Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 novembre 2016

11ème Conférence annuelle des utilisateurs Claroline - Claroline Connect au cœur des apprentissages

sup-numerique.gouv.frCette 11ème Conférence Annuelle des Utilisateurs de Claroline (ACCU) se déroulera à Vallabre, tout près d'Aix-en-Provence, à l'École d'Application de Sécurité Civile (EsASC). Elle constitue "LE" moment fort d'échanges et de partages autour de la plateforme Claroline Connect. Voir l'article...

4 novembre 2016

Planning content for online courses: The search for SPOC

Résultat de recherche d'images pour By David P. Burns & Anya Goldin. Over the last two years the department of educational studies at Kwantlen Polytechnic University (KPU) has been attempting to push the limits of what a small department can do to create compelling online courses and digital resources. More...

3 novembre 2016

La multimodalité redistribue les cartes de la formation

CARIF-OREF Ile de La Réunion "La multimodalité redistribue les cartes de la formation" tel sera le thème central des 14° rencontres nationales organisées par le FFFOD, forum des acteurs de la formation digitale, qui se dérouleront cette année dans les locaux d'Eduter-CNPR (Centre national public de formation à distance du ministère chargé de l'agriculture". Voir l'article...

2 novembre 2016

Najat Vallaud Belkacem souhaite "développer l'enseignement à distance "

actualitetahiti/Vendredi soir, La ministre de l'Enseignement supérieur Najat Vallaud Belkacem s'est rendu à l'université de Polynésie française où elle a été accueillie par des chants entonnés par les étudiants. Après une visite des locaux, elle a échangé avec les étudiants qui lui ont fait part des problèmes qu'ils rencontraient. Voir l'article...

2 novembre 2016

African Virtual University to open more centres

By Maina Waruru. The African Virtual University or AVU, in partnership with the African Development Bank, has launched phase two of its multinational project aimed at expanding its network of centres of open, distance and e-learning and which will see 27 facilities opened in 21 countries. Read more...

2 novembre 2016

La multimodalité redistribue les cartes de la formation ! - 14ème rencontres du FFFOD

Résultat de recherche d'images pour

 6 et 7 décembre 2016 « 14èmes rencontres nationales du FFFOD » – Auvergne-Rhône-Alpes :
« La multimodalité redistribue les cartes de la formation ! ». Voir l'article...

1 novembre 2016

Formation à distance : pourquoi ?

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. La formation à distance est-elle un système éducatif pour temps de crise économique ou période de plein emploi ? La question est débattue depuis1850, date de création du 1er cours par correspondance en France par Emile Pigier. Les uns défendent l’idée que l’enseignement à distance est idéal en temps de crise afin de réajuster le marché du travail entre offres et demandes d’emplois. Suite...

30 octobre 2016

What the Conference Board of Canada thinks about online learning

http://www.tonybates.ca/wp-content/uploads/asssociates.jpgBy . E-learning is defined (‘online learning’ is considered as being more or less the same as e-learning), it is argued that the quality of teaching drops as face-to-face class sizes get larger, and e-learning can make learning less expensive and more accessible. More...

30 octobre 2016

Scary tales of online learning and educational technology

http://www.tonybates.ca/wp-content/uploads/asssociates.jpgBy . The Educational Technology Users Group (ETUG) of British Columbia held an appropriately Halloween-themed get together today called ‘The Little Workshop of Horrors’ at which participants were encouraged to share tales of failure and horror stories in the use of learning technologies. More...

30 octobre 2016

Initiating instructors to online learning: 10 fundamentals

http://www.tonybates.ca/wp-content/uploads/asssociates.jpgBy . One reason for this is that there are many misconceptions about online learning. At the same time, there are legitimate concerns about online learning being more work or about the quality of online instruction. Of course, reading Teaching in a Digital Age might help dispel the misconceptions and the concerns, but instructors resistant to online learning are not likely to engage with a 500 page textbook in the first place. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives