By Stephen Downes - Stephen's Web. Podcasting: A Teaching with Technology White Paper
Julie K. Little links to this white paper from Carnegie Mellon University on podcasting. As the report says, this white paper tends to corroborate earlier results. Students do not listen to all the podcasts and they do not view the podcasts as a replacement for lectures, seeing them as helpful as reviews. In classes where the podcast replaces the lecture (and the time is devoted to practical study and labwork) they resent the extra time needed to listen. Still, the class is reported as being the most meaningful, and they demonstrate stronger project work skills. More...
Rapport du groupe de travail sur les provenances d'oeuvres récupérées après la Seconde Guerre mondiale
Au lendemain de la guerre, une partie des oeuvres spoliées pendant la deuxième guerre mondiale revient en France, où une ordonnance de 1945 organise leur recensement et leur restitution. Un effort immense est accompli et, en 1949, presque 75 % d'entre elles, soit 45 000 objets, sont rendues. Dans les années 1960, la question de celles qui n'ont été ni retrouvées ni rendues sort de l'actualité. La question revient après la chute du mur de Berlin en 1989. Actuellement sur les 15 000 tableaux, dessins, tapisseries, céramiques, objets d'art, etc., dont les propriétaires n'ont pas été retrouvés au lendemain de la guerre, soit qu'ils aient disparu dans l'Holocauste, aient émigré à l'étranger, ou encore n'aient pas retrouvé trace de leurs biens, voire pas réussi à faire aboutir leurs démarches, 2 000 sont déposés dans les musées nationaux, sous un statut spécial, « MNR » (Musées nationaux récupération), en attente de restitution. Le rapport présente la méthode de travail et le bilan provisoire des travaux du groupe MNR chargé de retrouver les propriétaires de ces oeuvres. Plus...