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Formation Continue du Supérieur
3 août 2015

Moody's Considers Change in Rating Methodology

HomeMoody's is considering changing the approach it uses to rate the financial health of more than 500 colleges and universities. The investors' service put out a call for comments on potential methodology changes on Wednesday. Read more...

31 juillet 2015

Science, values and the limits of measurement

http://static.guim.co.uk/static/c55907932af8ee96c21b7d89a9ebeedb4602fbbf/common/images/logos/the-guardian/news.gifByCameron Neylon. Metrics play a growing role in managing research. But to understand their limitations, we need to draw on the humanities. More...

31 juillet 2015

The metric tide: an agenda for responsible indicators in research

http://static.guim.co.uk/static/c55907932af8ee96c21b7d89a9ebeedb4602fbbf/common/images/logos/the-guardian/news.gifBy. Across research, the metric tide is rising. An independent report published today argues that we have the opportunity to influence how it washes through higher education and research. More...

31 juillet 2015

New metrics could measure ‘research endeavour’

By Holly Else. Hefce head of research policy suggests the way research is conducted should be measured too. More...

31 juillet 2015

Evaluation des projets Erasmus+

Penelope+ : Accompagnement des projets Erasmus+L'Agence nationale Erasmus+ France / Education Formation assure la gestion décentralisée du programme Erasmus+.
A ce titre, elle organise les appels à propositions, apporte une assistance technique aux candidats, et met en œuvre la sélection des projets en vue de l'attribution des aides financières.
Tous les projets relevant des actions gérées par l'Agence font l'objet d'une évaluation et d'une notation assurées par des évaluateurs indépendants.
Cette évaluation s'effectue sur la base d'une grille d'analyse et de critères définis par la Commission européenne et dans le respect des priorités nationales.

Modalités de candidature
Un appel à propositions sera ouvert en septembre 2015.
Pour toute question sur les modalités d'évaluation, vous pouvez contacter Nora TAGHRI sur l'adresse dédiée evaluateurs@agence-erasmus.fr.

Grille tarifaire
Grille tarifaire des évaluations à compter du 1er janvier 2015. Voir l'article...

26 juillet 2015

Evaluation coût-bénéfice de l'externalisation des accompagnements renforcés des demandeurs d'emploi

Pôle emploiDepuis les années 1990 en Europe, les services publics de l’emploi ont recours à des opérateurs privés pour assurer une partie des programmes d’accompagnement qui relèvent de
leur compétence.
En France, l’appel à la concurrence s’est progressivement étendu depuis la loi sur la fin du monopole public sur l’accompagnement en 2005. Le budget alloué aux prestations sous-traitées a connu une nette augmentation jusqu’en 2010 (349,04 millions d’euros pour 481.200 demandeurs d’emploi en 2009 et 532,55 millions d’euros pour 703.016 en 2010). Voir l'article...

20 juillet 2015

Evaluer la mise en oeuvre des formations obligatoires en entreprise - CNEFP

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpg« A l’occasion de son programme de travail 2015 – 2016, le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) engage une évaluation sur les modalités de mise en œuvre des formations obligatoires en entreprise et leurs effets sur les salariés.
La réforme, initiée par les partenaires sociaux puis par le législateur au cours de la période 2013-2014, offre une actualité nouvelle à ce sujet, en consacrant la fin de la logique « former ou payer » et en affirmant l’obligation de former en faveur de la gestion des compétences, l’évolution professionnelle des salariés et d’une approche plus stratégique de la formation, caractérisée par le passage d’une « gestion financière de la formation » à « une politique de professionnalisation » .
De même, la réaffirmation du droit à la qualification (posé dans la loi du 24 novembre 2009, repris et approfondi dans la loi du 5 mars 2014, cf. rédaction actuelle et antérieure de l’art.L.6314-1 du code du travail) interroge l’effectivité de ces formations, parfois nécessaires à l’exercice d’une activité ou à l’accomplissement de certains actes professionnels…. »
Sur le site du FPSPP
Accéder aux liens 
LA RENTREE DES PROFESSIONNELS
COMPTE PERSONNEL DE FORMATION, PERIODE DE PROFESSIONNALISATION, ACTIONS EN ALTERNANCE, ENTRETIEN PROFESSIONNEL, CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE – FORMATIONS ELIGIBLES – QUALITE DE LA FORMATION – AIDES A L’EMPLOI ….
MISE EN ŒUVRE DES RESSOURCES DE  LA REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE  -
PRATIQUE DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Plus d’information

12 juillet 2015

Non à l’Enseignant-Évaluateur !

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Évaluation continue intégrale et seconde session : enseignants-chercheurs ou enseignants-évaluateurs ? Communiqué du SNESUP de l’université de Strasbourg (15 juin 2015).
Alors que des retours de collègues témoignent de nombreux problèmes générés par la mise en place la 2nde session d’examen, le SNESUP-FSU de l’Université de Strasbourg lance une alerte sur le danger des nouvelles charges de travail qui pèsent sur les personnels de notre Université, aussi bien les enseignants et enseignants-chercheurs que les personnels administratifs et techniques. Suite...

11 juillet 2015

L’évaluation "en situation"

Résultat de recherche d'images pour Par Michel Diaz. L’évaluation est un chantier majeur sur lequel l’entreprise, ses métiers et ses salariés attendent les responsables formation. Évaluation de la formation, des compétences en action, de la performance : des évaluations liées, multiformes, souvent menées en situation. Voir l'article...

6 juillet 2015

[Infographie HCERES] Campagne d'évaluation 2013-2014 Focus sur les évaluations de la vague E

1-Infographie-Vague-E

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