l'ESS,
31500ème article sur le blog/Emplois d’avenir professeur : campagne de recrutement,
31000ème article sur le blog/L'égyptien à l'Académie des Langues Anciennes - 14-25 juillet 2014,
30500ème article sur le blog/Rankeur et évaluateur,
30000ème article sur le blog/Les MOOCs ou l’université 2.0,
29500ème article sur le blog/Transformer son expérience en diplôme à l'Université grâce à la VAE,
29000ème article sur le blog/MOOCs : Happiness therapy,
28500ème article sur le blog/Librairie du Bleuet à Banon : une première réussite de la souscription,
28000ème article sur le blog/Universités - La VAE est moins chère et plus rapide que la plupart des actions de formation,
27500ème article sur le blog/Apprenez le Slavon à l'Académie des Langues Anciennes,
27000ème article sur le blog/Académie des Langues Anciennes 2014 - Hébreu – Akkadien – Sumérien,
26500ème article sur le blog/Transformer son expérience en diplôme à l'Université,
26000ème article sur le blog/Les Universités vous informent sur la Validation des Acquis,
25500ème article sur le blog/VAE - Aix-Marseille Université (AMU),
25000ème article sur le blog/Malgré la demande, il n'y a toujours pas en France de CAPES de japonais,
24500ème article sur le blog/Le parrainage, outil efficace de recherche d'emploi,
24000ème article sur le blog/L’Observatoire des parcours VAE en Aquitaine est lancé,

23500ème article sur le blog/La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires,
23000ème article sur le blog/Académie d'Aix-Marseille - Les filières universitaires,
22500ème article sur le blog/Cadre de qualité pour les stages,
22000ème article sur le blog/Cap Métiers Formation,
21500ème article sur le blog/S’orienter dans l’enseignement supérieur en 2014,
21000ème article sur le blog/Debt,
20500ème article sur le blog/L’Université à l’écoute du monde professionnel,

20000ème article sur le blog/Annexe Formation professionnelle du PLF,
19500ème article sur le blog/A quand une grande marque pour l’université de Paris ?
19000ème article sur le blog
/The benefits of studying outside London,

18500ème article sur le blog/Service public de l'orientation,
18000ème article sur le blog/Professionnalisation en nette progression, apprentissage en légère baisse,
17500ème article sur le blog/Conventionnements et contrat de formation,
17000ème article sur le blog/Le plan de formation - Ile-de-France,
16500ème article sur le blog/Les nouveaux défis de la pédagogie,
16000ème article sur le blog/Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés,
15500ème article sur le blog/Signature de cinq accords,
15000ème article sur le blog/Financez votre formation,
14500ème article sur le blog/Votre service public régional d'information sur l'emploi et la formation,
14000ème article sur le blog/Observatoire VAE,
13500ème article sur le blog/La Sorbonne université d’élite et de masse,
13000ème article sur le blog/Booster son parcours universitaire grâce à un stage,
12500ème article sur le blog/La disparition brutale de Vincent MERLE,
12000ème article sur le blog/Correspondant Informatique et Libertés (CIL),
11500ème article sur le blog/Enquête nationale sur les Conditions de vie des étudiants,
11000ème article sur le blog
/Conférence européenne des Experts de Bologne,

10500ème article sur le blog/Futur centre universitaire Fernando Pessoa dans l'Hérault,
10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9500ème article sur le blog/Un crédit d'impôt innovation pour les PME,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8500ème article sur le blog
/Cahier n°3 Enseignement supérieur du CESER,

8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli
7500ème article sur le blog
/Les enjeux de la qualité au sein de l’ESS
7000ème article sur le blog
/Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,
6500ème article sur le blog
/Le CV

6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO
5500ème article sur le blog/Apprentissage le guide régional
5000ème article sur le blog
/La formation continue des adultes dans le supérieur
4500ème article sur le blog
/40 ans de formation professionnelle
4000ème article sur le blog
/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion
3500ème article sur le blog
/La VAE en Poitou-Charente en 2010

3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro
2500ème article sur le blog
/Journées Nationales des MDE et des PLIE
2000ème article sur le blog
/Question Formation n°1

1500ème article sur le blog/Seniors - le groupe SPB signe son accord
1000ème article sur le blog
/Fête de la musique dans les jardins du MESR

500ème article sur le blog/L'archipel de l'ingénierie de formation
1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires.

26 novembre 2014

934 (Mostly) Kindle Wish List Books

By Joshua Kim. What should we make of these 934 Kindle books in my Wish List?  What questions can we ask about this list? What books on this list have you read and would you recommend?  How do our book Wish List’s overlap?  How many books in your Wish List?  Is your Wish List like my Wish List, dominated by e-books?  Would you be willing to share your Wish List with our IHE community? Read more...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives