01 mars 2020

OPCO AKTO - Certidev - Comment devenir Organisme Evaluateur ?

Fafih devient AKTOLes organismes évaluateurs sont chargés d’évaluer les compétences de candidats dans le cadre d’un dispositif visant l’acquisition d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Plus...
Certidev

Posté par pcassuto à 08:41 - - Permalien [#]


16 février 2020

OPCO 2i - Évaluation des compétences

Le bilan de compétences
Le bilan de compétences a pour objet de permettre à des salariés d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. En savoir plus

Le conseil en évolution professionnelle
Réalisé gratuitement à l’extérieur de l’entreprise par des opérateurs spécifiques, le Conseil en évolution professionnelle (CEP) est une aide à l’élaboration et à la concrétisation de projets d’évolution professionnelle. En savoir plus

L’entretien professionnel
L’entretien professionnel permet d’identifier les compétences des salariés, de repérer leurs potentiels (expertises et savoir-faire, fonctions pour lesquelles ils manifestent de l’intérêt…), leur implication, leurs souhaits, leurs difficultés, leurs besoins de développement des compétences et les évolutions professionnelles envisageables. En savoir plus. Plus...

Posté par pcassuto à 21:52 - - Permalien [#]

01 février 2020

5 bonnes raisons d’évaluer la formation

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Michel Diaz. Evaluer la formation pour argumenter son budget en démontrant son impact positif sur le développement du capital humain et la performance de l’entreprise, s’y mettre parce qu’on dispose enfin des outils qui manquaient jusque-là… Cinq bonnes raisons d’une liste qui n’est pas limitative. Plus...

Posté par pcassuto à 21:53 - - Permalien [#]

17 janvier 2020

France Éducation international - Ouvrages et cédéroms consacrés à l'évaluation et aux certifications

Ouvrages et cédéroms consacrés à l'évaluation et aux certifications

  • DILF

    • Réussir le DILF niveau A1.1 (livre de l'élève + guide pédagogique), CIEP, Dorothée Dupleix, Christine Tagliante, décembre 2008.
      Publication de la Commission nationale du DILF (CIEP) éditées par DIDIER
  • TCF

    • Test de connaissance du français - activités d'entraînement - Guide officiel (avec CD audio) (version en chinois également disponible en Chine)
      Publication du CIEP éditée par DIDIER
    • TCF - 250 activités, "Le Nouvel Entraînez-vous" (+ CD audio, cassette audio, CD-Rom)
      Publié et édité par CLÉ INTERNATIONAL
      Cédérom d'entraînement au TCF
      Édition: CNED/CIEP

LES PORTFOLIOS EUROPÉENS DES LANGUES

Les portfolios sont issus d'un projet de la Division des langues vivantes du Conseil de l'Europe. Ce sont des outils d'auto-évaluation en langues permettant de valoriser le plurilinguisme. Plus...

Posté par pcassuto à 01:07 - - Permalien [#]

15 janvier 2020

Ratings Agencies Post Mixed Outlooks for Higher Education

Techno-News BlogTwo ratings agencies offered differing opinions Tuesday on the future of the U.S. higher education sector. Moody’s Investors Service raised its U.S. higher education outlook from negative to stable as it sees steady revenue streams, solid reserves and strong operating performance at large comprehensive universities bolstering the sector over the next year to 18 months. More...

Posté par pcassuto à 21:56 - - Permalien [#]


12 janvier 2020

The Sharing Solution

HomeBy Lindsay McKenzie. Many universities and colleges are needlessly duplicating accessibility evaluations for learning tools. Why can’t they share them. More...

Posté par pcassuto à 18:37 - - Permalien [#]

Busting Student Eval Myths?

HomeBy Colleen Flaherty. Student evaluations of teaching, or SETs, can provide a better understanding of what is working and what isn’t in classrooms. But gaining a “meaningful” understanding necessitates separating the “myths and realities” surrounding these evaluations, says a new report on the topic. More...

Posté par pcassuto à 09:53 - - Permalien [#]

10 janvier 2020

AGEFMA - Analyse et Prospectives - Etudes Emploi Formation - Evaluation des dispositifs nationaux

- Rapport IGAS (Evaluation de la politique publique de la VAE)  >>en savoir +

>> Pour aller plus loin, suivez l'évaluation des politiques publiques au niveau national. Plus...

Posté par pcassuto à 18:26 - - Permalien [#]

AGEFMA - Evaluation du préapprentissage mis en oeuvre dans les CFA au cours des années 2007 à 2011

Cette étude visait à :
Evaluer le préapprentissage mis en œuvre dans les CFA au cours des trois dernières années, et d’apprécier l’impact de ces dispositifs sur le parcours des jeunes.
Apporter aux financeurs de ces dispositifs, aux responsables des établissements au sein desquels sont implantées les sections de pré apprentissage, et à tous les partenaires de ce dispositif, des éléments leur permettant de vérifier la cohérence et l’efficience de ces dispositifs par rapport à leurs attentes de départ, dans l’objectif d’envisager la nécessité ou non de développer le pré apprentissage dans le département.
- Etude complète >> en savoir +
- Synthèse de l'étude >> en savoir +. Plus...

Posté par pcassuto à 18:23 - - Permalien [#]

AGEFMA - Analyse et Prospectives - Etudes Emploi Formation - Evaluation des politiques publiques

L'évaluation est un moyen pour la  Collectivité de rendre des comptes aux responsables politiques et aux citoyens sur la manière dont une politique a été mise en œuvre et sur les résultats qu'elle a obtenu.
L'évaluation permet également d'améliorer l'efficacité de l'action publique.
L’efficacité des politiques publiques est un enjeu majeur afin de s'assurer que les mesures mis en place ont un impact positif sur la situation des bénéficiaires au regard de l'objectif poursuivi.
Il s'agit donc de juger de la valeur de la politique mise en place au regard d’un ensemble de critères, en vue de l’améliorer et d’éclairer la prise de décision. Plus...

Posté par pcassuto à 18:17 - - Permalien [#]