Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 janvier 2016

Classe d’espagnol inversée : perceptions des étudiants et implications pour les enseignants

Résultat de recherche d'images pour Cet article évalue l’esthétique technique et la qualité pédagogique des supports éducatifs créés dans une salle de classe d’espagnol inversée et identifie les principaux éléments permettant de concevoir une telle salle de classe inversée avec succès. More...

24 janvier 2016

Premier jour de classe renversée. Qu’en pensent les étudiants appartenant à deux promos de licence différentes ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. La troisième année de prototypage de la « classe renversée » a débuté ce mois de janvier 2016. Comme je l’ai détaillé dans mes posts précédents, le cours de génétique moléculaire en DIY a été présenté à une promotion d’étudiants en  troisième année de licence de sciences de la vie à la FGES de l’Université Catholique de Lille. Suite de l'article...
24 janvier 2016

Flipped Learning Improves How Students Perceive Ability To Learn Physics

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. “It has been shown that in typical physics classes, students’ beliefs about their own learning deteriorate or at best stay the same. I want to reverse that result,” explained Calvin Kalman, principal researcher and a professor in the Department of Physics at Concordia University, in a press release about the project. More...

10 janvier 2016

Une classe renversée à l’Ecole du Feu. Des pompiers belges qui pratiquent l’innovation pédagogique en formation professionnelle

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Récemment, l’Institut Provincial de Formation du Hainaut en Belgique a proposé un retour d’expérience dans la revue Formation et Profession (« Chronique – Technologies en éducation ») signé par Joachim De Stercke et intitulé : « Une classe renversée à l’Ecole du Feu : récit d’une expérience pédagogique en formation professionnelle », Formation et Profession, 23 (2), 83-86. Dans cette expérience qui concerne la formation des adultes, l’approche de la pédagogie inversée a été choisie avec un mixte de mise à disposition de documents, de recherche en « do it yourself » et d’utilisation de tableaux interactifs. Suite de l'article...
8 janvier 2016

Most Popular of 2015, No. 9: How to go beyond the basics of Flipped Learning

eCampus NewsBy Bridget McCrea. Maine college students will soon have seamless access to hundreds of higher education courses in 35 states thanks to a multi-state program to which the state has just been accepted. More...

22 décembre 2015

Les classes inversées ou renversées au service de l’innovation pédagogique. Une interview signée Jean-Pierre Léac.

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. En quoi les pédagogies inversées peuvent-elles être au service de l’innovation pédagogique ? Les classes inversées, ou même renversées, représentent-elles une voie de choix pour les innovateurs pédagogiques ? Quels conseils pour se lancer dans l’expérimentation. Suite de l'article...
22 décembre 2015

Avez-vous envie de renverser la classe ? Le sentiment partagé des étudiants à l’annonce du cours en « do it yourself »

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Pour la troisième année consécutive, le cours de génétique moléculaire en DIY a été présenté aux étudiants de licence de sciences de la vie à la FGES de l’Université Catholique de Lille. Le principe de ce cours est présenté dans cette petite vidéo explicative. Suite de l'article...
28 novembre 2015

A aula invertida em matemática

Résultat de recherche d'images pour The ubiquitous technologies are changing constantly, resulting in countless innovations. Therefore, it is demanding to rethink the integration of emerging tools, such as smartphones or tablets, combined with innovative methodologies in the educational context. More...

28 novembre 2015

Flipping the Higher Education

Résultat de recherche d'images pour We implement a new learning environment on higher education. Instead of using the time in-class for lectures we gave online lectures to the students using videos, social network, webinars and interactive e-contents and use the time in-class to promote debates, synchronous communication with students from Brasil and other interactive learning activities. More...

27 novembre 2015

A Spanish Inverted Classroom: Students’ Perceptions and Implications for Teachers

Résultat de recherche d'images pour This paper assesses the technical, aesthetic and educational quality of the educational materials created in a Spanish inverted classroom and identifies key elements to successfully design an inverted classroom. More...

<< < 10 11 12 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives