Par Nicolas Arnaud et Thibaut Bardon. De nombreux gourous des innovations managériales affirment que les générations Y (25-34 ans) et Z (18-24 ans) ont des attentes qui sont radicalement différentes de celles de leur aînés et qui imposent donc aux entreprises de se réinventer.
La solution proposée ? Mettre en place des pratiques de management - présentées comme radicalement nouvelles - qui sont censées remettre en cause le modèle d’entreprise traditionnelle. Plus...
Gen Z women want to learn more STEM, innovative tech
Techno-News Blog. Female students say they feel less equipped to tackle future careers because they haven’t necessarily learned about the new technologies shaping those future career fields, according to a new survey. The Quizlet survey polled more than 1,000 Americans between the ages of 13 and 24 to ask them about their familiarity with the future of work and how they are learning about it in school. More...
Suppression du Contrat de génération
Publication des décrets supprimant le contrat de génération
Les décrets n° 2017-1646 et n° 2017-1647 du 30 novembre 2017, publiés au Journal officiel du 2 décembre 2017, tirent les conséquences, au niveau réglementaire, de l'abrogation, par l'ordonnance du 22 septembre 2017, du dispositif dit de "contrat de génération". Plus...
Grands groupes et attractivité : que faut-il inventer pour que cela refonctionne ?
La remise en question du monde classique du travail par les générations Y et Z se fait de plus en plus visible au point de soulever l’interrogation des sociologues et de susciter l’inquiétude des grands groupes. Plus...
Gamification des process en entreprise: quels usages pour les RH ?
Par Donia Nefiz. A l’ère de la génération Z, la gamification s’est largement étendue dans nos entreprises comme une réelle volonté d’introduire de nouveaux leviers d’engagement faisant écho aux attentes des jeunes recrues. Plus...
La réussite vue par les « Millenials »
Blog "HEDway" d'Olivier Rollot. Les attentes ne sont pas les mêmes entre les garçons et les filles : ces dernières sont globalement plus ambitieuses en affirmant vouloir faire une belle carrière professionnelle à 95 % (88 % chez les garçons). Ces derniers sont de leur côté plus attirés par l’entrepreneuriat (64 % pour51 % chez les filles) et la quête de notoriété (49 % pour 35 % chez les filles). Plus...
#10: 3 must know’s about the rising “phigital” student-and why their impact is enormous
A major generational clash is underway, says a foremost expert, and it’s affecting all industries, including education. The clash is coming from so-called Gen Z, the first generation to be considered fully “phigital”—unwilling or unable to draw a distinction between the physical world and its digital equivalent. More...
What do collaborative classrooms really look like on campus?
University of Arizona creates new Collaborative Learning Space (CLS); emphasizes mobile furniture and tabletop whiteboards for a Gen Z learning environment. More...
Managing different workforce generations on campus
As Baby Boomers exit the workforce, Millennials enter it, and Generation X navigates uncertain - and often unplanned - leadership transitions, your employee's generational affiliations will change how you need to communicate, deliver feedback, engage, and develop. More...