L’objectif de cette formation est donc non seulement de savoir maîtriser les outils numériques sur le plan technique, mais aussi et surtout, de mettre ces derniers au service des apprentissages en classe, de créer des ressources pédagogiques adaptées aux élèves ou encore d’utiliser les services de communication pour mieux impliquer les familles. Cette formation a elle-même recours aux technologies numériques. Voir l'article...
Le master MEEF - Une seconde année de master adaptée pour les étudiants non admis aux concours à la fin de leur master 1
Les étudiants n’ayant pas été reçus aux concours à la fin de leur master 1 mais ayant validé leur année se voient proposer un entretien leur permettant de faire un bilan de leur projet professionnel et de trouver le meilleur choix d’orientation au sein ou hors de l’ESPE (cf. infographie 4). Les étudiants décidant de maintenir leur projet professionnel et de poursuivre dans la même mention bénéficient d’un cursus adapté. Ce cursus adapté peut notamment s’appuyer, au-delà des enseignements relatifs aux différentes disciplines ou aux champs disciplinaires, sur les éléments suivants :
- des unités d’enseignement partagées avec le cursus de formation M2 "alternance – éducation nationale" ;
- des unités d’enseignement spécifiques d’approfondissement des savoirs, savoir-faire et com- pétences acquises durant le master1;
- huit à douze semaines de stage. Voir l'article...