Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 avril 2016

North Korea’s Virtual Universities and Distant Learning Infrastructure

HomeBy Choi Sung. Recently, there has been a big change in North Korea’s educational landscape: North Korea has either newly built or expanded hundreds of college and school buildings and scaled up distant learning (e.g. online courses and classes) infrastructure. In North Korea, distant learning has increased annually: 1,280 North Korean companies provided online lectures in 2015; North Korea’s first virtual college last year produced its first batch of graduates. More...
15 avril 2016

Online medium takes tertiary education to Africa

Résultat de recherche d'images pour "bdlive.co.za logo"By Sarah Laurence. WHILE only half of Africa’s children attend primary school, a paltry 10% of those who do go to school enter into university programmes.
Amid poverty, political instability and social issues, the demand for tertiary education across the continent is growing, and the need is drastically outstripping the supply. More...
15 avril 2016

Devenez contributeur Canal-U

15 avril 2016

La formation Equi-Le@rning

14 avril 2016

Le DU Gestion Portuaire et Commerce International

Retour sommaireAix-Marseille Université  propose un « DU Gestion Portuaire et Commerce International à distance », dont les objectifs sont les suivants :

  • Délivrer une connaissance approfondie du système portuaire dans son organisation et dans toutes ses fonctions ;
  • Comprendre les vecteurs majeurs et connaître les principaux acteurs du commerce international dont le port est un élément essentiel ;
  • Maîtriser les processus et les documents associés aux missions du port ;
  • Appliquer les règles et processus de management de la qualité et de la sécurité des installations portuaires.

Description de la formation sur Formasup
Description de la formation sur le site Internet d'Aix Marseille Université. Voir l'article...

14 avril 2016

Master "Histoire des régions littorales et de la mer"

Retour sommaireObjectif : le Master est centré sur la production d’un mémoire de recherche et sur une initiation à la recherche historique. Ce qui suppose l’acquisition d’une culture scientifique, des méthodes d’analyse critique des sources et du traitement de l’information, la problématisation de questions complexes et la compréhension d’un contexte historiographique. Voir l'article...

14 avril 2016

Sup-numerique, le portail du numérique dans l'enseignement supérieur

Retour sommaireFormasup est le portail qui référence l'offre de formation à distance des établissements publics de l'Enseignement supérieur depuis 2 000. Ce portail est amené à fermer. Il sera remplacé par un nouveau catalogue (Sup-Numerique.gouv.fr) d'ici l'été 2016.
Ouvert en octobre 2015, Sup-Numerique référence déjà des modules d'auto-formation : les ressources pédagogiques numériques des Universités Numériques Thématiques, ainsi que le calendrier des MOOC's. Voir l'article...

14 avril 2016

Le dispositif e-learning à l'Université de Picardie Jules Verne

Retour sommaireToute l'offre de formation à distance de l'Université de Picardie Jules Verne
Le Pôle e-learning au sein du SUFTVL

Via sa plate-forme d'enseignement à distance, INES, l'apprenant dispose :
d'un accès à des contenus en ligne :

 

  • chaque module de formation est décrit sous forme de chapitres et de sessions (téléchargeables) avec objectif, planning, activités, exercices, activités dirigées (travail collaboratif)...
  • l'enseignant ou tuteur est clairement identifié
  • un coordonnateur par formation, interface apprenant/équipe pédagogique, assure le suivi individuel du parcours de l'apprenant ainsi que l'information et l'organisation des événements (examens, regroupements, chats, ...). Voir l'article...

Le Pôle e-learning au sein du SUFTVL

Via sa plate-forme d'enseignement à distance, INES, l'apprenant dispose :

d'un accès à des contenus en ligne :

  • chaque module de formation est décrit sous forme de chapitres et de sessions (téléchargeables) avec objectif, planning, activités, exercices, activités dirigées (travail collaboratif)...
  • l'enseignant ou tuteur est clairement identifié
  • un coordonnateur par formation, interface apprenant/équipe pédagogique, assure le suivi individuel du parcours de l'apprenant ainsi que l'information et l'organisation des événements (examens, regroupements, chats, ...)
14 avril 2016

Une expérience de plus de 15 années dans l'enseignement à distance

Retour sommaireVous désirez étudier tout en conservant votre activité professionnelle
...ou bien vous habitez trop loin de Nancy ? Alors... formez-vous à distance !
Liste des formations à distance de l'Université de Lorraine

  • des Licences, Masters, Diplômes d'Université,
  • des modules dans les domaines tertiaire, industriel ou technique...
  • la préparation à des diplômes d'université (DUAP) par cumul de certains modules...
  • la préparation à l'entrée en 2ème année d'école d'ingénieurs...
  • le DAEU pour reprendre des études à l'université sans le Bac. Voir l'article...
14 avril 2016

Un D.U. d'Aromathérapie Clinique destiné aux professionnels de santé

Retour sommaireCette formation mixte (en présence et à distance), permet l'acquisition des connaissances fondamentales dans le bon usage des huiles essentielles.
Elle permettra aux professionnels de santé, médicaux et paramédicaux, de pratiquer une Aromathérapie clinique, à la fois intégrée et sécurisée, compatible avec le tableau clinique de leur patient et ses traitements médicamenteux en cours. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives