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Formation Continue du Supérieur
26 novembre 2018

Reducing the Role of Wealth in College Access Through Counselor Training

HomeCounselors see the impact of economic inequality but need more help to reduce its impact, writes Patrick O’Connor. More...

25 novembre 2018

Non-degree Programs May Not Serve Men and Women Equally

Screenshot-2018-4-19 Techno-News BlogTechno-News Blog. For example, 74 percent of men with a certificate but no four-year college degree were employed. By comparison, 67 percent of women with a certificate but no four-year degree were employed. In terms of pay, 46 percent of women with a credential but no four-year degree made less than $30,000 a year. More...

24 novembre 2018

Egalité professionnelle. L'impact du contexte économique et sociétal

Malgré l'inscription, en 1946, de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le préambule de la Constitution puis de la publication de plus d'une dizaine de lois et de décrets affirmant le principe, des inégalités salariales perdurent. Selon Anne Boring, chercheuse affiliée à Sciences Po, les femmes gagnent 15,7 % de moins que les hommes en 2015.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Egalite-professionnelle.-L-impact-du-contexte-economique-et-societal

10 novembre 2018

Les écarts régionaux en termes de PIB/hab se creusent en France

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié le 9 octobre 2018 son "Panorama des régions et des villes", qui montre que les écarts régionaux en termes de PIB par habitant se sont creusés en France ces 16 dernières années alors que la tendance dans les autres pays de la zone OCDE est inverse. La France occupe la 7e place sur 33 pays de l'OCDE des pays présentant les plus fortes disparités régionales en termes de PIB par habitant. Plus...

10 novembre 2018

Le pourcentage des femmes travaillant à temps partiel est quatre fois plus élevé que celui des hommes

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Mais la répartition entre les sexes met en évidence une très grande inégalité; puisque seulement 7,8 % des hommes travaillent en temps partiel alors que c'est le cas de 30,7 % des femmes, soit 4 fois plus. Plus...

6 novembre 2018

Motherhood and academia can — and should — mix

University Business Magazine logo"Don’t have a baby.”
Women academics with whom I’ve recently spoken all report having heard the above comment from co-workers at least once. More...

3 novembre 2018

Des collectifs étudiants pour prévenir les violences sexistes : quelle efficacité ?

The ConversationLe monde de l’enseignement supérieur est une partie intégrante de la société, tout comme ses composantes – enseignants-chercheurs, personnel administratif et étudiants. Si des faits de sexisme apparaissent dans la société, nul doute qu’il en existe aussi dans l’enseignement supérieur. Plus...
3 novembre 2018

Grandes écoles : la parité des promotions, rempart aux inégalités ?

The ConversationC’est en 1975 que la loi Haby a imposé la mixité dans l’éducation nationale. Si, depuis cette date, l’accès à une formation ne peut être refusé à une jeune fille ou un jeune garçon en raison de son sexe, on constate plus de 40 années plus tard que les filières de l’enseignement supérieur sont loin d’être mixtes. Plus...
3 novembre 2018

Inequality of education in the UK among highest of rich nations

The ConversationThe UK ranks 16th from the top in terms of educational inequality during the secondary school years, which doesn’t sound too terrible, but the UK come 23rd in inequalities during the primary school years. These are depressing scores for the world’s fifth largest economy. More...

1 novembre 2018

The Case Against Alphabetical Naming of Authors

HomeBy Colleen Flaherty. New study suggests that the practice -- dominant in some fields -- unfairly penalizes those whose last names are at the end. More...

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