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Formation Continue du Supérieur
5 août 2016

Flipping the classroom requires patience, time management

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Flipping a classroom requires small-scale goals in changing coursework and reevaluating learning outcomes. More...

8 juillet 2016

Classe inversée, le choix de la Catho

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Voici un extrait d’une dépêche publiée par News Tank Education au sujet de la stratégie digitale de la Faculté Catholique de Lille. Un exemple en matière politique numérique où l’on devine les enjeux aussi bien organisationnels que pédagogiques. Suite...

7 juin 2016

Tous les étudiants n’aiment pas la classe renversée,… mais aucun ne la trouve indifférente !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Il a été demandé aux étudiants de licence 3 (Sciences de la Vie et Agroqual) l’ayant suivi ce qu’ils en avaient pensé ? Quelles étaient leurs impressions (positives et négatives) au sujet de cette méthode pédagogique, maintenant qu’ils l’avaient vécue ? Avaient-ils des idées d’amélioration. Suite de l'article...
7 juin 2016

La conférence inversée ! Comment hacker l’amphithéâtre et le passer en mode 2.0 ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. La conférence inversée ! Au public de produire le contenu et aux experts de le découvrir ! Voilà une idée plutôt saugrenue, mais finalement bien naturelle pour des créatifs adeptes de la transgression des règles, histoire de les réinventer. Suite de l'article...
4 juin 2016

« La classe inversée est une révolution, mais pas celle que l’on croit »

Par Fabien Soyez. La classe inversée est une révolution, mais pas celle que l’on croit. Ce n’est pas une révolution pédagogique, dans la mesure où les principes qui la sous-tendent existent depuis longtemps. On la retrouve dans les courants de pédagogie nouvelle du début du XXe siècle. Voir l'article...

3 juin 2016

Flipped Classroom Research and Trends from Different Fields of Study

International Review of Research in Open and Distributed LearningThis paper aims to analyse the trends and contents of flipped classroom research based on 20 articles that report on flipped learning classroom initiatives from 2013–2015. The content analysis was used as a methodology to investigate methodologies, area of studies, technology tools or online platforms, the most frequently keywords used and works cited references, impacts for students’ learning, and flipped classroom challenges. The results of the analysis were interpreted using descriptive analysis, percentages, and frequencies. More...

23 mai 2016

Popularity of Online and Community Learning Predicted to Boost the demand for Flipped Classrooms Through 2020, Says Technavio

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. According to the latest research study released by Technavio, the global flipped classroom market is expected to record a CAGR of over 37% by 2020. More...

15 avril 2016

Ressource pédagogique : La pédagogie inversée

11 avril 2016

Quand la classe renversée s’inverse ! Qu’en pensent les étudiants ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Peut-on inverser une classe renversée ? La question peut surprendre, mais elle se pose quand on décide d’aider ses étudiants à comprendre les cours qu’ils ont écrits eux-mêmes. Suite de l'article...
11 avril 2016

Classe renversée et licence inversée,… la faculté d’innover ! (Partie 2)

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. La méthode de licence inversée, telle que nous la menons depuis deux ans, est une approche qui cherche à optimiser l’acquisition des connaissances des étudiants en fonction de leur propre mode d’apprentissage. Elle leur propose de travailler les matières fondamentales par thèmes, chacun d’entre eux n’étant développés que sur une seule et même semaine. C’est l’approche OWOC (« one week, one course »). La théorie est couplée à la méthodologie et à la mise en pratique par le biais de séances de travaux encadrés. Suite de l'article...
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