Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 février 2015

Aux Etats-Unis, les étudiants riches ont huit fois plus de chances d'être diplômés que les pauvres

LibérationPar Amel Chettouf. Les inégalités dans l’enseignement supérieur américain sont de plus en plus importantes, l'écart entre les plus aisés et les plus défavorisés ayant doublé entre 1970 et 2013.
L’accès aux diplômes universitaires, aux Etats-Unis, est de plus en plus inégal entre riches et pauvres. Une étude, réalisée par l’université de Pennsylvanie et le Pell Institute de Washington, montre que la réussite universitaire dépend fortement du statut économique de l’étudiant. Voir l'article...

15 février 2015

Professors Know About High-Tech Teaching Methods, but Few Use Them

By . Innovation is sweeping the world of higher education, but not all faculty members are embracing it in their classrooms. A new survey from the Bill & Melinda Gates Foundation has found that 40 percent of the professors surveyed use or are interested in using innovative techniques and technologies. Read more...
12 février 2015

L'étude-action sur les Emplois d'avenir est parue, et la presse s'en est fait largement l'écho

http://www.unml.info/assets/templates/meridian/images/headline.pngL’Institut Bertrand Schwartz, soutenu par l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), a lancé en octobre 2013 une étude-action sur les Emplois d’avenir, comportant deux volets menés de façon concomitante entre octobre 2013 et novembre 2014. Retour sur la restitution qui s'est déroulée le 5 février 2015 dans les locaux d'Objectif Emploi à Saint-Denis. La presse s'est largement fait écho des résultats de l'étude-action.
Lire la présentation générale de l'étude et accéder aux résultats
La restitution en images et la revue de presse. Voir l'article...

11 février 2015

How to Find Work When You Are Studying

By Ann Lodge. Finding work when you are a student is a great way to gain valuable, relevant experience and potentially earn some money in the process. However, finding opportunities for student jobs can be tough. Becoming aware of the lesser-known opportunities around part-time job hunting can help to significantly increase your chances of finding work while you study. These tips are also relevant if you’re a graduate trying to find work in your specific industry. Take a look at our tips on how to find work when you are studying, and unearth some potential employment opportunities. More...

11 février 2015

6 Fun Study Tips (No Really!)

By Laura Bridgestock. There’s no shortage of tried and tested study tips around, and most of us know the basics: make a clear plan, find a distraction-free study space, take regular breaks, exchange information with friends, get plenty of sleep, eat well, and so on. But sometimes you need something a bit different to stay focused and functioning at your best. Ready to inject fresh energy into your studies? Try one of these slightly more frivolous and fun study tips. More...

8 février 2015

A quoi ça sert que Pôle emploi fasse de belles études si personne ne les croit ?

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. La conséquence du positionnement actuel du service d’études au sein de l’opérateur aboutit à un résultat inévitable, le fait que les  résultats des études ne sont que très peu pris en compte par d’autres, et parfois même par Pôle emploi lui même (voir Pôle emploi ne lit pas ses propres études : application au choix des OPP). Voir l'article...

8 février 2015

Parution de l'étude-action sur les Emplois d'avenir

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgParution de l'étude-action sur les Emplois d'avenir
L’Institut Bertrand Schwartz, appuyé par l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), a lancé en octobre 2013 une étude-action sur les Emplois d’avenir, comportant deux volets menés de façon concomitante entre octobre 2013 et novembre 2014. Les résultats de l'étude sont en ligne à partir du 5 février 2015.
Accéder à l’étude

30 janvier 2015

Les études longues, une arme contre le chômage

Par Jean-Claude Lewandowski. Avantage aux candidats les plus diplômés : en matière d’insertion professionnelle, ce credo est, depuis longtemps, largement partagé. La dernière enquête publiée par le secrétariat d’Etat à l’enseignement supérieur sur les diplômés de l’université le confirme  : trente mois après la fin de leur cursus, ceux qui ont poussé jusqu’au niveau master (bac + 5), avec un taux d’insertion de 90 %, ne font pas beaucoup mieux que leurs collègues issus des filières courtes (DUT et licence professionnelle). Voir l'article...

24 janvier 2015

New study shows strong labour-market outcomes for university grads

By Rosanna Tamburri. For all those students and parents wondering which university degree will yield the most financial success and which will doom you to a life as a barista, Ross Finnie has one piece of advice: Just relax. More..

22 janvier 2015

Une étude de la DARES sur les dispositifs d'accompagnement des restructurations en 2013

Numero_VertCette étude révèle que 40% des signataires d'un contrat de sécurisation des parcours professionnels, en 2012, ont bénéficié d'au moins une formation. En moyenne, la première formation a lieu quatre mois après l'entretien de pré-bilan. Consultez l'ensemble de l'étude. Voir l'article...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives