Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 mai 2019

Présentation des experts | Journée nationale une réponse accompagnée pour tous

Cette journée nationale a été un moment privilégié pour que tous les acteurs du changement impulsé par la démarche – autorités responsables de l’organisation et du financement de l’offre d’accompagnement spécialisé des personnes en situation de handicap (ARS, départements), services en charge de l’orientation et l’information des personnes (MDPH), gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux, services déconcentrés de l’Éducation nationale et de l’emploi… – puissent partager leurs premières expériences de nouveaux modes de travail et de coopération et échanger sur les perspectives des chantiers destinés à améliorer le soutien des personnes afin qu’aucune famille ne soit « sans solution ». Plus...

12 mai 2019

France Stratégie - Paroles d’experts : pour quoi faire ?

France StratégieFrance Stratégie, à la fois acteur et observateur du champ de l’expertise, organise un séminaire sur la fonction d’expert dans le débat public et la décision publique, et sur la défiance que ce rôle suscite dans l’opinion.
L’enjeu de ce projet est de comprendre les ressorts de cette défiance, via l’analyse des interactions entre les producteurs, les relais d’intermédiation et les destinataires de ces expertises, afin de réfléchir aux conditions dans lesquelles le débat public et la décision publique pourraient être nourris et éclairés par un savoir mieux partagé. Plus...
21 avril 2019

IHE’s Expert Roundup: What Kevin Carey Got Right and Wrong

By Steven Mintz. High quality online education – delivered in a synchronous seminar-like format by regular faculty or asynchronously, incorporating advanced interactives, sophisticated simulations, virtual laboratories, adaptive pathways, frequent formative assessments, and a great deal of constructive feedback provided by well-qualified teaching assistants – is not only extremely expensive to develop and deliver, but exceedingly rare. More...

21 mars 2019

Expert performance and training: what we really know

By Stephen Downes - Stephen's Web. Expert performance and training: what we really know
Daniel Lemire, 2014/08/21
Sometimes I don't agree with Daniel Lemire at all - this post on the culture of envy, for example, is wrong in so many ways - but in this post he nails it. Expertise isn't simply inherited, and isn't acquired overnight; while it does require some predisposition, it is primarily the result of practice, and not just any practice, but reasonably guided and reflective practice. More...

20 janvier 2019

Ghada Ahmadein joins the GUNi Group of Experts on SDGs and Higher Education

Guni NetworkThe GUNi Group of Experts on SDGs and Higher Education is delighted to welcome the new member Ghada Ahmadein, representing the Arab Network for Environment and Development RAED. The group is composed by representatives of some of the major networks working on sustainable development and higher education and is intended to be a space of debate, collaboration and sharing of expertise from different regions of the world, cultures and perspectives in order to advance the 2030 Agenda. More...

5 janvier 2019

Expertise et démocratie. Faire avec la défiance

France StratégiePour éviter qu’elle ne fragilise l’action publique, il faut apprendre à « faire avec » la défiance. Il s’agit de rendre l’expertise plus lisible et transparente, de rapprocher les cultures et surtout de répondre aux questions des citoyens, telles qu’ils se les posent. Plus...

26 décembre 2018

L'expertise Campus France dans la conception et la gestion de programmes de bourses

Campus France logoCampus France a développé un savoir-faire dans la conception de programmes de bourses sur-mesure et dans la gestion de l'accueil et du suivi du séjour en France des bénéficiaires. Plus...

27 octobre 2018

Experts « jeunes docteurs » : appel à candidatures pour l’évaluation d’écoles doctorales

HCERESDans le cadre de l’évaluation des écoles doctorales, le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. : ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur. Classiquement constitué de 4 à 5 membres, un comité d’évaluation assure l’expertise de deux à quatre écoles doctorales (une demi-journée par école doctorale). Les frais de mission (transports et hébergement) sont pris en charge par le Hcéres et les membres du comité perçoivent une indemnité d’expertise.
Si vous êtes intéressé pour assurer une ou plusieurs missions d’expertise au sein du Hcéres, adressez un curriculum vitae et une lettre de motivation, au plus tard le 5 novembre 2018 à l’adresse suivante : comite-ed@hceres.fr. Si votre candidature est retenue, vous serez enregistré(e) pendant trois ans dans notre base de contacts d’experts « jeunes docteurs » potentiels. Plus...
26 octobre 2018

MERLOT Virtual Speaker Bureau Brings Guest Experts Online

MERLOT Virtual Speaker Bureau Brings Guest Experts Online
MERLOT comes up with its own version of an idea that is becoming increasingly popular: linking service providers (such as subject matter experts or instructors) with potential clients. More...

21 octobre 2018

Experts wanted for assessment of demand driven research project strategies, Slovak Research Agency

The Ministry of Education, Science, Research and Sport of the Slovak Republic and the Research Agency (Výskumná agentúra) are looking for senior foreign experts for assessment of the research strategies which are going to be submitted within eight new demand driven calls announced in recent weeks. More...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives