By Scott Jaschik. Faculty members on and off the tenure track are circulating a petition seeking to change the way U.S. News & World Report measures "faculty resources," an important part of the formula used to rank colleges. More...
Adjuncts challenge how 'U.S. News' evaluates faculty resources
Evaluation of Edtech: What Technology Means to Educators Across America
Evaluation of Edtech: What Technology Means to Educators Across America
Walker Sands Communications, 2017/08/18
This report (21 page PDF) is based on interviews with "500 U.S. education professionals". What do teachers want? Presentation tools, textbooks an d classroom technologies. What don't they want? Social learning, gamification, and maker tech. Barriers to tech include the concern that it is a distraction to learning and costs too much. More...
An Introduction to the Evaluation of Learning Technology
An Introduction to the Evaluation of Learning Technology
An overview of methods of evaluating learning technology and a look at how changing technology changes evaluation. Good introduction to the topic. More...
Construire vos modalités d’évaluation et de certification de compétences - Paris
Vous souhaitez mettre en oeuvre une démarche compétences pour remplir le Datadock, développer des certifications professionnelles, améliorer votre ingénierie de formation, décrire des métiers ou des postes, ou gérer des compétences. Vous avez besoin de méthodes et de points de repère pour organiser une démarche cohérente. Centre Inffo vous propose un cycle petits déjeuners qui vous donnera des clefs de compréhension et des apports méthodologiques pour faire avancer votre projet étape par étape.
Ce petit-déjeuner "Construire vos modalités d’évaluation et de certification de compétences", se déroule à Paris, le mardi 28 novembre 2017, de 9h à 11h
Lieu : Le Procope - 13, rue de l’Ancienne Comédie - 75006 Paris
Inscriptions et informations sur cette action
Atelier #Regions2017 l’évaluation des politiques régionales: une exigence au cœur de l’action des Régions
Jusqu’alors réduite à mesurer l’efficacité de l’action publique, l’évaluation des politiques publiques est désormais une exigence démocratique. Pour autant, dans un paysage institutionnel complexe où de nombreuses compétences sont imbriquées, quels peuvent en être son champ, ses résultats, ses limites ? Quels éléments de comparaison internationale peuvent éclairer notre action et plus largement, le débat relatif à notre organisation institutionnelle ? C’est à ces questions que cet atelier a tenté de répondre lors du Congrès de Régions de France le 28 septembre 2017 à Orléans, autour d’intervenants provenant du monde économique, de l’administration, d’instances internationales et bien évidemment des Régions. Plus...
Le Hcéres renforce son dispositif d'évaluation intégrée
Réaliser une évaluation synthétique et cohérente des coordinations territoriales et de leurs entités soumises à évaluation : tel est l’objectif réaffirmé par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) lors du lancement de sa nouvelle campagne d’évaluation 2018-2019 (vague E).
Un dispositif d’évaluation intégrée organisé en 2 phases
Axe fort du plan stratégique 2016-2020 du Hcéres, la structuration du dispositif d’évaluation intégrée des coordinations territoriales et de leurs entités se poursuit en vague E. Ce dispositif, qui implique les 4 départements d’évaluation du Hcéres et le département Observatoire des sciences et techniques (OST), repose désormais sur deux phases successives. Plus...
30ème colloque de l'ADMEE-Europe -L'évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines

Measuring Learning Gain from practice and work-based learning programmes
Institutions offering employability-related activities as part of their higher education provision need ways of evaluating their impact after graduation.
HEFCE’s Learning Gain programme supports collaborative institutional projects to pilot and evaluate a range of approaches for capturing educational outcomes and analysing how students benefit from higher education. More...
A busy year ahead for the EUA’s Institutional Evaluation Programme
The Institutional Evaluation Programme (IEP) is preparing for a busy programme of activities in the coming academic year, during which it will complete the evaluations of 21 higher education institutions in seven different countries. Following IEP’s context driven approach, each institution will be evaluated against its own mission and goals by a team of international peers consisting of current and former rectors and vice-rectors, higher education professionals and students from across Europe. More...