Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 août 2016

Opcalia > Employeurs > Contrat de génération

Opcalia - OPCA - Promoteur de compétences - OpcaliaLe contrat de génération poursuit 3 objectifs : faciliter l’insertion durable de jeunes dans l’emploi, favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des seniors, assurer la transmission des savoirs et des compétences. Mis en œuvre différemment selon l’effectif de l’entreprise, il s’accompagne d’une aide financière (4000€ ou 8000€) dans les entreprises ou groupes de moins de 300 salariés et, dans certains cas, d’une pénalité dans les entités qui emploient 300 salariés ou plus. Voir l'article...

3 août 2016

Opcalia > Demandeurs d'emploi > Contrat de génération

Opcalia - OPCA - Promoteur de compétences - OpcaliaVous avez moins de 26 ans :

  •     Être recruté en contrat à durée indéterminée (CDI) et obtenir une qualification (en cas d'embauche dans le cadre d’un contrat de professionnalisation).
  •     S’insérer durablement dans l’emploi.
  •     Acquérir des savoirs et des compétences détenus par des salariés expérimentés.

Si vous êtes senior :

  •     Favoriser le déroulement de votre seconde partie de carrière.
  •     Transmettre vos compétences à d’autres salariés. Voir l'article...
2 août 2016

AGEFOS PME > Demandeur d'emploi > Contrat de génération

Revenir à l'accueil d'AGEFOS PME PARTOUT EN FRANCECe contrat permet d’accélérer l’embauche des jeunes en CDI et de favoriser le recrutement des seniors. Voir l'article...

2 août 2016

AGEFOS PME > Salarié > Contrat de génération

Revenir à l'accueil d'AGEFOS PME PARTOUT EN FRANCELe contrat de génération permet :

  • aux jeunes salariés en CDD, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation d’accéder à un CDI
  • aux seniors de se maintenir dans l’emploi tout en transmettant leurs compétences. Voir l'article...
2 août 2016

AGEFOS PME > Employeur > Contrat de génération

Revenir à l'accueil d'AGEFOS PME PARTOUT EN FRANCELe contrat de génération c'est :

  • faciliter l’insertion durable de jeunes dans l’emploi
  • favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des seniors
  • assurer aux entreprises la transmission des savoirs et des compétences. Voir l'article...
18 juillet 2016

Génération entrepreneurs

http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. En quelques années, les statistiques ont explosé : 4 % des diplômés des grandes écoles créent aujourd’hui une entreprise et jusqu’à 9 % des managers hommes (4,8 % chez les femmes) révèle la CGE dans sa dernière enquête. Suite...

17 juillet 2016

A new generation of food startups

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. The craft movement has moved beyond beer. Today’s new food and beverage products are likely to be handmade, creative and adventuresome. More...
15 juillet 2016

Génération Apprenti(e)s

Résultat de recherche d'images pour "http://travail-emploi.gouv.fr logo"L’apprentissage s’impose aujourd’hui comme l’une des voies les plus efficaces en matière d’insertion professionnelle : 7 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation.
Il est plébiscité par les chefs d’entreprise qui y ont déjà eu recours. Voir l'article...

14 juillet 2016

« Génération Apprenti(e)s » : programme court pour les jeunes

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgDu 11 juillet au 5 août 2016, M6 et W9 diffusent "Génération Apprenti(e)s", un programme court, parrainé par le Gouvernement, et qui propose au public de découvrir le parcours de trois apprentis.
A visionner sur : M6 vers 20h20 du lundi au dimanche, du 11 juillet au 1er août et sur W9 vers 13h20, 15h30 et 20h30, du lundi au vendredi, du 11 juillet au 5 août ou sur 6play.
Plus d’infos : www.gouvernement.fr/generation-apprentis. Voir l'article...

13 juillet 2016

Gen Z requires creative campus management

By Amy Baker. Thinking creatively about the use and management of the university space and environment is critical, as universities have to adapt to remain resonant to their future students who have “digital in their DNA” and increasingly international. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives