Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 décembre 2019

C2RP - Evaluation des Compétences et Connaissances Professionnelles - (ECCP)

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceMesurer l’écart de connaissances et / ou compétences entre le bénéficiaire et le profil cible défini dans le cadre d’un recrutement ou d’un projet professionnel. Plus...

23 décembre 2019

Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine - Des méthodes d’aide à l’évaluation

Logo cap-métiersLe modèle Kirkpatrick est fréquemment cité. Si de nombreux professionnels de la formation connaissent ce modèle, plus rares sont ceux à savoir qu’il a bénéficié d’une mise à jour importante :
15 décembre 2019

Le Hcéres publie le rapport d'évaluation de l'ANR

hceres.frLe Hcéres publie, jeudi 28 novembre, le rapport d’évaluation de l’Agence nationale de la recherche (ANR) portant sur la période 2014-2018. Fruit des travaux d’un comité d’experts internationaux, ce rapport livre une analyse assortie de recommandations sur le positionnement institutionnel et la stratégie de l’ANR, sur sa gouvernance et sur ses différentes activités.
Agence française de financement de la recherche sur projets, l’ANR est également chargée, pour le compte de l’État, de gérer et de suivre la mise en œuvre des actions du programme d’investissements d’avenir (PIA) dans le champ de l'enseignement supérieur et de la recherche (appel à projet, sélection, conventionnement, évaluation). Plus...
15 décembre 2019

Infrastructures européennes de recherche : le Hcéres publie sa 1ère évaluation

hceres.frLe Hcéres, en sa qualité de membre coordonnateur du consortium européen d’évaluation Eriec (European Research Infrastructure Evaluation Consortium), publie aujourd’hui sa première évaluation d’infrastructure européenne de recherche portant sur le réseau Ecrin-Eric (European Clinical Research Infrastructure Network). Plus...
10 décembre 2019

Evaluer les acquis : du quiz au dossier de preuves

Par . La demande de certification augmente. Demande individuelle, issue de la prise de conscience de la nécessité de développer ses compétences tout au long de la vie, et d’être en mesure de le prouver. Demande des entreprises, et des personnes, qui recherchent un financement de projet de formation, conditionné à l’existence d’une certification inscrite au RNCP ou au répertoire spécifique. Plus...

26 novembre 2019

L’ECND, un procédé d’avenir !

Orientation Pays de la LoireL’Évaluation et le contrôle non destructifs, plus communément appelés ECND, sont un ensemble de techniques permettant de contrôler les structures et les matériaux, à différents stades de leur cycle de vie sans les détruire, ni les dégrader. Fournissant des informations sur la santé d’une pièce industrielle ou d’une structure, ils garantissent ainsi la sûreté et la durabilité des matériaux, enjeux majeurs dans de nombreuses industries de pointe. Plus...

8 novembre 2019

L'évaluation des enseignants

Accueil - Vie PubliqueDans le cadre de son programme annuel de travail, l'IGEN analyse le cadre et les pratiques d'évaluation individuelle des enseignants. Plus...

7 novembre 2019

Evaluation de la mise en oeuvre des achats de formation de Pôle emploi

Accueil - Vie PubliqueLa mission de contrôle - évaluation portant sur la mise en oeuvre des achats de formation de Pôle emploi a été réalisée dans le cadre du programme annuel de travail de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) pour 2011. Cette mission s'inscrit dans la perspective du renouvellement de la procédure d'achats sous forme d'accord-cadre et de marchés subséquents à l'horizon de juin 2012. Plus...

3 novembre 2019

L'évaluation des acquis des étudiants dans l'enseignement universitaire

Accueil - Vie PubliqueDe quelles informations dispose-t-on à propos des connaissances et des compétences acquises par les étudiants au cours de leurs études ? Pourquoi sait-on si peu de choses ? Pourquoi devrait-on en savoir davantage ? Comment améliorer les pratiques d'évaluation des acquis ? C'est à ces questions que le professeur Marc Romainville tente de répondre. Il apparait que très peu de données sont disponibles sur l'évaluation de ces acquis que ce soit au plan local ou au plan national. Pour expliquer le déficit de données précises, l'auteur du rapport constate notamment une grande hétérogénéité dans les pratiques d'évaluation. Plus...

25 octobre 2019

Rate My Student

HomeWhat better place to learn more about one’s students, John Mark McFadden asks, than a portal filled with ratings of students by teachers and professors. More...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives