Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 mars 2018

Clara - Évaluation des compétences et connaissances professionnelles (ECCP )

Cette aide permet :
- de faire un bilan des compétences et connaissances professionnelles
- d'identifier et valoriser les points forts pour une recherche d'emploi
- de définir un plan d'actions pour permettre de se postionner sur d'autres métiers ciblés
- de définir ou préciser les besoins exacts de formation. Plus...
27 février 2018

A New Methodology for Evaluation: The Pedagogical Rating of Online Courses

A New Methodology for Evaluation: The Pedagogical Rating of Online Courses
Interesting item in which a mathematical model for evaluatig the effetciveness of a course is presented. The process sums measurements of properties along three major facets of online instruction: the use of different media, the employment of different learning styles, and the degree of interaction in the course. More...

5 février 2018

Évaluation du plan interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme [2015-2017]

La volonté et l'ambition de lutter contre le racisme, l'antisémitisme et la haine affichées à partir de 2015, le rattachement de la délégation interministérielle au Premier ministre, le budget important consacré à cette action, la feuille de route assignée à chaque ministère, le renforcement du partenariat avec les associations et les lieux de mémoire, la déclinaison départementale au travers des comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (CORA), marquent une rupture et témoignent de l’implication désormais directe de l'État dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Ce rapport d’inspection vise à évaluer si le plan interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (PILCRA) a efficacement poursuivi ses objectifs. Il suggère les éventuelles pistes de progrès susceptibles de gouverner l'élaboration d'un nouveau plan, formule en particulier des propositions pour lutter plus efficacement contre la diffusion de messages de haine sur internet. Plus...

4 février 2018

Réunions de lancement de la vague E - Vidéos et supports de présentation

HCERESLe Hcéres a rencontré les établissements concernés par la campagne d’évaluation 2018-2019 (vague E) lors de journées d'information et d'échanges, de novembre à fin janvier. Ces réunions ont été l'occasion de présenter la méthodologie par type d'évaluation (coordinations territoriales, établissements, recherche, formations) et de mettre l'accent sur les nouveautés et évolutions. Plus...

3 février 2018

L'évaluation du programme Erasmus + à mi-parcours

Logo Agence Erasmus+ France Education FormationErasmus +, le programme phare de l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport (2014-2020), s'est avéré très bénéfique pour les personnes qui en ont bénéficié, non seulement en terme d'insertion professionnelle que de développement de la citoyenneté. Plus...
1 février 2018

Journée d’étude : L’évaluation- enseigner pour évaluer – évaluer pour enseigner

Résultat de recherche d'images pour "sfere.hypotheses.org"Lundi 9 avril 2018 –  Faculté de lettres Aix-en-Provence
9h30 – 16h30 Salle de colloque 2

Journée d'étude : L'évaluation- enseigner pour évaluer - évaluer pour enseigner
Journée d'étude sur le thème de l'évaluation
Lundi 9 avril 2018 -  Faculté de lettres Aix-en-Provence
9h30 - 16h30 Salle de colloque 2
Organisée par Bernard De Giorgi (bernard.degiorgi@univ-amu.fr) et Tereza De Almeida Marques (tereza.dealmeida@univ-amu.fr)

https://mail.univ-amu.fr/owa/service.svc/s/GetFileAttachment?id=AAMkAGFlYTkyMGE5LWY0ZjYtNDgxYS1hNThmLWQ2N2ViNDQzZjI4NwBGAAAAAACCzpwQ5SqNQJ4S7ilf0dXaBwCu%2Fl7JZKUzT653vK5TM%2FOwAAAAAAEMAACu%2Fl7JZKUzT653vK5TM%2FOwAAH%2BwwxZAAABEgAQALpDM9SpaMlJucmHsCNLdCM%3D&X-OWA-CANARY=gZ6bx6_cG02ZetLalflop0AyodhUadUI4lLkPy0Qv8FVY7v6eqngx1wS2SoNlQgclGHyD6ADGV8.&isImagePreview=True

 

https://mail.univ-amu.fr/owa/service.svc/s/GetFileAttachment?id=AAMkAGFlYTkyMGE5LWY0ZjYtNDgxYS1hNThmLWQ2N2ViNDQzZjI4NwBGAAAAAACCzpwQ5SqNQJ4S7ilf0dXaBwCu%2Fl7JZKUzT653vK5TM%2FOwAAAAAAEMAACu%2Fl7JZKUzT653vK5TM%2FOwAAH%2BwwxZAAABEgAQAOmx5FYqJEhJqncL8AQxqVE%3D&X-OWA-CANARY=Af39HtRV3EewdrDGOCVXJrAUyp9VadUIIKof33RjMaG7hG1fm2kGRaNqgQH_Qjo4kwMCUFERHcA.&isImagePreview=True

28 janvier 2018

EPIDE : une évaluation indépendante est indispensable avant le développement

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. L’enquête* 2017 sur « Le devenir des volontaires de l’EPIDE » réalisée par l'IFOP à la demande de l'Etablissement Public d'Insertion de la Défense montre des résultats assez positifs concernant l'accès à un emploi stable après un parcours de volontariat au seine de l'EPIDE. Plus...
28 janvier 2018

Why students drop out of college, how we can fix it

University Business Magazine logo“Are you going to at least try on the test this time?” I asked one of my favorite students. More...

27 janvier 2018

Comment évaluer les compétences créatives ?

The ConversationLa créativité est « la capacité de produire un travail à la fois novateur (c’est-à-dire original, inattendu) et approprié (c’est-à-dire utile, en lien avec les contraintes de la tâche) » Strernberg & Lubart, 1999. Elle consiste donc à produire des idées nouvelles (utiles pour résoudre un problème préalablement identifié) et réalisables (que l’on peut mettre concrètement en œuvre). More...

20 janvier 2018

Évaluer un projet réalisé en équipe

Logo - Thot CursusLes enseignants s’appuient souvent sur des projets pour contextualiser le développement des compétences mais, au moment de l’évaluation, ce cadre s’avère parfois gênant … Que faut-il évaluer ? Comment s’y prendre ? Et comment faire quand le travail a été réalisé par une équipe. Plus...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives