Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 janvier 2017

Feuille de route « Internet des objets »

Résultat de recherche d'images pour "entreprises.gouv.fr"Le numérique transforme tout. Nos entreprises sont face à un défi : s’approprier les technologies, tirer parti des nouveaux usages, pour profiter pleinement des formidables gisements de croissance qu’ils représentent.
Parmi ces technologies, figurent les objets connectés qui, par leur mise en réseau, forment ce que l’on qualifie « d’Internet des objets ». Les objets du quotidien se voient progressivement dotés de capteurs et connectés entre eux pour permettre le développement de nouveaux usages ou faciliter la prise de décision ou l’information des usagers. Voir l'article...

27 novembre 2016

Les pétitions en ligne : succès (pas toujours) assuré

Logo - Thot CursusPar Alexandre Roberge. La force du nombre, voilà une des caractéristiques d'Internet. Des milliards de personnes s’y retrouvent pour discuter, rire, se consoler ou se disputer. Une immense place communautaire qui n’est cependant pas encore accessible à tous. En effet, 53 % de la population mondiale n’a pas encore accès à Internet. Or, selon certains, en 2017, le chiffre pourrait descendre à 50 % précisément, voire plus bas. Voir l'article...

25 novembre 2016

No matter where you turn, the Internet shapes us

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Virtual reality English learning is just one example of Internet Plus services in Shanghai — a merging of online applications and offline lifestyle trends. More...

24 novembre 2016

Map of the Internet

By Stephen Downes - Stephen's Web. Map of the Internet
Quartz, 2016/10/06

I think the presentation is the most interesting part of this series of articles offering an overview of today's internet. The individual articles address things like the undersea cables, the physical infrastructure in pictures, and challenges of censorship and the potential break-up of the internet. More...

27 octobre 2016

Is the internet killing our brains?

The Guardian homeBy. The web gives us access to endless information. What impact does this have on our memory, and our attention spans. More...

30 septembre 2016

Living Inside the Internet

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/library_babel_fish_blog_header.jpg?itok=qNL3hM7KBy Barbara Fister. Ingrid Burrington is an artist and tech writer who grew curious about the strange hieroglyphics scrawled on sidewalks and decided to decode them. Read more...

27 septembre 2016

Penn prof brings back controversial ‘Wasting Time on the Internet’ course

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. The class, inspired by the radical legacy of the Situationist movement, debuted in 2014 after Goldsmith announced his experimental intentions in a piece for The New Yorker. More...

12 septembre 2016

Les sites Internet des universités françaises : comment sont accueillis et informés les étudiants étrangers ?

Campus FranceCette note Campus France a pour objectif d’apprécier comment les universités françaises, via leur site Internet, accueillent et informent les étudiants étrangers et comment elles valorisent leur attractivité internationale. Cette étude fait suite à deux précédentes notes parues en 2005 puis en 2010. La deuxième édition pointait à la fois les grands progrès réalisés dans l’accueil et l’information des étudiants étrangers mais aussi des faiblesses ou insuffisances en la matière.
La troisième édition de cette enquête montre une progression forte et générale tout particulièrement en matière d’information et dans une moindre mesure, sur l’accueil, signe d’une prise de conscience manifeste de l’importance des échanges internationaux dans la stratégie des établissements.
Complétant cette étude, une analyse détaillée et chiffrée de l’utilisation des réseaux sociaux par l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur français membres du forum est également proposée dans le cadre d’une Note Campus France séparée. Une dizaine de réseaux sociaux parmi lesquels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram sont répertoriés pour tous les établissements d’enseignement supérieur et examinés. L’objectif est de permettre à Campus France de faire des préconisations aux établissements membres du Forum en matière de stratégie numérique pour leur développement à l’international.
Plusieurs universités, telles celles de Toulon, Valenciennes, Nîmes, Mulhouse, mettent en ligne à la fois leur guide et les guides en langues étrangères de Campus France.
À Nice, le Welcome Book, bilingue a été conçu en partenariat avec l’association ESN.
À signaler à cet égard, l’exemple de l’université de Toulon qui offre un lien vers les modules de préparation au test de connaissance du français (TCF) du site de TV5 Monde. Ces simulations aux questions du test sont accessibles gratuitement en ligne. Voir l'article...

10 septembre 2016

Plateforme européenne à l'animation volontaire : aide à la reconnaissance de l'éducation non formelle

Résultat de recherche d'images pour

Cette plateforme contient les éléments qui structurent et identifient la conception éducative des CEMEA et de ses partenaires. Voir l'article...
10 septembre 2016

Le site internet du Pôle académique de Bruxelles est désormais en ligne

Résultat de recherche d'images pour

Le site internet du Pôle académique de Bruxelles est désormais en ligne !
http://www.poleacabruxelles.be/. Voir l'article...

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives