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Formation Continue du Supérieur
17 mars 2019

Évaluation des écoles d'ingénieurs

hceres.frUne collaboration pérenne entre le Hcéres et la CTI pour simplifier leurs procédures dans l’intérêt des institutions évaluées.
Les deux agences nationales, le Hcéres et la CTI, membres de l'ENQA ont signé le 23 septembre 2016, une convention de coopération ; qui réaffirme les principes partagés que les deux partenaires entendent suivre pour la mise en œuvre d’une collaboration pérenne, dans l’intérêt des institutions évaluées. Plus...

17 mars 2019

G7 recherche 2016 : la France en pointe sur l’évaluation de la recherche

hceres.fr25 participants, représentants des pays membres et de la Commission européenne, ont pris part aux échanges de la rencontre annuelle du groupe de travail G7 sur l’évaluation de la recherche. Au programme : évaluation de l’impact de la recherche, évaluation des politiques de site et intégrité scientifique. La France était représentée par le Hcéres, le CNRS, l’ANR et l’Igaenr. Plus...

16 mars 2019

Hcéres - Faire connaissance

hceres.frLe Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité administrative indépendante chargée d’évaluer l’ensemble des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche, ou de valider les procédures d’évaluations conduites par d’autres instances. Par ses analyses, ses évaluations, et ses recommandations, il accompagne, conseille et soutient la démarche d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en France. Plus...

9 mars 2019

Formation professionnelle : évaluer, évaluer… vous en avez de bonnes !

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Michel Diaz. Poser la question de l’évaluation, c’est s’assurer d’une moue dubitative de quelques responsables formation. On veut bien évaluer, puisqu’il le faut ! Mais évaluer quoi ? Proposition : on se concentre sur deux mots clés : satisfaction (NPS) et impact (ROI). Plus...
8 mars 2019

Les différentes conceptions de l’évaluation sont-elles culturelles ? III

http://blog.educpros.fr/bernard-desclaux/wp-content/themes/longbeach_desclaux/images/img01.jpgBlog Educpros de Bernard Desclaux. La période vichyste de la seconde guerre mondiale a développé une conception de l’orientation professionnelle très « autoritaire » notamment autour du STO et d’un contrôle de la jeunesse. D’autres organismes de formation des orienteurs se sont développés, non pas à partir du ministère de l’Education nationale, mais du secrétariat à la jeunesse créé sous Vichy. Plus...
3 mars 2019

¿Por qué nos gusta tanto evaluar y ser evaluados?

The ConversationLlamo para realizar una gestión a un centro de atención telefónica. La persona con la que hablo me avisa de que, al término de la llamada, recibiré otra para valorar cómo he sido atendido. More...
3 mars 2019

Evaluating "Opportunities"

By University of Venus. How do you get more strategic and selective with what you say yes to. More...

19 février 2019

Le Hcéres publie le 1er bilan d'évaluation intégrée d'une coordination territoriale d'enseignement supérieur et de recherche

hceres.frLe Hcéres publie, mardi 5 février, le 1er bilan d’évaluation intégrée d’une coordination territoriale d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, la Comue HESAM Université. L’évaluation intégrée permet de dégager les forces et fragilités d’un site et d’apprécier ses enjeux de développement. Plus...

16 février 2019

Evaluation de l’action publique territoriale

Retour à l'accueilL’évaluation des politiques publiques est en forte croissance en France depuis le début des années 90. 30 ans après, où en sont les collectivités territoriales en matière d’évaluation de l’action publique territoriale ? Cette étude menée en partenariat avec la société française de l’évaluation (SFE) a pour objectif de mettre en évidence les différentes approches et représentations des pratiques d’évaluation, les techniques et méthodes mobilisées, mais aussi les usages et finalités de ces productions au sein des collectivités territoriales. Plus...
14 février 2019

Validation of the RAMAA II evaluation framework

UILThe methodology used within the framework of the second phase of RAMAA II (Recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes / Action Research: Measuring Literacy Programme Participants’ Learning Outcomes) consisted of first analysing skills benchmarks for literacy programmes in order to establish a shared standard frame of reference for the twelve participating countries, namely Benin, Burkina Faso, Cameroon, the Central African Republic, Chad, the Democratic Republic of the Congo, the Ivory Coast, Mali, Morocco, Niger, Senegal and Togo. More...

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