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Formation Continue du Supérieur
11 avril 2016

Classe renversée et licence inversée,… la faculté d’innover ! (Partie 1)

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Force est de constater qu’en ce début de XXIème siècle, une majorité d’étudiants souhaite être plus active dans l’acquisition de ses connaissances. Ces étudiants veulent échanger différemment avec leurs enseignants, voire établir avec eux un véritable dialogue. Suite de l'article...
6 avril 2016

Developing, using, and interacting in the flipped learning movement: Gaps among subject areas

International Review of Research in Open and Distributed LearningThe purpose of this paper is to investigate the current video collection of an open-access video website (TED-Ed).  The research questions focus on its content as evidence of development, its viewership as evidence of use, and flipping as evidence of interaction in informal learning. More...

29 février 2016

Making Our Teaching Efficient: Flipping the Classroom

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Faculty typically spend a lot of time teaching—over 20 hours of a 50-hour workweek in one study (Bentley and Kyvik 2012). Are we spending that time productively? Obviously, whether or not we feel productive depends on what we hope to accomplish as instructors. More...

19 février 2016

Analysis of Learning Achievement and Teacher–Student Interactions in Flipped and Conventional Classrooms

International Review of Research in Open and Distributed LearningThis study aimed to investigate the effectiveness of two different teaching methods on learning effectiveness. OpenCourseWare was integrated into the flipped classroom model (experimental group) and distance learning (control group). Learning effectiveness encompassed learning achievement, teacher-student interactions, and learning satisfaction. The experimental method was supplemented with qualitative interviews. Overall, 181 freshmen taking a course on physics were allowed to choose their own class based on their preferred teaching method (experimental or control group). The findings indicated that learners in the experimental group scored higher for learning achievement. More...

15 février 2016

Au revoir les notes sur 20,… la classe renversée préfère les bons points !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Dans la classe renversée, puisque les étudiants produisent eux-mêmes le cours en se connectant sur internet ou en consultant des ouvrages disciplinaires, il n’est plus nécessaire de focaliser le contrôle continu sur la seule évaluation de leurs connaissances. On réservera cela à l’examen final. La méthode de contrôle continu qui est choisie est alors celle de l’attribution de points, additionnables sans maximum de manière à obtenir des scores à la place de la sempiternelle note sur 20. Suite de l'article...
15 février 2016

Faut-il passer des films en classe renversée,… même en anglais ? Qu’en pensent les étudiants ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Lors de la séance du 27 janvier 2016, à l’occasion de la semaine nationale de classe inversée (CLISE 2016), nous avons utilisé des vidéos en classe renversée de génétique moléculaire telle qu’elle est menée depuis trois ans à la FGES (Université Catholique de Lille). Suite de l'article...
14 février 2016

Students favour online technology in ‘flipped’ classroom models

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. As school kicks off for another year, an increasing number of teachers are ditching traditional teaching models for “flipped” classroom programs, which rely on engagement with online learning content at home. More...

1 février 2016

Classe inversée : favoriser l'implication des étudiants et l'appropriation des savoirs

Avec la massification des études supérieures, les professeurs enseignent à des groupes d'étudiants plus hétérogènes, qu'il faut motiver et intéresser toujours plus. Dans ce contexte, beaucoup cherchent à adopter de nouvelles pratiques, en exploitant notamment les potentialités du numérique. Or, si les enseignants sont formés à la recherche, leur cursus ne prévoit pas de formation à la pédagogie. Le SU2IP vise à les informer et à les sensibiliser par rapport aux nouveaux outils déployés à l'UL, dont la classe inversée. Voir l'article...

30 janvier 2016

Nauka języka hiszpańskiego w odwróconej klasie: wrażenia uczniów i konsekwencje dla nauczycieli

Résultat de recherche d'images pour W tym artykule oceniono techniczną, estetyczną i edukacyjną jakość materiałów edukacyjnych tworzonych w hiszpańskiej klasie odwróconej oraz zidentyfikowano kluczowe elementy wymagane do zaprojektowania modelu klasy odwróconej. More...

30 janvier 2016

Una classe di spagnolo rovesciata : percezione degli studenti e implicazioni per gli insegnanti

Résultat de recherche d'images pour Questo articolo valuta la qualità tecnica, estetica ed educativa dei materiali didattici creati in una classe di spagnolo rovesciata e individua gli elementi chiave per un'efficace progettazione di una classe rovesciata. More...

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