Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 décembre 2016

Evaluer le risque TMS dans votre entreprise

Retour à la page d'accueilL'Anact propose un questionnaire adressé directement aux personnels afin de vous aider à identifier les symptômes des membres supérieurs et du dos, leurs conséquences, ainsi que les principaux facteurs de risque connus. Voir l'article...
14 décembre 2016

Evaluation of Virtual Objects: Contributions for the Learning Process

International Review of Research in Open and Distributed LearningThe constant technological development in education, and the potentiality of the resources offered by Information and Communication Technologies (ICTs), are challenges faced by teaching institutions in Brazil, especially by those institutions, which by the very nature of their services intend to provide distance education courses. More...

12 décembre 2016

Evaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés

CARIF-OREF Ile de La Réunion En juillet 2016, les cabinets AMNYOS et GESTE suite à la demande du Conseil National d’Evaluation de la Formation Professionnelle ont rendu leur rapport sur l’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés. Le rapport met en évidence la pertinence d’une catégorisation « salariés les moins qualifiés », la mise en œuvre des différentes ingénieries de formations utilisées dans les entreprises et leurs conséquences. Voir l'article...

11 décembre 2016

L’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et leurs effets sur les salariés les moins qualifiés

Guadeloupe FormationLe Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) a publié sur son site internet le 3 novembre une étude sur l’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et leurs effets sur les salariés les moins qualifiés. Voir l'article...

7 décembre 2016

AEFA : Publication d'un guide d'évaluation des compétences transversales

Résultat de recherche d'images pour

Ce guide d’évaluation des compétences transversales a été réalisé par le COP 4. Il synthétise trois ans de travaux sur l’évaluation des compétences transversales qui ont associé plusieurs acteurs français du champ de l’emploi et de la formation. Voir l'article...
5 décembre 2016

Niveau d’orthographe : la dictée autrement

The ConversationPar . La Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (DEPP) vient de publier dans sa note 28 de novembre 2016 les résultats d’une dictée proposée en 2015 à des élèves de CM2. La même dictée a été proposée en CM2 en 1987 et en 2007 dans l’étude Lire, écrire, compter. Le constat est sans appel : la baisse, déjà enregistrée en 2007, est confirmée en 2015. Et c’est bien l’orthographe grammaticale qui est en recul. Voir l'article...
3 décembre 2016

Les méthodes prospectives d'évaluation

sup-numerique.gouv.frCet objet pédagogique va vous permettre de savoir évaluer une entreprise sur la base de prévisions construites sur le compte de résultat. Grâce à lui, vous saurez également mobiliser différentes approches : via les dividendes, les cash flow, l'EVA. Voir l'article...

30 novembre 2016

L’évaluation : levier pour l’enseignement et la formation

Résultat de recherche d'images pour "efigip"Mercredi, 25 Janvier 2017 - Dijon
L’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (Admée-Europe) organise son 29e colloque international du 25 au 27 janvier 2017. Il s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’évaluation.
Il vise à replacer l’évaluation au cœur de la réflexion : comment l’activité évaluative développe-t-elle, structure-t-elle, initie-t-elle… de nouvelles formes d’ingénierie de formation et de développement professionnel ? Évaluer pour réguler, apprendre, enseigner, former, concevoir et reconcevoir les dispositifs et les programmes.
Le programme
Inscriptions. Voir l'article...

26 novembre 2016

Five metrics to power your value proposition

University Business LogoBy Jim Scannell. As demographic, economic and market volatility continue to challenge higher ed’s ability to enroll a sufficient number of students able to take advantage of the educational opportunities available, understanding and advancing your institution’s value proposition should be at the top of the to-do agenda. More...

26 novembre 2016

When a B Isn’t Good Enough

HomeBy Angela Baldasare, Melissa Vito and Vincent J. Del Casino Jr. The traditional definition of at-risk students is wrong, and we need to do more to help students caught in an institutional blind spot, write Angela Baldasare, Melissa Vito and Vincent J. Del Casino Jr. Read more...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives