Forum Campus France - Rapport d’activité 2017
Fort de ses 355 membres, le Forum Campus France permet aux établissements d’enseignement supérieur de se rencontrer, d’échanger, de débattre et de réfléchir ensemble sur des recommandations opérationnelles pour promouvoir l’attractivité de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ces recommandations alimentent une réflexion stratégique nationale proposée aux tutelles de Campus France.
Nous remercions l’ensemble des acteurs qui ont contribué aux travaux des 22 commissions thématiques qui se sont déroulées au cours de ces 5 dernières années. Les relations qui unissent désormais les établissements et Campus France, renforcent notre capacité collective de réflexion et de propositions, comme l’illustrent la lettre adressée au Secrétaire d’Etat, M. Thierry Mandon sur les freins à l’attractivité de la Recherche ou la note commune signée par la CPU, la CDEFI, la CGE et le Forum Campus France sur les mesures nécessaires pour accroître l’attractivité des établissements français d’enseignement supérieur, remise à Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, lors des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation en juillet dernier. Ce travail en commun doit continuer à promouvoir la qualité et l’excellence de notre enseignement supérieur et de notre recherche.
Cette cinquième édition du rapport d’activité du Forum décrit les moments forts du Forum Campus France de l’année avec un focus sur les résultats de ces 5 dernières années. Ce rapport met en exergue la grande qualité des travaux conduits au sein des commissions et des ateliers thématiques 2017.
Le Forum continue d’accueillir de nouveaux membres chaque année. En 2017, ce sont 26 établissements qui nous ont rejoints et auxquels nous souhaitons la bienvenue.
Voir le document. Plus...
Forum ouvert aux coopératives et citoyens le 27 janvier à Dampremy en Belgique
Dixième Forum des enseignants innovants ! à Paris les 2 et 3 février
Sur le blog de Michel Abhervé - ESS, Emploi, Insertion et bien d'autres choses. Le dixième Forum des enseignants innovants se tiendra à Paris les 2 et 3 février à l'appel du Café pédagogique et de nombreuses associations professionnelles d'enseignants, avec le soutien du Ministère de l'éducation nationale et de l'Espe de Paris. Plus...
Vous souhaitez construire l’action publique de demain ? Contribuez au Forum de l’Action Publique !
Le forum de l’action publique, c’est quoi ?
- Une enquête ouverte à tous sur les services publics
- Une consultation sur l’attractivité de la fonction publique et la gestion de ces ressources humaines
Le forum de l’action publique, c’est quand ?
- du 24 novembre à la mi-février
Le forum de l’action publique, c’est où ?
- Sur le site : www.forum-action-publique.gouv.fr
Contribuer, c’est se faire entendre. On vous attend nombreux. Plus...
Participez au forum de l’action publique
1er Forum Agricole et Rural de l'Ouest Guyanais
"Forum de l'action publique" : les usagers et les agents consultés sur l'avenir du service public
La plateforme en ligne "forum-action-publique.gouv.fr" se compose de deux espaces. L'un, destiné aux usagers, comporte un questionnaire permettant de recueillir aussi bien leurs attentes à l'égard des services publics que leurs propositions en matière de réformes, de simplifications administratives et de dématérialisation. Plus...
Un forum citoyen pour réinventer les services publics
Pendant trois mois (jusqu’à fin février 2018) usagers, citoyens, agents du service public, élus, associations, organisations syndicales etc. qui se sentent concernés par l’avenir des services publics pourront exprimer leurs souhaits et leurs idées sur une plateforme de consultation publique en ligne. Plus...