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Formation Continue du Supérieur
13 octobre 2008

OECD : Education at a Glance 2008 Briefing Note - Brazil

Education at a Glance 2008 Briefing Note - Brazil
This note contrasts key findings for Brazil with global trends among OECD countries, under the headings: quantity and quality challenges, resource and efficiency challenges and equity challenges.
Education at a Glance 2008: OECD Indicators

Education at a Glance 2008 - Multilingual Summaries - Portuguese
In Brazil, twice the population aged 25-to-34 has attained tertiary education (8%), compared to the population aged 55-to-64 (4%). The attainment level of tertiary education among the population from 35-to-54 is higher, with 9%. These rates are the lowest of all countries compared.
Among graduates from tertiary-type A and advanced research programmes in Brazil, 41% of graduates are in social sciences, business, law and services (above the OECD average of 37%), 33% of graduates are in humanities, arts and education (above the OECD average of 25%), 13% of graduates are in health and welfare (same percentage as OECD average), about 5% of graduates are in life sciences, physical sciences and agriculture (below the OECD average 7%), as well as in engineering, manufacturing and construction (below the OECD average of 12%) and only 3% of graduates are in mathematics and computer science (below the OECD average of 5%).
A OCDE irá prosseguir o desenvolvimento de uma política vigorosa de comparações internacionais relevantes, não apenas nas áreas onde tal é actualmente possível, mas igualmente naquelas onde ainda é necessário um investimento considerável em termos de trabalho conceptual. O lançamento do Inquérito Internacional sobre Ensino e Aprendizagem (TALIS) da OCDE, que representa um considerável passo em frente tanto em termos conceptuais como metodológicos, o desenvolvimento continuado do Programa Internacional para Avaliação do Aluno (PISA) da OCDE e a sua extensão através do Programa para a Avaliação Internacional das Competências dos Adultos (PIAAC) da OCDE, bem como o trabalho inicial na exploração da avaliação dos resultados do ensino superior (AHELO) serão importantes avanços para este objectivo.
O texto integral da publicação pode ser consultado em www.oecd.org.

23 août 2008

La formation professionnelle au coeur des politiques de développement

Cet ouvrage rassemble les actes de la conférence GEFOP, organisée sur le thème « La formation professionnelle au coeur des politiques de développement » qui s’est tenue le 12 novembre 2007 au siège de l’UNESCO à Paris. Cette conférence a été cofinancée par l’Agence Française de Développement, la coopération allemande (GTZ), le ministère français des Affaires étrangères (DGCID) et l’UNESCO (IIEP).
La conférence « La formation professionnelle au coeur des politiques de développement », organisée dans un souci de partage et de réflexion concernant la formation professionnelle, est la première du genre. Elle a rassemblé près de 300 participants de plus de trente pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et centrale, dont deux ministres de la formation professionnelle (congolais et éthiopien), ainsi que de nombreux responsables politiques et institutionnels, des représentants du patronat et des syndicats, des bailleurs bilatéraux et multilatéraux et de nombreuses ONG. La conférence a permis de tirer de ces débats des enseignements opérationnels sur les dispositifs de formation des pays en développement, s’appliquant à l’ensemble des acteurs, nationaux et internationaux, techniques et financiers qui en sont les architectes.
La conférence a ramené au coeur des débats la formation professionnelle, sujet longtemps délaissé au profit de celui de l’éducation de base qui constitue l’un des objectifs du millénaire. La formation professionnelle revêt pourtant une importance stratégique. Elle représente un gage de retombées économiques significatives pour les entreprises des pays en développement et constitue pour les individus un moyen de lutter efficacement contre la pauvreté. Développement et FP.

Konference "Odborné vzdělávání v srdci rozvojové politiky", pořádané v duchu sdílení a reflexe v oblasti odborného vzdělávání, je první svého druhu. Na konferenci se vrátil do centra odborného vzdělávání, předmět dlouho opomíjen ve prospěch základního vzdělání, které je jedním z cílů tisíciletí. Odborné vzdělávání je však strategický význam. Je ve znamení významné hospodářské výhody pro podniky v rozvojových zemích a pro jednotlivce, tak pro účinný boj proti chudobě. Vývoj a FP. Více...

22 avril 2008

13e Conférence générale de l’AIU

logo 13e Conférence générale de l’AIU : L'enseignement supérieur et la recherche répondant aux impératifs locaux et mondiaux AIU à UTRECHT 15 - 18 juillet 2008
L’enseignement supérieur et la recherche répondant aux impératifs locaux et mondiaux, thème de la 13e Conférence générale, fait écho aux raisons mêmes qui ont conduit à la création de l’Association il y a 60 ans, à savoir les responsabilités de l’enseignement supérieur et des instituts de recherche au service du monde qui les entoure. En 1948, il était impératif de créer des liens de collaboration et une meilleure compréhension afin de restaurer et de garantir la paix entre les peuples et les nations ravagés par la Seconde guerre mondiale. C’est ce qui, alors, avait motivé les responsables d’établissements d’enseignement supérieur à se réunir. En 2008, les établissements d’enseignement supérieur et leur leadership sont confrontés à des demandes certes différentes mais qui constituent autant de défis tant au niveau local qu’international. http://www.unesco.org/iau/.
Higher education and research that responds to local and global, the theme of the 13th General Conference, echoed the same reasons that led to the establishment of the Association 60 years ago, the responsibilities of higher education and research institutes for the world around them. http://www.unesco.org/iau/. More...

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