By Ashley A. Smith. Two nonpartisan research groups are urging policy makers to examine the details of tuition-free programs and make them more financially helpful for low-income students. More...
Rich Nations Flunk in Educating Poor
Rich Nations Flunk in Educating Poor
This item speaks for itself. "The contrast between rhetoric and reality is staggering," the report said. More...
A Gulf in the Earnings Gap
By Rick Seltzer. Attending a for-profit college widens the earnings gap between rich and poor students, new research finds. Enrolling at a selective college does the opposite. More...
GREF Bretagne - Égalité professionnelle femmes-hommes
Diversification des choix d'orientation, accès à l'emploi, inégalité salariale, articulation des temps de vie, autant de thèmes abordés dans notre dossier et la sélection de publications repérées par le Centre de ressources et de veille. Plus...
Women Change the Rules
Since 2012, Bluestocking Week has been making space to focus on women in higher education. During this week, we organise events and actions to draw attention to women’s achievements, but also to continue campaigning for all women’s rights to equity and justice. More...
Une institution nationale centralisée produit de l'inégalité : illustration à Pôle emploi
Sur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Après avoir analysé les données publiées par Pôle emploi sur la taille moyenne des portefeuilles des conseillers dans les différentes agences de l'institution. Plus...
En Ile de France, de très grandes inégalités dans la taille des porte-feuiles des conseillers de Pôle emploi
Sur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Après la Bretagne (voir Des portefeuilles de tailles très différentes pour les conseillers de Pôle emploi en Bretagne), la Normandie (voir Des portefeuilles de tailles très différentes pour les conseillers de Pôle emploi en Normandie), les Hauts-de-France (voir Des portefeuilles bien garnis pour les conseillers de Pôle emploi dans les Hauts-de-France), le Grand Est (voir Des portefeuilles de taille différentes pour les conseillers de Pôle emploi dans le Grand Est), la Bourgogne Franche Comté (voir Des portefeuilles assez homogènes pour les conseillers de Pôle emploi en Bourgogne Franche-Comté), Auvergne Rhône Alpes (voir Des portefeuilles de tailles très différentes pour les conseillers de Pôle emploi en Auvergne Rhône-Alpes), Provence-Alpes-Côte d'Azur (voir Des portefeuilles de tailles différentes pour les conseillers de Pôle emploi en Provence Alpes Côte d'Azur), l'Occitanie (voir Pour les portefeuilles des conseillers de Pôle emploi en Occitanie, la moyenne préconisée pour l'accompagnement renforcé est dépassée dans 74 agences sur 77), la Nouvelle Aquitaine (voir En Nouvelle Aquitaine, les portefeuilles des conseillers de Pôle emploi sont moins déséquilibrés qu'ailleurs), les Pays de la Loire (voir Dans les Pays de la Loire, de très grandes inégalités dans la taille des portefeuilles des conseillers de Pôle emploi et une seule agence où pour l'objectif préconisé pour l'accompagnement renforcé n'est pas dépassé) et le Centre Val de Loire (voir Dans le Centre Val de Loire, de faibles différences dans la taille moyenne des portefeuilles des agents de Pôle emploi) nous terminons notre analyse sur les données sur la taille des portefeuilles des conseillers de Pôle emploi en France continentaleen Ile de France. Plus...
Too much to juggle
A student recently came into my office at the Borough of Manhattan Community College (New York), where I am a mathematics professor. A single mother with a 5-year-old daughter, the student told me she works 22 hours each week to make ends meet for her small family. But she was also taking 16 academic hours that semester. More...
Big up Stormzy. But Oxbridge must do more for black students
The star’s scholarships are welcome, but the top universities need to engage and support more BAME young people. More...
A-level results: should universities lower entry grades for disadvantaged students?
Students from less advantaged backgrounds are grossly underrepresented in Britain’s top universities. This underrepresentation of certain groups is particularly pronounced in highly competitive courses such as medicine. In England, for example, 80% of medical students come from just 20% of the country’s secondary schools. This leads to a profession dominated by certain demographic groups. More...