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Formation Continue du Supérieur
14 mai 2016

Association for the Assessment of Learning in Higher Ed, Taskstream partner

University Business Magazine logoSubmitted by Stefanie Botelho. Focused on a common mission to improve student learning, the Association for the Assessment of Learning in Higher Education (AALHE) and Taskstream,the leading assessment management and e-portfolio provider for higher education, have formed a multi-year collaborative partnership to advance the field of learning assessment. More...

12 mai 2016

Refusing to Be Measured

HomeBy Colleen Flaherty. Rutgers professors vote a second time to seek access to and limits on use of data from Academic Analytics -- as faculty advocates vow to take such criticism to other campuses. Read more...

10 mai 2016

HCERES - Campagne de recrutement de délégué(e)s scientifiques

HCERESEn vue de la campagne d’évaluation à venir (2016-2017), le HCERES recrute des délégué(e)s scientifiques. A partir des listes des entités à évaluer déposées par les établissements le 24 mars dernier, le HCERES fait appel à des enseignant(e)s-chercheur(se)s et chercheur(se)s, pour conduire l’organisation scientifique des évaluations des entités de recherche et contribuer à la réflexion méthodologique.
Les délégué(e)s scientifiques recruté(e)s sont en position de délégation ou de mise à disposition, pour un an à deux ans renouvelable et sont nommés par le président du Haut Conseil, après accord de leur établissement.
Les candidatures sont attendues jusqu’au 27 mai 2016. Si vous êtes intéressé(e)s,  vous trouverez ci-dessous les profils de poste correspondant. Il vous suffit de faire parvenir aux interlocuteurs mentionnés, votre CV et lettre de motivation. Vous serez ensuite contacté par le HCERES.

10 mai 2016

Évaluation sur le soutien aux entreprises

AccueilJean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, Jean-Philippe Demaël, directeur-général de Somfy, et Philippe Jurgensen, inspecteur général des finances ont piloté, à la demande du Premier ministre, une mission visant à évaluer les interventions économiques de l'Etat et des collectivités territoriales en faveur des acteurs économiques, avec pour finalité de statuer sur leur efficacité et sur les possibilités de réforme, tant en termes de maîtrise des coûts que de simplification administrative. Voir l'article...

10 mai 2016

Évaluation du dispositif d’aide et d’accompagnement des entreprises

AccueilLancée en mars 2014, l’évaluation du dispositif d’aide et d’accompagnement des entreprises porte en particulier sur l’action du réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des chambres de métiers et d’artisanat (CMA) – missions, efficacité, coût – et vise à améliorer leur gouvernance et leur gestion. Voir l'article...

10 mai 2016

Évaluation de l’offre et de la demande d’accompagnement social et socioprofessionnel

AccueilL’accompagnement social et socioprofessionnel vise à favoriser l’accès et le retour à l’emploi des personnes qui connaissent des difficultés de tous types en matière d’accès aux droits, d’emploi, de santé, de logement ou de scolarité. Cette politique s’inscrit dans une approche globale fondée sur les besoins de la personne et couvre plusieurs champs d’intervention : social, emploi, formation professionnelle, logement, lutte contre la pauvreté, etc. Le Gouvernement a décidé, en décembre 2015, de lancer une évaluation de l’offre et de la demande d’accompagnement social et socioprofessionnel. Cette évaluation a pour but d’améliorer l’efficacité des dispositifs de soutien existants, marqués par la multiplicité des intervenants, dans une logique de soutien aux parcours des personnes. Voir l'article...

10 mai 2016

SGMAP > Évaluation des politiques publiques : suivez l'état d'avancement de chaque évaluation

AccueilLe Gouvernement a lancé en 2012 une démarche d'évaluation de l'ensemble des politiques publiques, dans le cadre de la modernisation de l’action publique (MAP). Selon un principe de transparence, dimension importante de l'approche adoptée, chaque citoyen peut suivre l'état d'avancement de chaque évaluation et accéder à toute la documentation disponible. Cette page listant l'ensemble des évaluations offre une vue d'ensemble. Voir l'article...

6 mai 2016

Pratiques pédagogiques et évaluation en Égypte

http://www.lefildubilingue.org/sites/all/themes/fildubilingue/logo.pngLe CIEP a accueilli en avril puis en juin 2015 des coordinateurs de matières (français, mathématiques et sciences) exerçant dans les établissements scolaires égyptiens qui proposent une filière bilingue francophone. Les deux groupes, constitués pour le premier des équipes du réseau des Instituts nationaux et pour le second des coordinateurs des écoles privées confessionnelles, ont suivi à Sèvres une formation d’une semaine visant à développer une réflexion interdisciplinaire et un travail commun sur les pratiques pédagogiques ainsi que sur l’évaluation in itinere des acquis et compétences des élèves, au bénéfice d’une amélioration de l’enseignement-apprentissage du et en français. Voir l'article...

2 mai 2016

Évaluation de la formation : de la nécessité d’une stratégie

Résultat de recherche d'images pour Si l’on admet généralement que la formation doit être évaluée, rares sont les entreprises à avoir élaboré une stratégie d'évaluation digne de ce nom… Une nécessité, pourtant, au vu du nombre et de la diversité des questions posées. Voir l'article...

29 avril 2016

Traditional Ratings for a Non-Traditional Audience: Improving Relevance for the Majority

The EvoLLLutionBy Sandra Woodley - EvoLLLution. As the higher education student demographic becomes increasingly non-traditional, the systems used to rank and compare institutions must evolve to speak to the needs, expectations and priorities of this population. More...

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