18 février 2016

Campagne PEDR et CRCT 2016

Retour page d'accueil1 - CAMPAGNE PEDR
L'application ELARA pour déposer une demande PEDR 2016 est ouverte depuis le 11 février. Elle sera close le 3 mars à 16h. Cette année les établissements suivants ne demanderont pas l'avis des sections CNU :
  • Université d’Auvergne Clermont Ferrand 1
  • Université de Corte
  • Université de Lille 2
  • Université de Toulouse 1 Capitole
  • Université Pierre et Marie Curie - Paris 6
  • Ecole Pratique des Hautes Etudes
A noter que contrairement à l'an dernier, l'Université d’Aix Marseille et l'Université de Franche Comté passeront par les sections CNU.

2 - CAMPAGNE CRCT
L'application NAOS pour déposer une demande de CRCT 2016 auprès des sections CNU est ouverte depuis le 18 février. Elle sera close le 7 mars à 16h. 

Pour ces applications, il vous faudra votre NUMEN pour vous connecter à l'adresse  https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html . Nous vous conseillons de consulter les informations propres à votre section CNU sur le site de la CPCNU (www.cpcnu.fr) pour prendre connaissance des critères et demandes propres à votre section.

Posté par pcassuto à 16:03 - - Permalien [#]


16 février 2016

Enseignants : fuir La Rochelle

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Les enseignants et les enseignants-chercheurs de l’université de La Rochelle sont soumis à des conditions de travail dégradantes pour eux-mêmes et pour leurs étudiants. Si ces conditions violant leur statut se pérennisent, ils n’auront plus qu’une solution : rechercher une mutation dans une autre université. Suite...

Posté par pcassuto à 00:16 - - Permalien [#]

15 février 2016

Suivi de carrière : pétition ?

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Pour que le suivi de carrière des enseignants-chercheurs par le CNU ne soit pas mis en œuvre : pétition lancée le 31 janvier 2016 et signée à ce jour par plus de 2.100 personnes. Il y a 55.000 enseignants-chercheurs (professeurs et maîtres de conférences) dans l’enseignement supérieur : combien vont signer la pétition ? Plus de 10.000 ? 10.000, seuil de visibilité et de crédibilité. Suite...

Posté par pcassuto à 23:20 - - Permalien [#]

06 février 2016

Hommage aux enseignants-chercheurs décédés au Bataclan - décembre 2015

CNU SantéLe bureau de la CP-CNU tient à adresser ses sincères condoléances aux familles et amis de nos deux collègues disparus et salue la mémoire de toutes les victimes de ces attentats odieux.
Parmi les trop nombreuses victimes assassinées au Bataclan le 13 novembre 2015 figurent deux enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Est-Marne la Vallée :

  • Nicolas CLASSEAU, maître de conférences en informatique, directeur de l’IUT, ancien directeur du département d’informatique, 43 ans.
  • Matthieu GIROUD, maître de conférences en géographie, 38 ans, membre du laboratoire ACP (Analyse comparée des pouvoirs), qui venait d’être élu au CNU 23e section. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 01:43 - - Permalien [#]


27 janvier 2016

Archives des études et notes d'information relatives aux promotions des qualifiés PR et MCF

Notes d'information relatives aux personnels enseignants de l'enseignement supérieur - Archives

Posté par pcassuto à 23:53 - - Permalien [#]

20 décembre 2015

Chercheur, dis-moi qui tu es

The ConversationPar  et . Dans une enquête récente intitulée « Que pensent les penseurs ? » et que nous avons menée auprès d’environ 2 000 universitaires et chercheurs français, nous apprenons que les penseurs français se distinguent très nettement de la population française générale quant à leurs opinions et valeurs. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 02:51 - - Permalien [#]