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Formation Continue du Supérieur
24 décembre 2016

L'état de l'École 2016 - Le niveau de diplôme

education.gouv.frPour la vingt-sixième année consécutive, L’état de l’École réunit les indicateurs statistiques essentiels pour analyser le système éducatif français et apprécier les politiques mises en œuvre.

Le niveau de diplôme
Les jeunes possèdent un niveau d’études plus élevé que le reste de la population : en 2015, 87 % des jeunes âgés de 20 à 24 ans ont un diplôme de l’enseignement secondaire de second cycle contre 78 % de la population âgée de 25 à 64 ans. La France se situe, à cet égard, au-dessus de la moyenne de l’OCDE. Le niveau de diplôme.

Les jeunes possèdent un niveau d’études plus élevé que le reste de la population : en 2015, 87 % des jeunes âgés de 20 à 24 ans ont un diplôme de l’enseignement secondaire de second cycle contre 78 % de la population âgée de 25 à 64 ans. La France se situe, à cet égard, au-dessus de la moyenne de l’OCDE.
Les politiques publiques d’éducation menées depuis plusieurs années ont pour ambition commune d’améliorer le niveau de scolarisation. Celui-ci peut être approché par la réussite des jeunes dans le secondaire ou, plus largement, par le niveau de diplôme de l’ensemble des jeunes sortants de formation initiale.
La réussite peut également s’apprécier en situant la France parmi les autres pays de l’OCDE. En 2015, 87 % de la population âgée de 20 à 24 ans et 78 % de celle âgée de 25 à 64 ans détiennent un diplôme relevant de l’enseignement secondaire du second cycle (figure 25.1). La part de diplômés augmente nettement depuis 1995, respectivement de 14 et 21 points, principalement grâce à l’ouverture des enseignements secondaires et supérieurs dans les années 1980 et 1990. Voir l'article...

24 décembre 2016

Degrees 2017

Campus FranceThe universities confer “national diplomas,” which have the same weight regardless of the institution that confers them.
• The Titre d’ingénieur (engineering degree), Master grade, is a national diploma. The schools that award it are accredited by CTI, the French national commission on engineering degrees.
• A similar accreditation procedure exists for government-recognized schools of business and management, the diplomas of which are approved by the French state and, in many cases, have received international recognition or accreditation.
• France’s schools of art and specialized schools also undergo national certification. Télécharger : 108.72 KB 108.72 KB flag108.59 KB flag113.64 KB flag.

24 décembre 2016

Les diplômes 2017

Campus FranceLes Universités délivrent des diplômes nationaux qui possèdent la même valeur, quel que soit l’établissement où ils ont été délivrés.
• Le Titre d’ingénieur, grade de Master, est un diplôme national et les écoles qui le délivrent sont habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).
• Une habilitation analogue existe pour les écoles de commerce et de gestion, reconnues par l’État, dont les diplômes sont visés par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, ou encore ont obtenu des labels ou des accréditations internationales.
• Les écoles d’art et les écoles spécialisées sont également soumises à des certifications nationales. Télécharger : 108.72 KB 108.72 KB flag108.59 KB flag113.64 KB flag.

24 décembre 2016

The Danish parliament will vote to illegalise taking a second degree

ESU OnlineOn Monday, the 19th of December, the Danish parliament will vote on a law that will make it illegal for students to take more than one degree at a specific level. This means that students who want to take a second Bachelor or Master degree will not be allowed to do so.
The reasons behind it are uniquely economical and based on reducing the national budget for higher education. If the law passes, it will be implemented starting with the 2017 summer admissions and thousands of students will then find themselves in a negative position. In fact, this law will negatively affect all of the currently enrolled students who are already planning to take a second degree or graduates that would like to change or expand their academic or professional paths. This has created a climate of insecurity among many students and many of them have already decided to drop out of their current studies in order to be able to start all over again and avoid the consequences of this law.
The Danish Minister of Education has opened the doors to the possibility for students and graduates to be able to pursue a second degree on the condition that they pay tuition fees in exchange. This proposal has the potential of having catastrophic social impacts in a country where education is free of cost for Danish and EU citizens. Only a small part of the population would have the economic means to afford a second degree, harshly punishing in this way lower and middle social classes
. More...

18 décembre 2016

New police officers face degree requirement

The Guardian homeBy. All new police officers in England and Wales will need a degree-level qualification, under plans to get policing fit for the demands of the 21st century.
They will be paid £21,000 to £23,000 during the apprenticeship and will have three years to complete the degree, spending around a fifth of their time in the classroom. More...

17 décembre 2016

Cambridge to Continue Tradition of Public Grades

HomeBy Elizabeth Redden. Academics and senior administrators at the University of Cambridge have voted in favor of keeping the centuries-old tradition of publicly posting "class lists," including student exam results by name, The Telegraph reported. Read more...

17 décembre 2016

Defining the Master's Degree

HomeBy Colleen Flaherty. Lots of the talk about reforming graduate education centers on the Ph.D., namely, making it more innovative and compatible with a variety of possible career paths. But the overwhelming majority of graduate degrees conferred are master’s, which tend to have the opposite problem, if it can be called a problem at all: they’ve become so diverse it’s hard to know what exactly the degree means these days. Read more...

17 décembre 2016

A Faster, Cheaper Master’s Degree – From MIT To Boot

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Top colleges and universities around the world are partnering with edX – MIT and Harvard’s online learning platform – to offer MicroMasters. More...

16 décembre 2016

Neuf diplômés de DUT sur dix poursuivent leurs études

Poursuivre ses études après un DUT est de plus en plus répandu. Selon une note du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 89 % des diplômés d’un DUT poursuivent leurs études dans les deux années suivantes. Cette tendance n’est pas nouvelle mais est de plus en plus forte : ils étaient 83 % en 2008. Voir l'article...

15 décembre 2016

Master « Management, travail et developpement social » à Dauphine

Retour à la page d'accueilAvec le master « management, travail et développement social » dispensé en formation continue, l’Anact et l’université Paris-Dauphine proposent une formation qui s’articule autour de trois piliers d’enseignement : le contrôle de gestion, la sociologie des organisations, et l’ergonomie du travail.
La complémentarité entre ces disciplines permet une compréhension globale du fonctionnement de l’entreprise.
Cette formation supérieure en sciences humaines associe pour la première fois la logique gestionnaire et les conditions de travail afin d’améliorer la performance de l’entreprise tant du point de vu économique que social. Voir l'article...
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