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Formation Continue du Supérieur
17 mars 2018

Erasmus Pro : le programme Erasmus + en soutien pour booster la mobilité des apprentis

Logo Agence Erasmus+ France Education FormationAlors que Jean Arthuis vient de remettre à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, son rapport "Erasmus Pro : lever les freins à la mobilité des apprentis en Europe" dont les propositions visent à faciliter et à développer la mobilité européenne des apprentis, les négociations du futur programme Erasmus + vont dans le sens des mesures préconisées par l'eurodéputé. Plus...
14 mars 2018

Education Ministers ready to boost future Erasmus+ and enhance cooperation

The European University Association (EUA) welcomes the willingness of EU Member States to significantly increase the budget for the future Erasmus+ programme after 2020. This broad support for a strong future programme is the main outcome of the Education Council meeting on 15 February 2018 where ministers discussed the mid-term evaluation of the current Erasmus+ programme presented by the European Commission. More...

14 mars 2018

Erasmus+: European Commission publishes midterm evaluation report

On 31 January 2018, the European Commission published the external midterm evaluation report of the Erasmus+ programme. The report, “Combined evaluation of Erasmus+ and predecessor programmes”, is accompanied by the Commission’s own report and a staff working paper. They provide evidence for discussions both on the midterm review and on the development of the post-2020 programme. EUA finds that the external report provides extensive documentation and analyses, however some important findings are not even based on Erasmus+, but on its predecessor programmes. More...

13 mars 2018

Innov'Trophée de l'UHFP : un projet Erasmus + récompensé

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Le projet de certification européenne de TEchnicien de la Performance Energétique du Bâtiment (TEPEB, http://www.tepeb.eu/) reçoit l'Innov'Trophée 2018 dans la catégorie « projet européen ». Plus...

13 mars 2018

Séminaire Erasmus+ "validation des apprentissages non-formels et informels : opportunités pour des groupes cibles particuliers"

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Avoir l'occasion de rencontrer plus de 60 collègues passionnés et engagés du secteur de la validation venant de 20 pays européens est une expérience extraordinaire. Cette occasion s'est présentée lors d'un séminaire de quatre jours intenses et passionnants au Pays des mille Lacs, plus précisément à Kuopio, la ville principale de la province de Savonie. Plus...

13 mars 2018

Présentation du projet Erasmus+ « Amorcer un changement : l’investissement social » (« Be a change - invest socially », BACIS)

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Un rapport publié par la Commission européenne indique que les entreprises sociales constituent un moteur important pour la croissance inclusive et qu’elles nous permettront de relever les défis économiques et environnementaux auxquels nous faisons face. Le projet BACIS a été lancé afin de contribuer au bon fonctionnement de ce moteur social. Plus...

12 mars 2018

Un projet ERASMUS + vous intéresse...

http://www.cariforef.oprf.fr/templates/nld_101_16/images/logo_footer.pngVOUS ETES ETUDIANT

Le site agence-erasmus est destiné principalement aux professionnels de l'education et de la formation.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur :

  • les mobilité d'études
  • les mobilités de stage
  • toute autre information concernant votre cursus en Europe

Consultez le site Génération Erasmus+

5 mars 2018

Le bilan des projets Erasmus + de l'enseignement supérieur français vient de paraître

carif espace-compétencesDans ce document, vous trouverez un panorama des opportunités offertes par le programme Erasmus + à l`attention des établissements d`enseignement supérieur dans le cadre de la nouvelle programmation débutée en 2014 ainsi qu`un bilan des actions de mobilité et de coopération réalisées au cours des années 2014, 2015 et 2016.
Cinq chapitres rapportent la diversité des établissements de l`enseignement supérieur français impliqués dans le programme Erasmus +, la diversité des financements, des profils des étudiants et personnels en mobilité, la diversité des zones géographiques accessibles dans le programme. Enfin, un chapitre est consacré à la diversité des collaborations possibles entre les établissements d`enseignement supérieur, le monde socio-économique et la recherche.
Au fil des chapitres, des exemples illustrent les réalisations de projets de mobilité et de coopération que finance le programme Erasmus +.

Vous pouvez consulter ce document sur le site de l'Agence Erasmus France Education Formation

26 février 2018

Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : Education des adultes

Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : Education des adultescarif espace-compétencesLe présent recueil présente des projets Erasmus + portés par des acteurs français engagés dans l’éducation populaire et citoyenne.
Son objectif : montrer la diversité et l’impact des initiatives et fournir des informations pratiques relatives au montage de projets Erasmus + à travers la découverte de 11 projets.

Vous pouvez le consulter

26 février 2018

Nouveau recueil pour valoriser de bons projets Erasmus + : L'innovation dans la formation

carif espace-compétencesCFA, collectivités territoriales, universités, organismes de formation, associations, entreprises, les acteurs de la formation sont aussi variés que les secteurs d’activités concernés. Les organismes européens impliqués dans les projets de partenariat Erasmus + reflètent cette diversité. En associant leur expérience nationale et leurs spécificités culturelles, ils conçoivent des solutions innovantes pour renouveler les pratiques de la formation et répondre aux besoins du marché du travail en Europe : formations en ligne, outils numériques, applications mobiles, serious games…
Le présent recueil illustre l’innovation dans la formation à travers 10 projets de partenariat Erasmus + particulièrement créatifs et originaux, tant par la composition de leur partenariat, que par la nature de leurs productions et leur mode de diffusion. Il est à noter que le secteur « formation et enseignement professionnels » n’est pas le seul concerné par la thématique ; « enseignement supérieur » et « éducation des adultes » sont aussi représentés

Vous pouvez le consulter

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