Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 décembre 2016

Les allocataires indemnisés au titre des annexes 8 et 10 en 2015

Pôle emploiLe montant des prestations versées aux allocataires indemnisés au titre des annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage diminue en 2015 de 1,7%. Au total, le montant des prestations versées aux 114400 allocataires, indemnisés au moins une journée au cours de l’année au titre des annexes 8 et 10, s’élève à 1,312 milliard d’euros. Voir l'article...
4 décembre 2016

Indus : un décret fixe à deux mois le délai de contestation devant Pôle emploi

Unédic, le coeur de l'Assurance chômage - Le coeur de l'assurance chômageConformément à l’article 119 de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, Pôle emploi peut procéder, pour le compte de l’Unédic, à la récupération des prestations indûment versées.
En cas d’échec de cette procédure de récupération amiable, Pôle emploi peut désormais recourir à la contrainte pour la récupération des allocations d’assurance chômage, comme c’est déjà le cas pour les allocations versées pour son propre compte, ou encore pour celui de l’Etat, du fonds de solidarité ou des employeurs publics visés à l’article L. 5424-1 du code du travail. Voir l'article...
27 novembre 2016

Barème de l'indemnité forfaitaire de conciliation

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgPublication de décret n° 2016-1582 du 23 novembre 2016 modifiant le barème de l'indemnité forfaitaire de conciliation fixé à l'article D. 1235-21 du code du travail
Publics concernés : employeurs et salariés qui suivent une procédure de conciliation devant les prud'hommes dans le cadre d'un litige relatif au licenciement ; conseils de prud'hommes.
Objet : modification du barème de l'indemnité forfaitaire de conciliation fixé à l'article D. 1235-21 du code du travail.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : dans le cadre des contentieux relatifs aux licenciements, les parties au litige peuvent, si elles le souhaitent, choisir d'y mettre un terme en contrepartie du versement par l'employeur au salarié d'une indemnité forfaitaire calculée en référence à un barème tenant compte de l'ancienneté du salarié.
Le présent décret a pour objet de modifier ce barème, afin de le mettre en cohérence avec le référentiel indicatif auquel se réfère le juge prud'homal à défaut d'accord entre les parties.

Accéder aux liens

CONNAITRE L’IMPACT DES NOUVEAUX DISPOSITIFS  DU RECRUTEMENT DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN 2017
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI – Dernière session décembre 2016     
Plus d’information

23 août 2016

Indemnisation chômage des intermittents du spectacles

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgUn décret proroge les effets de la convention relative à l'indemnisation du chômage arrivée à échéance le 30 juin 2016, suite à l'échec dfes négociations Unédic (voir notre info du 29/06) et intègre l'accord intervenu en avril 2016 sur l’indemnisation des intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle. Une circulaire de l'Unédic commente les règles applicables à cfes derniers.
La liste de ces établissements vient d'être modifiée par un arrêté du 22 juillet 2016 (on y trouve notamment les organismes référencés par l'AFDAS au titre du décret qualité).Décret n° 2016-961 du 13 juillet 2016 et circulaire n° 2016-25 du 21 juillet 2016. Voir l'article...

12 août 2016

Indemnisation pendant Adema

logo ademaVous devenez stagiaire de la formation professionnelle

Vous ne perdez pas vos indemnités d’assurance chômage.

IMPORTANT
Si vous ne percevez pas d’indemnité d’assurance chômage au moment de l'inscription à ADEMA, vous pouvez bénéficier d’une allocation FAFSEA* d’un montant de 660 € que vous percevrez uniquement si vous êtes présent jusqu'à la phase de bilan final..

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, parlez-en à votre SERVICE SOCIAL.

L'intégralité du coût de votre formation ADEMA sera directement réglé au centre de formation par le FAFSEA*.

* FAFSEA : organisme financeur (OPCA) de la formation professionnelle des salariés des métiers de l’agriculture et activités connexes, financeur d’ADEMA. Voir l'article...

1 août 2016

L'UNEDIC publie une infographie sur l'indemnisation des demandeurs d’emploi par l'Assurance chômage

Numero_VertL'UNEDIC publie une infographie et quelques chiffres clés pour avoir les idées claires sur l`indemnisation des demandeurs d’emploi par l`Assurance chômage.
Au 31 décembre 2015:
- 3,4 millions de personnes sont couverte par l`assurance chômage.
- 2,8 millions sont indemnisés dont, 18% ont moins de 25 ans et 21% ont 50 ans ou plus.
- Dans 39% des cas, l`inscription au chomage survient suite à la fin d`un CDD, 28% s`inscrivent suite à un licenciement.
Vous pouvez consulter l`intégralité des données, en suivant ce lien

1 juillet 2016

Les règles actuelles d'indemnisation du chômage continuent de s'appliquer

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgFaute d'accord entre les partenaires sociaux sur l'assurance chômage, les règles d'indemnisation du chômage fixées par la convention du 14 mai 2014 continueront de s'appliquer au-delà du 30 juin 2016.
Décret n° 2016-869 du 29 juin 2016. Voir l'article...

26 avril 2016

L'indemnité attribuée aux membres du Conseil national des universités

Légifrance, le service public de l'accès au droit - AccueilDécret n° 2015-1006 du 18 août 2015 modifiant le décret n° 2002-1262 du 15 octobre 2002 instituant une indemnité attribuée aux membres du Conseil national des universités. JORF n°0191 du 20 août 2015 page 14545, texte n° 11, NOR: MENH1513004D.

Publics concernés : maîtres de conférences, professeurs des universités et personnels assimilés membres du Conseil national des universités.
Objet : modalités d'indemnisation des membres du Conseil national des universités.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2015.
Notice : ce décret précise les fonctions permettant aux membres du Conseil national des universités de percevoir une indemnité. Cette indemnité varie d'une part en fonction des responsabilités exercées au sein de chaque section et, d'autre part, en fonction du nombre de dossiers de demande d'inscription sur les listes de qualification, de suivi de carrière ou de candidature à la prime d'encadrement doctoral et de recherche examinés.

Article 1 En savoir plus sur cet article...
L'article 2 du décret du 15 octobre 2002 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 2.-Les attributions individuelles annuelles de l'indemnité mentionnée à l'article 1er varient :
« 1° En fonction des responsabilités exercées au sein de chaque section :
«-président de section ;
«-vice-président de section et assesseur ;
«-membres des sections.
« 2° En fonction du nombre de dossiers de demande d'inscription sur la liste de qualification, de suivi de carrière ou de candidature à la prime d'encadrement doctoral et de recherche instituée par le décret n° 2009-851 du 8 juillet 2009 modifié examinés.
« Elles sont fixées chaque année par décision du ministre chargé de l'enseignement supérieur, par référence à un montant défini en fonction des responsabilités exercées et à un montant défini par dossier examiné, déterminés par arrêté conjoint des ministres chargés de l'enseignement supérieur, du budget et de la fonction publique.
« Le nombre maximum de dossiers pouvant être examinés annuellement par chaque membre du Conseil national des universités est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés de l'enseignement supérieur, du budget et de la fonction publique.
« Lorsque des membres suppléants des sections ou des rapporteurs ou experts extérieurs aux sections se voient confier l'examen de dossiers, ils bénéficient de l'attribution de la part de l'indemnité prévue au 2° du présent article dans les mêmes conditions que les membres titulaires des sections.
« Lorsqu'un membre suppléant de section siège en remplacement d'un membre titulaire, il perçoit l'indemnité prévue au 1° du présent article à la place du membre titulaire qu'il remplace, au prorata du nombre de séances concernées.»

Article 2 En savoir plus sur cet article...
Le présent décret entre en vigueur le 1er septembre 2015.

23 avril 2016

Les règles d'indemnisation à Mayotte changent le 1er mai 2016

Unédic, le coeur de l'Assurance chômage  - Le coeur de l'assurance chômageLes changements de règles devraient entraîner une meilleure couverture des chômeurs à Mayotte. 1 000 personnes supplémentaires pourraient bénéficier d'allocations, alors que 300 demandeurs d'emploi ont ouvert des droits en 2014. L'accord vise l'équilibre financier de l'assurance chômage à Mayotte. Les contributions devraient progresser en parallèle des dépenses d'allocations. Voir l'article...

6 avril 2016

Faute lourde : l’indemnité de congés payés est due

http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_footer.jpgPar Xavier Berjot. Le Conseil Constitutionnel vient de rendre une décision (Cons. Constit. 2 mars, 2016, n°2015-523, QPC) selon laquelle la privation de l’indemnité de congés payés en cas de faute lourde est contraire à la Constitution. Voir l'article...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives