Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
10 mars 2019

SK RVŠ – UDU joint statement against neo-fascist commemoration to Jan Palach

Screenshot-2018-5-3 NewsOn 19 January 1969, Jan Palach, a student at the Faculty of Philosophy at Charles University in Prague, set himself on fire as an act of defiance against the Soviet occupation of his country which crushed the Prague’s Spring some months before.
On the 50th anniversary of his death, a neo-fascist association organised a concert in Verona (Italy), where the main bands linked to extreme-right movements were set to play to ‘commemorate’ Palach. Furthermore, the City and the Province of Verona gave the official sponsorship to the event
. More...

9 mars 2019

Human Tech Days : le numérique au coeur du berceau de l’humanisme

logoLéonard de Vinci, Rabelais, les Châteaux de Loire, la Cathédrale de Chartres sont des monuments de l’histoire. Aujourd’hui, totem historique, on oublie trop souvent qu’au moment de leur vie ou de leur création, ils ont interrogé le monde, poser des défis technologiques, favoriser l’innovation. Ils ont rêvé demain et leurs rêves occupent encore notre «aujourd’hui». Plus...

9 mars 2019

Le corps insensé - Les rapports au corps et à l'outil de travail

logoPendant des millénaires, l’être humain fut cueilleur et chasseur, sa survie dépendait de sa mobilité physique. Avec la sédentarisation et l’agriculture, il entra dans une aire de développement de son emprise sur le monde, de puissance créatrice, pour faire pousser sa nourriture et sélectionner des animaux. Il commença à créer des outils de production pour l’aider à travailler. Plus...

8 mars 2019

En 2019 pour son bicentenaire ESCP Europe va réinventer son modèle

Il y a une vie après le bacBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. C’est en 1819 que des économistes et hommes d’affaires, parmi lesquels Jean-Baptiste Say et Vital Roux, créent ESCP Europe. Dès ses débuts en 1819 elle reçoit plus de 20% d’étudiants étrangers. A partir de 1823 cette volonté émerge avec l’enseignement de trois langues étrangères et l’organisation de voyages d’études en Europe. 50 ans plus tard, en 1869, elle est rachetée par la Chambre de commerce et d’industrie. Plus...

8 mars 2019

L’Essca est devenu très rapidement un groupe multi campus et multi programmes

Il y a une vie après le bacBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. Il va maintenant finaliser le développement de l’école dans ses nouveaux territoires – Bordeaux, Aix-en-Provence, Lyon – mais aussi créer de nouveaux programmes. Le regard toujours aiguisé d’un directeur qui a vite pris ses marques. Plus...

8 mars 2019

L’ESC Clermont : 100 ans et 12 000 alumni

Il y a une vie après le bacBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. C’est moins d’un an après la fin de la Première Guerre mondiale, en octobre 2019, que l’ESC Clermont voit le jour. Vingt ans après, en 1939, chaque promotion compte trente-cinq élèves. Les cycles passent peu à peu de 1 à 3 ans et le cap des 100 élèves par promotion est passé en 1987 (310 aujourd’hui). Plus...

8 mars 2019

Le FEJ a dix ans

Logo cap-métiersL’évaluation d’impact pilotée par le FEJ a permis de distinguer les jeunes créateurs accompagnés de ceux qui ne le sont pas. Dès la première année, les jeunes accompagnés acquièrent de nouvelles compétences. Ils sont deux fois plus nombreux à suivre une formation professionnalisante que les non-bénéficiaires, et deux ans plus tard, ils sont 23 % plus nombreux que les jeunes non accompagnés à avoir un emploi salarié. Plus...
5 mars 2019

Knowmad Society

By Stephen Downes - Stephen's Web. Knowmad Society
John Moravec, March 20, 2013
A Knowmad is "a nomadic knowledge worker, that is, a creative, imaginative, and innovative person who can work with almost anybody, anytime, and anywhere." In this volume on the Knowmads, nine authors bring togethr their ideas on the future of work. More...

5 mars 2019

The MORU as Precursor to the MOOC

By Stephen Downes - Stephen's Web. The MORU as Precursor to the MOOC
Darin Hayton, March 17, 2013
So, "MOOCs are all the rage right now," writes Darin Hayton. "Academics [are] generally upset or unimpressed and disruptors generally optimistic. What intrigues me is how familiar the kook-aid tastes." I have always tried to be clear that the phenomenon of mass education was well established before MOOCs, and therefore that what makes MOOCs different, at least the way we do them, isn't the massiveness, but the network structure, which permits both scaling and interactivity. More...

5 mars 2019

Buying Our Way into Bondage: The Risks of Adaptive Learning Services

By Stephen Downes - Stephen's Web. Buying Our Way into Bondage: The Risks of Adaptive Learning Services
David Wiley, iterating toward openness, March 28, 2013
I've never been big on adaptive learning systems because they resemble too much to me the old programmed learning texts that were essentially a series of branches and pages. David Wiley in this post offers another reason to be wary. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives