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Formation Continue du Supérieur
1 août 2016

ANFH - Gestion des fonds de formation

L'ANFH en sa qualité d'Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), gère, au titre de la formation continue pour l'ensemble des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux publics adhérents, cinq fonds. Voir l'article...

31 juillet 2016

AGECIF Conseil

logo agecifAGECIF Conseil est une société d'expertise comptable inscrite à l'Ordre des experts-comptables, spécialisée dans le secteur culturel et artistique. Voir l'article...

18 juillet 2016

« Le défi des sciences de gestion est aujourd’hui leur reconnaissance par les managers »

http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. La Fnege (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) vient de publier une étude sur L’impact de la recherche en management. Ont été interrogés des managers issus des 87 institutions représentées à la Fnege et 1300 réponses exploitées. Suite...

7 juillet 2016

Comment favoriser l’enseignement de la gestion en France : le rôle de la FNEGE

http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. La Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) a été créée en 1968 pour développer l’enseignement de la gestion en France et notamment dans l’enseignement supérieur. Son délégué général depuis 8 ans, Pierre-Louis Dubois, vient de passer le témoin à Maurice Thévenet. L’ancien et le nouveau délégué général de la FNEGE nous livrent leur vision de l’enseignement de la gestion en France et du rôle qui joue la Fondation. Suite...

23 avril 2016

Finances locales : un excédent trompeur

Par Blanche Leridon. Pour la première fois depuis 2003, le solde des administrations publiques locales (APUL) est excédentaire, annonce l’INSEE dans une note du 25 mars 2016. Après un déficit de 4,6 milliards d’euros en 2014, les APUL enregistrent un excédent de 700 millions d’euros en 2015. Voir l'article...

18 septembre 2015

Universités: les mieux gérées sont les mieux ponctionnées

Résultats de recherche d'images pour « lopinion.fr logo »Pour boucler le budget 2016, il faudrait prélever 300 millions d'euros sur les fonds de roulement.
Les présidents d'université craignent que pour boucler le budget 2016, de nouveaux prélèvements soient effectués sur les fonds de roulement des établissements les plus performants. Voir l'article...

29 juillet 2015

Gérer la qualité de l’eau comme gérer la qualité d’une formation: la plateforme eLEANOR apporte une solution

Résultat de recherche d'images pour "epale"Comment impacter réellement la gestion de l’Europe si ce n’est en s’intéressant directement à la source, que ce soit au sens propre ou figuré, c’est-à-dire aux compagnies d’eau et aux formations qu’elles proposent? C’est ce à quoi inspire la plateforme d’e-learning eLEANOR : l’optimisation et l’homogénéisation des savoirs et formations du personnel de ce secteur, du technicien à l’ingénieur, sans oublier les managers. La richesse et la diversité des partenaires du projet permettent de recouper une multitude de champs – académique, managériale, formation professionnelle – et de toucher un public large au sein du milieu de la gestion de l’eau. Voir l'article...

21 novembre 2014

Systèmes d’information de l’État :: De la méthode

Logo AmueUn article publié dans "Les échos.fr" analyse les différentes raisons qui expliquent la série d’échecs qui a frappé les systèmes d’information supports de plusieurs grands programmes de transformation de la gestion de l’État. Il indique que ces programmes « pèchent actuellement plus par un défaut de maîtrise des transitions métier, humaines, organisationnelles et réglementaires, que par des défauts de construction de la composante technique que constituent le logiciel et son environnement technique ».
En savoir + :: Systèmes d’information de l’État : pour un aggiornamento méthodologique

21 novembre 2014

Réussir son passage à la GBCP

Logo AmueA lire sur "Les échos.fr", un article qui donne des conseils pratiques aux 650 établissements publics nationaux qui passeront à la GBCP. Une réforme qui, selon les auteurs, doit permettre d’améliorer l’efficience de son système d’information de gestion et de choisir des outils qui permettront d’être encore plus efficace.
En savoir + :: GBCP : les clés du succès pour une réforme plus performante

30 octobre 2014

Presse :: GBCP et SI des organismes publics

Logo AmueA lire sur le site Silicon.fr, un entretien avec François Bodin, directeur du secteur public chez SAP France qui revient sur la réforme de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) qu’il considère « comme une occasion ratée de mutualiser les systèmes d’information ».
En savoir + :: François Bodin, SAP : « GBCP, une occasion perdue de mutualiser les SI »

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